Marco insérer une ligne sous condition

Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui m'insère une ligne automatique sous conditions, c'est à dire sous une ligne avec une cellule nommé TypeINV et celle juste à côté autre chose, j'aimerais insérer une ligne vierge ou si c'est possible une ligne avec des données pour être plus clair je mets joint le tableau et ce que je voudrais mettre dans ligne à rajouter.

Dans le tableau à modifier qui joint je souhaiterais une ligne à chaque fois entre le TypeINV et la ligne ou il y a la date.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

138excel-a-modifier.zip (19.35 Ko)
138excel-a-modifier.zip (19.35 Ko)
101ligne-a-inserer.csv (1.53 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

739essai-v1.xlsm (137.83 Ko)

Bonjour gmb,

Je te remercie pour la macro, elle marche parfaitement.

J'aimerais savoir comment tu as fait ?

Est-ce que tu aurais des petits conseiller pour apprendre à faire des macro, en faite je comprends la base de la macro mais je ne connais pas les codes et leurs fonctions.

Cordialement,

Bonjour

labousq a écrit :

J'aimerais savoir comment tu as fait ?

Même document avec macro commentée :

607essai-v2.xlsm (138.48 Ko)

Est-ce que tu aurais des petits conseiller pour apprendre à faire des macro

Je ne saurai trop te conseiller les tutoriels de ce forums, accessibles depuis la page d'accueil, en haut dans le menu.

Bon courage !

Bye !

Merci pour ton aide : )

Bye

labousq a écrit :

J'aimerais rajouter des conditions sur la colonne B, je voudrais que par rapport à se qu'il y a marqué dedans cela m'insère une ligne différente de celle que tu as mise.

J'ai essayé de le faire moi même mais il y a une erreur dans la macro, j'ai essayé juste pour un seul type de profil.

Nouvelle version, si j'ai bien compris :

270essai-v2.xlsm (138.10 Ko)

Bye !

C'est exactement ça, merci beaucoup

Bye

Excuse moi encore,

J'ai un peu soucis avec la macro, le format de mes tableaux ne sont pas tout le temps pareil, il peut y avoir 1 ligne avec la date ou plusieurs. Quand je l'utilise pour une seul ligne cela ne marche pas, est-ce normal ?

De plus j'ai essayé de rajouter une ligne à insérer pour chaque type cellule B il y en a en tout 4 différente mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance

labousq a écrit :

le format de mes tableaux ne sont pas tout le temps pareil, il peut y avoir 1 ligne avec la date ou plusieurs. Quand je l'utilise pour une seul ligne cela ne marche pas, est-ce normal ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

j'ai essayé de rajouter une ligne à insérer pour chaque type cellule B il y en a en tout 4 différente mais je n'y arrive pas.

Là non plus .

Désolé...

Bye !

En faite quand je t'ai demandé d'avoir une condition en plus sur la ligne à insérer avec la colonne A et B, dans la colonne B j'ai 4 types de nom, c'est pour cela que je voulais faire 4 macro avec chacune des macro les conditions pour les 4 types de nom pour insérer une ligne qui sont différente les une des autres.

Et aussi quand j'utilise la macro avec d'autre donnée la macro ne fonctionne je ne comprends pas pourquoi.

Nouvelle version, si j'ai bien compris :

205essai-v3.xlsm (148.53 Ko)

Et aussi quand j'utilise la macro avec d'autre donnée la macro ne fonctionne je ne comprends pas pourquoi.

Moi, c'est ce que tu veux dire que ne comprends toujours pas.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "marco inserer ligne condition"