Macro suppression de colonne sous condition

Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui sous plusieurs conditions me supprime certaine ligne grâce à leur entête.

Par rapport à un type de format d'entête il y a plusieurs colonnes à supprimer, de plus il peut y avoir une ou plusieurs ligne en dessous des entêtes.

Pour mieux comprendre, ci-joint un tableau avec les différents formats. La colonne à garder et pas très important mais les conditions sont importante cela doit chercher le nom de la colonne B puis suivant ce nom supprimer ce qu'il y a dans certaines colonnes et déplacer la colonne restante dans la colonne B devant les DATES, je pense pouvoir me débrouiller une fois que j'ai une base de macro.

Cordialement,

Bonjour

Même en me rapportant à ton fichier, je ne parviens pas à comprendre tes explications.

Peut-être que si tu donnais un exemple, sur une autre feuille, de ce que tu veux obtenir ...

Et puis, au cas où, je te rappelle que l'on parle de lignes pour des cellules qui sont disposées horizontalement et de colonnes si elles sont disposées verticalement...

Bye !

J'aimerais que cela fasse un peu comme dans mon sujet précédent avec la macro pour insérer une ligne mais que cela supprime des données et déplacer les données restantes à la place des autres.

Commencer à partir de la dernière ligne du tableau,

Chercher dans la colonne B "Momeres_INV_..."

Si dans la colonne B = "Momeres_INV_..." alors

Garder la colonne qui a une entête "98" (supprimer les autres)

Déplacer la colonne "98" devant la date colonne B.

Exemple :

type de format supprimer deplacement

J'espère avoir éclairci le sujet.

Cordialement,

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

C'est exactement ça.

Pourrais-tu me mettre les commentaires en face de chaque ligne, pour que je comprennes stp

Cordialement,

Bonjour

Même version avec macro commentée.

Bye !

J'ai un petit soucis, quand je lance la macro cela me supprime bien ce que je veux mais cela m'efface aussi des données que je voudrais garder.

La première ligne (A1:A3) reste intacte mais les autres non.

Sur les autres lignes qui commence par SNINV les cellules suivantes sont effacé (cellules 2 et 3 de chaque ligne contenant SNINV)

J'ai essayé grâce au commentaire mais sans succès.

Comment se comprendre si tu mélanges toujours les lignes et les colonnes ?

La première ligne (A1:A3) reste intacte mais les autres non.

A1:A3 sont 3 cellules de la première colonne.

Explique mieux ce qui ne va pas !

Bye !

Désolé je me suis trompé,

La ligne 1 reste intacte c'est-à dire les cellules A1,B1,C1, mais les lignes suivantes comprenant dans la colonne A "SNINV" les valeurs des colonnes B et C s'effacent.

Exemple :

sans titre

Nouvelle version.

Est-elle OK ?

Bye !

Merci, c'est exactement ça.

A+

Merci elle marche parfaitement.

Bye

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression colonne condition"