Modif contenu feuille en fonction date de menu deroulant

Bonjour à tous,

je ne m'y connais pas beaucoup en VBA et je pense que pour mon problème, je n'ai pas le choix d'y couper.

J'ai un onglet par mois, puis on onglet "mois en cours" avec en cellule C5 et D5 le mois et l'année.

j'aimerai que lorsque je modifie le mois avec mon menu déroulant, que tout le contenu du fichier aille chercher les données du mois concerner de la cellule A10 à DT46 (dans fichier source).

Pensez vous que cela soit possible

je vous joint mon fichier, (enfin une minime partie car la taille est trop importante).

Merci infiniment !!!

25test-excel.zip (51.50 Ko)

Bonsoir

avec la fonction INDIRECT peut-être...

C'est un peu lourd mais avec un décalage en colonne et en ligne avec les fonctions COLONNE et LIGNE cette formule se recopie aisément sur le tableau complet.

Voici donc la formule à écrire en K12 de votre feuille "Mois en cours" :

=INDIRECT("'"&MAJUSCULE(TEXTE($D$5;"MMMM"))&""&TEXTE($D$5;"AAAA")&"'!L"&LIGNE()&"C"&COLONNE();FAUX)

Il vous reste plus qu'à la modifier pour la cellule F12 en remplaçant $D$5 par $C$5.

Ensuite une recopie automatique verticale et horizontale sur chaque zone concernée et voilà le tour est joué...

@ bientôt et dans l'attente d'avoir des réponses plus pro !

Autre astuce est de mettre un test d'erreur afin d'inhiber les messages d'erreur éventuel :

=SIERREUR5INDIRECT("'"&MAJUSCULE(TEXTE($D$5;"MMMM"))&""&TEXTE($D$5;"AAAA")&"'!L"&LIGNE()&"C"&COLONNE();FAUX);"")

LouReeD

Bonjour,

désolée de ne pas avoir pu répondre avant mais avec les vacances et tout le boulot à côté de ce fichier, je ne peux m'y remettre que maintenant.

Merci beaucoup pour votre solution, mais je n'arrive pas a faire fonctionné la formule, j'ai un message d'erreur #valeur.

Cordialement,

Bonjour, enfin bonsoir

La formule donnée était théorique.

Suite à un essai sur votre fichier = Erreur #Valeur !!!