Aide formulaire userform

Bonjour à tous,

J'ai crée une fiche d'information à partir d'une base de donnée, cependant je voudrais améliorer ma fiche.

Il faudrait que dans le premier userform (Saisir OF) qui apparaît on puisse choisir un intervalle de date , par ex : du 25/06/2015 au 30/06/2015( date présente en colonne M) et du coup, cela affiche le 2ème userform( Fiche_Information_Caisse) avec toutes les OF compris dans l'intervalle de la date et que l'on puisse imprimer, en ayant une liste déroulante avec tout les OF compris dans cette intervalle.

Je sais pas trop par où commencer, si vous aviez des idées ?

Je vous remercie d'avance

Salut Greard et bienvenue sur le Forum,

GreardP a écrit :

Je sais pas trop par où commencer

Disons que tu pourrais commencer par nous fournir un fichier avec quelques données de base à la place d'un fichier vierge 10 à 20 lignes représentatives devraient amplement suffire.

A te relire.

Arf désolé, j'ai oublié d'enlever la connexion avec un autre fichier excel qui met à jour la base de donnée à chaque ouverture.

Mon fichier excel fait 36MO, je le compresse et je le remets

????

Tu nous fournis quand même ton fichier avec quelques données ?

C'est bon, j'ai supprimé 35000 ligne et enregistré en XLB

MaJ : J'ai changé le fichier joint, j'ai modifié userform1

Salut,

Si j’ai bien compris ton fichier, lorsque tu cliques sur le bouton en place sur la Feuil2, le UserForm1 s’ouvre et tu as toutes les références de la colonne A de la Feuil1 qui sont à disposition dans la ComboBox1 de ce UserForm. Les TextBox1 et TextBox2 de cette même forme (dans lesquels tu peux indiquer des dates ‘Du’ et ‘Au’ ne sont pas utilisés pour l’instant dans tes codes.

Désirerais-tu réduire le nombre de références inscrites à ce moment-là dans le ComboBox1 en fonction de cette fourchette de date ? Ou est-ce que cette limite temporelle réduirait quoi que ce soit dans l’étape suivante, lorsque s’ouvre le UserForm nommé ‘Fiche_Information_Caisse’ ?

A te relire.

Oui je voudrais que l'on choisisse entre :

- Saisir le N° d'OF et affiché la fiche correspondante

- Saisir un intervalle de date et affiché la fiche d'information correspondant a tout les OF compris dans l'intervalle de date. Avec une combobox dans le userform Fiche_Info_Caisse où les numéro d'OF sont inclus.

Je sais pas si je suis claire.

J'ai modifié les userform comme j'ai expliqué

Re,

Selon moi tu changes la donne en cours de route : il n’avait jamais été question de choisir entre deux variantes !!!!

De plus, comme tu ne fais pas référence aux objets Excel (lignes, colonnes, plages de cellules, Userform, ComboBox, etc.), ce n’est pas évident de te suivre. Pense que celui qui lit tes explications ne sait rien de ton travail.

Maintenant si tu me donnais en plus des exemples concrets, je présume que je te comprendrais un peu mieux. Par exemple si tu me dis : lorsque je clique sur le bouton sur la Feuil2 et que s’ouvre la forme avec le titre ‘SAISIR N° OF’, je voudrais soit que je puisse choisir un numéro dans la fenêtre intitulée ‘Saisir OF’, soit indiquer une fourchette de date sous ‘Ou Saisir date’. Dans le premier cas, si je choisis par exemple l’OF 15111213, je voudrais dans la deuxième forme qui s’ouvre lorsque je clique ‘OK’ qu’il y ait ceci et cela alors que si je choisis par exemple la fourchette de date du 13.13.2013 au 14.14.2014, qu’il se passe ça, ça et ça.

Chaleureusement.

Re,

Je n'ai jamais changé d'avis en cour de route mais je me suis certainement mal expliqués.

Je vais essayer d'être complet et claire :

Premier cas : On choisit juste un seul numéro d'OF

Lorsque que l'on clique sur le bouton en feuil2, on choisit l'OF (Colonne A Feuil1) que l'on souhaite puis on valide. Cela affiche donc l'userform Fiche_Information_Caisse et à partir de là on peut l'imprimer.

Ce premier cas fonctionne bien.

Mais c'est le deuxième cas qui faut crée.

Deuxième cas : On choisi deux dates

Ce que je souhaite, c'est quand on clique sur le bouton de la feuil2, on choissis un intervalle de dates ( sans toucher à l'OF ), puis ensuite on valide.

Après avoir valider l'userform1, cela ouvre l'userform Fiche_Information_Caisse. Dans cette fiche, il y a une combobox "Selection d'OF", on choisis l'OF puis on appuie sur Ok. Sachant que les OF qui sont dans la combobox "Selection d'OF" doivent tous avoir la date présente dans la colonne M de la Feuil1, correspondant à l'OF, compris dans l'intervalle selectionnée dans l'userform1.

Après pour l'impression, je sais comment faire.

J'espère que j'ai été assez claire

Salut,

A cause des vacances, nous avons une surcharge de travail au bureau et je t’ai malheureusement un peu laissé d côté.

J’ai voulu me remettre à améliorer ton fichier ce soir et je me rends compte qu’il y a quand même un travail énorme à exécuter. Si jamais vu ton fichier dès le départ, je ne m’y serais pas lancé. Je vais donc devoir t’annoncer que je vais te laisser tomber – ce n’est vraiment pas mon habitude sur ce Forum – et ne peux que te donner des conseils afin de mieux exposer ton problème.

Indique le présent fil comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et recommence un nouveau fil car peu de membres s’intéressent à un fil déjà bien entamé.

Ensuite réfléchis bien à ce que tu désires en finale et fourni immédiatement un fichier exemple. Ton fichier exemple doit avoir le minimum de données (afin qu’on ne s’y perde pas), mais en avoir suffisamment afin de couvrir tous les cas possibles. Encore dans la mesure du possible, remplace tes données réelles par des données facilement reconnaissables, comme dans le fichier ci-joint. Toujours dans la mesure du possible, remplace tes entêtes en jargon professionnel par des entêtes qui parlent au commun des mortels ; si je ne sais pas ce que veut dire ‘OF’, je peux par contre tout à fait imaginer ce que veut dire ‘Nom du client’.

A propos du fichier ci-joint, j’ai remarqué que si tu choisis l’OF 1 dans le UserForm1, il n’apparait pas dans le prochain UserForm nommé ‘Fiche_Information_Caisse’, contrairement aux autres OF.

Je pense que l’un des problèmes de ton choix par fourchette de dates sera que tu n’as pas les dates dans l’ordre chronologique dans les colonnes concernées.

Dans l’espoir que tu comprennes mon désistement.

Amicalement.

Bonjour

A tester

Merci Yvouille, je me débrouillerai

Rechercher des sujets similaires à "aide formulaire userform"