Calcul pourcentage Excel 2003

Je suis incapable de compléter ton tableau avec des formules. Par contre je vais te dire comment j'avais trouver les résultats dans le tableau envoyé précédemment.

Dans celui que tu m'as envoyé il y a des erreurs là où tu avais les formules (les résultats dépassant 100% ne peuvent être corrects)

en effectuant le calcul je viens de m’apercevoir que je me suis trompée pour trouver 64,03% : % de devis acceptés OZ = nb de devis total ex pour janvier :

il faut additionner les 17 devis (colonne F = 20707€) il y en a 10 qui ont accepté pour un montant total de 13 093€ (il faut que le montant du devis accepté soit identique au montant du devis proposé). Calcul =(13 093 * 100)/20 707 = 63.22%

pour trouver % DE PATIENTS VUS EN TECH DR OZ : on calcule le nb de devis proposés dans le cas de janvier il y en a eu 17, les devis étant acceptés au CONTP. Sur les 17 de départ, il y en a 14 qui sont venus en TECH soit : 14*100/17 = 82.35%

pour trouver % DE PATIENTS VUS EN CONTP DR OZ : on calcule le nb de de devis proposés dans le cas de janvier, il y en a eu 17. Sur les 17 du départ, il y en a eu 11 qui sont venus au CONTP.

Pour trouver % DE PATIENTS VUS EN SR : on prend toujours les 17 du départ et là il y en a que 10 qui sont venus en SR soit 10 *100 / 17 = 58.81 (arrondi)

% DE PATIENTS VU EN FIN DE TRAITEMENT DR OZ : on part toujours sur les 17 du départ et on compte le nb qui sont venus en fin de tratement (pour le mois de janvier = 6) soit 6 *100 / 17 = 35.28 %

% DE PATIENTS PASSANT EN MAINTENANCE DR OZ : on part toujours sur les 17 du départ et on compte le nb qui passent en maintenance (pour le mois de janvier = 7 soit 7 *100 / 17 = 41.18 %

la méthode de calcul est identique pour le second praticien.

J'espère que cela est plus limpide pour toi. A toi de jouer...

Alors, voilà.

Devis acceptés par OZ.

17 devis pour un montant de 20707 OK

Mais pour 10 devis accepté, moi, j’en compte 11 pour un montant de 13093. Comme le nombre n’intervient pas OK je modifie. Je calculais les % sur les nombres et non sur les montants.

Patients passant en maintenance

Là aussi, j’ai une différence avec toi. Tu trouves 7 patients de OZ qui passent en maintenance alors que j’en compte 8.

A part cela, ça m’a l’air de marcher.

A toi de tester et de me faire remonter si problème ou s’il manque quelque chose.

Bye !

j'ai testé et j'ai trouvé quelques erreurs :

Synthèses : erreur de calcul pour G et H à partir de la ligne 6 (les chiffres ne peuvent être supérieur à 100%)

Pour le reste cela me semble cohérent.

Par contre j'ai un problème quand j'initialise une nouvelle année l'onglet SYNTHESE reste sur 2015 en créant pour 2016 par exemple

Quand je clique sur SYNTHESE j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant : erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection

Dans le bas de la fenêtre j'ai comme proposition Fin Debocage Aide

Merci, dans tous les cas cela avance bien et me convient dans l'ensemble. Bon boulot.

A plus

Bonjour

Pour déterminer le nombre de devis accepté, tu utilises la formule NBVAL.

Exemple pour Janvier, en G1 qui donne ‘’% DE PATIENTS VUS EN TECH’’ dans tu mets dans la feuille Synthèse :

=NBVAL('JAN 15'!I5:I39)/NBVAL('JAN 15'!G5:G39)

Si on regarde à quoi se rapporte les colonnes dans la feuille de janvier, on voit qu’il s’agit pour la colonne G du nombre de devis acceptés.

Or, dans cette colonne, il y a des 0 (zéros) et des cellules vides. Et la formule prend en compte les zéros.

Comme j’ai appliqué strictement la formule, on se retrouve avec des lignes où on a une cellule vide en G et une valeur en I, donc plus de Patients que de devis acceptés. D’où le % supérieur à 100

OK ?

Mais je suis bien d’accord avec toi : c’est anormal

Avant d’aller plus loin, je voudrais savoir si tu fais une différence entre les cellules vides et les cellules avec un zéro dans la colonne G. Peut-on imaginer que les vides y soient remplacés par de zéros ou inversement ?

A te relire

Oui tu peux dire que les cellules vides dans devis acceptés sont égales à 0

Merci de ton aide pour avancer.

Pour les valeurs, voilà une nouvelle version à tester.

La macro commence par remplacer les vides par des zéros en colonne G.

Pour ton problème qui concerne la création d’un fichier vierge pour une nouvelle année, je ne vois pas : cela ne se produit pas sur mon PC.

Si cela persiste avec cette nouvelle version, il faudrait que tu cliques dans la fenêtre qui s’ouvre sur le bouton ‘’Débogage’’. La fenêtre VBA va s’ouvrir sur la macro et une ligne sera sélectionnée en jaune.

Peux-tu copier cette ligne et la coller dans un prochain message ?

J’essaierai alors de voir d’où cela vient.

Bye !

Je ne peux pas pour l'instant le tester plus en avant mais si je rencontre le moindre problème je reviendrai vers toi. En tous cas pour le peu que j'ai vérifié cela correspond tout à fait à ma demande et je n'ai qu'un mot à dire, excellent travail et dévouement.

Je te remercie pour le travail accompli.

J'ai testé le fichier pendant mes congés. Je devais copier l'intégralité des données pour l'utiliser à la rentrée. Mais justement en copiant le nom des patients et tous les renseignements, je me suis rendu compte que dans le tableau de synthèse les pourcentages étaient incorrects à partir de G. J'ai ouvert la macro mais je n'ai pas trouvé où cela pouvait clocher.

Du fait que j'ai tout recopié, je ne peux l'uploder sur le site. Mais je peux te le fournir avec un mot de passe en mp.

Je n'ai pas tout resaisi, je me suis arrêtée dans les calculs à mai. Cela peux déjà te donner une idée et peut être pouvoir me donner la solution. Car le tableau mensuel se remplit parfois sur une durée de deux ans.

Je suis joignable via skype si tu as besoin.

Merci d'avance de ton aide à nouveau.

Bonjour

Le fichier ".rar" que tu as joint ne m'est d'aucune utilité puisqu'il faut un mot de passe pour l'ouvrir.

Désolé.

Bye !

Nouvelle version.

Marche-t-elle mieux ?

Bye !

Je viens de tester par contre j'avais mis les résultats pour la feuille mensuelle janvier et je ne retrouve pas les mêmes.

Peux tu ajouter sur les feuilles mensuelles les calculs en plus comme sur la feuille de janvier 2014 car par exemple je voudrai retrouver le nombre de personnes qui ont réalisés les actes et les pourcentages pour chaque acte de H à P en bas du tableau, le reste des calculs des feuilles mensuelles corresponds à ce que j'en attendais.

Dans le tableau de synthèse il y a la ligne décembre qui ne se remplie pas.

Quand je veux créer un nouveau tableau avec une nouvelle année j'ai un message d'erreur avec le déblocage (je t'ai fait une impression écran dans problème 1).

Aurai tu la possibilité de pouvoir que cela s'affiche automatiquement le mois et la bonne année dans la cellule Q2 car cela reste toujours sur 2015 bien que je remplisse celui de 2014.

Je te remercie une nouvelle fois de ton aide précieuse.

Bonjour

winclem a écrit :

Je viens de tester par contre j'avais mis les résultats pour la feuille mensuelle janvier et je ne retrouve pas les mêmes.

Lesquels sont les bons ?

Peux tu ajouter sur les feuilles mensuelles les calculs en plus comme sur la feuille de janvier 2014

Ok. Je l’ai fait

Dans le tableau de synthèse il y a la ligne décembre qui ne se remplie pas.

Il n’y a pas que la ligne de décembre. Toutes les lignes dont la feuille mensuelle est vide ne se remplissent pas : quoi y mettre ?

Quand je veux créer un nouveau tableau avec une nouvelle année j'ai un message d'erreur

OK. J’ai corrigé.

Aurai tu la possibilité de pouvoir que cela s'affiche automatiquement le mois et la bonne année dans la cellule Q2

OK. Cela se fera automatiquement lors de la création d’un nouveau fichier pour une nouvelle année.

Nouvelle version à tester :

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

winclem a écrit :

Je viens de tester par contre j'avais mis les résultats pour la feuille mensuelle janvier et je ne retrouve pas les mêmes.

Lesquels sont les bons ? Pour les calculs des feuilles mensuelles tout est ok sauf que pour le nb total de chaque acte (TECH CONTP SR REEVAL OC CHIR Fin de TTT ne doit prendre que les dates car lorsqu'il y a une croix c'est que le patient n'est pas venu à son RDV qui était pris.

Peux tu ajouter sur les feuilles mensuelles les calculs en plus comme sur la feuille de janvier 2014

Ok. Je l’ai fait Merci ok

Dans le tableau de synthèse il y a la ligne décembre qui ne se remplie pas.

Il n’y a pas que la ligne de décembre. Toutes les lignes dont la feuille mensuelle est vide ne se remplissent pas : quoi y mettre ?mais là je parlais une fois que j'ai rempli la feuille mensuelle de décembre, la ligne de décembre dans la feuille SYNTHESE ne se remplissait pas

Quand je veux créer un nouveau tableau avec une nouvelle année j'ai un message d'erreur

OK. J’ai corrigé.cela fonctionne ok

Aurai tu la possibilité de pouvoir que cela s'affiche automatiquement le mois et la bonne année dans la cellule Q2

OK. Cela se fera automatiquement lors de la création d’un nouveau fichier pour une nouvelle année. ok aussi

Nouvelle version à tester :

Bye !

Peux tu supprimer le fichier car il contient des données confidentielles

il reste des calculs à corriger pour la feuille SYNTHESE je ne sais pas comment modifier

pour les calculs de la colonne F % DE DEVIS ACCEPTES mais il s'agit en fait de diviser le montant total de devis acceptés par le montant total de devis proposés.

pour les colonnes de G à L je devrai retrouver les mêmes % que ceux des feuilles mensuelles situés en dessous du tableaux pour les colonnes I J K L O et P

Pour les colonnes N à R il faut bien prendre pour les calculs le nb total de devis acceptés par le Dr OZ et les diviser par le nb total des patients du dr OZ qui sont venus en TECH ; en CONTP ; en SR ; en REEVALUATION ; en FIN DE TRAITEMENT et qui sont passés en Maintenance.

C'est à l'identique pour les colonnes de T à X mais pour le Dr FM

Pour la colonne M il faut prendre en compte le nb total de devis acceptés du Dr OZ et le diviser par le nb total de devis proposés du Dr ZOUITENT en %

Il en va de même pour la colonne S mais pour le Dr FM.

J'ai fait un essai en remplissant toutes les feuilles mensuelles et j'ai une erreur d'execution '13' incompatibilité de type quand j'ouvre pour le débocage voici la ligne en jaune fs.Range("E" & lgn) = fs.Range("E" & lgn) + f.Range("G" & ln)

Je pense qu'il n'est pas simple pour toi de t'y retrouver, je suis joignable sur skype si tu as besoin.

Merci une nouvelle fois (je confirme que sans ton aide, ce tableau ne serait pas aussi bien même s'il reste des corrections à faire et si tu veux bien poursuivre jusqu'à son aboutissement). Je ne doute pas des heures passées à faire en sorte que cela convienne et je suis admirative de ton dévouement.

Peux tu envoyer le fichier en message privé.

Bonjour

Tu écris :

Peux tu supprimer le fichier

Désolé pour la bourde ...que je ne sais pas réparer.

Voilà un bon moment que j'essaie tout ce que je peux mais sans succès...

Comment faut-il faire ?

A te relire.

tu édites ton message et tu supprimes le fichier.

Merci

Bonjour

Cela veut dire quoi : " tu édites " ?

dans le message que tu as écris sur le site tu as un icone en haut à droite où cela est noté edité tu cliques dessus et tu peux modifier le message et donc supprimer la ligne du fichier surtout qu'il a été téléchargé 15 fois c'est vraiment grave très grave donc dépêche toi de pouvoir l'enlever

Bonjour

Ton message du 31 aout n’est pas très encourageant : pratiquement rien ne va…

On va donc procéder pas à pas car je ne veux passer beaucoup de temps sur un problème et découvrir ensuite que tout ce que j’ai fait ne convient pas.

Occupons nous donc du premier point :

pour les calculs de la colonne F % DE DEVIS ACCEPTES mais il s'agit en fait de diviser le montant total de devis acceptés par le montant total de devis proposés.

C’est-à-dire ? quelle cellule de quelle feuille faut-il diviser par quelle cellule de quelle feuille ?

Si tu n’es pas plus précis, je n’y arriverai jamais et on va tourner en rond.

Peux-tu me donner sur janvier, par exemple, ce qu'il faut obtenir ?

A te relire.

Bye !

[quote="winclem"]C'est parfait. Par contre je serai plus sur ce type de modèle d'après le fichier 2016 puisque c'est la configuration que l'on utilise (il y a plus d'éléments de remplis que la version 2014) Si ce n'est pas trop demander aurais tu la possibilité d'ajouter dans la synthèse une colonne reprenant le chiffre trouvé dans la feuille mensuelle du nombre de patient pour chacun des praticiens.

Quand j'ai repris les chiffres de synthèses de 2014, je ne retrouve pas du tout les mêmes montants en les faisant avec une calculatrice.

Par exemple pour le pourcentage de devis acceptés du Dr Z (soit tous les patients en bleu) je trouve pour janvier 76.93% alors que tu trouves 67.65%. Pour les chiffres de devis acceptés par praticien sur l'ensemble je trouve pour le Dr Z 48.06 et 51.94 pour le Dr M. De ton côté, tu as 74.19 et 25.81.

J'ai une petite question, comment peux t-on avoir des résultats de 116% ? Tu ne peux pas avoir plus de personnes qui sont en soins que de devis acceptés.

J'ai deux lignes qui s'insèrent dans le tableau des feuilles mensuelles et je n'en vois pas l'utilité avec comme affichage

36 NP B PA 34 23 21/01/2014 00/01/1900 00/01/1900 00/01/1900 0 1,058823529 0 0

10 NP B PA 9 8 22/01/2014 00/01/1900 00/01/1900 00/01/1900 0 1 0 0

aussi dans synthèse, à quoi correspondent les colonnes L à S.

Merci de ton avancement et de ton aide précieuse. Les macros s'est vraiment très complexe. Personnellement, j'en suis incapable.

Erreur de destinataire.

Avec mes excuses

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage 2003"