Enregistrer info d'un formulaire dans un autre fichier Excel

Bonjour,

Dans le fichier que je joins il y a une macro qui permet de remplir un formulaire. J'aimerais que les informations saisies dans le formulaire s'enregistrent sur un autre fichier excel appelé "base de données.xls" par exemple et pas dans le "fichier macro.xls" (voir pièce jointe).

Merci d'avance pour votre aide.

Charles

130fichier-macro.zip (21.33 Ko)

Bonjour, ma question va peut-être paraitre bête mais...Pourquoi deux fichiers alors qu'un seul sera rempli ?

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

391bdd.xlsx (8.93 Ko)
424fichier-macro-v1.xlsm (31.07 Ko)

Bonjour,

Merci gmb ça répond bien à mon problème mais j'ai juste une question avant que ça soit parfait. Est-ce que c'est possible d'écrire dans le fichier BDD.xlsx lorsqu'il est fermé?

Force rouge, je comprends ta question car je n'ai pas assez expliqué le problème.

En fait je vais réaliser un fichier de saisie, les utilisateurs rempliront une feuille de saisie qui remplira automatiquement les autres feuilles du fichier. Le fichier de saisie fait appelle à des contacts.

Le problème est que pour chaque dossier les utilisateurs doivent remplir un nouveau fichier de saisie qui doit être classé. Donc pour chaque nouveau dossier l'utilisateur fait une copie du fichier de saisie vierge, le remplit et le classe. Dans le cas où il enregistrerait les contacts dans le fichier de saisie, il ne les retrouverait pas la fois d'après or il est fréquent d'avoir à faire plusieurs dossiers pour le même contact. J'ai donc pensé à une base de données commune à tous les fichiers de saisie.

Bonjour

CharlesT a écrit :

Est-ce que c'est possible d'écrire dans le fichier BDD.xlsx lorsqu'il est fermé?

C'est possible mais trop compliqué pour moi.

En revanche, je sais faire en sorte que la macro l'ouvre, te permette de faire ce que tu as à y faire puis le referme en l'enregistrant.

Comme dans cette version :

353fichier-macro-v2.xlsm (31.89 Ko)

Bye !

Super! Merci

Est-ce possible de fermer le fichier de base de données aussi lorsque l'on clique sur la croix pour fermer le formulaire?

Je pense avoir trouvé le code pour fermer le ficher de base de données lorsqu'on clique sur "fin saisie", en extrapolant je pense qu'il faut rajouter dans le code quelque chose comme:

Private Sub boutondefermetureduformulaire_click()

Client.Hide

Workbooks("BDD.xlsx").Close True

End Sub

Sauf que je ne connais pas le code pour le bouton de fermeture du formulaire.

CharlesT a écrit :

Est-ce possible de fermer le fichier de base de données aussi lorsque l'on clique sur la croix pour fermer le formulaire?

Désolé, ça, je ne sais pas faire.

En général, on fait l'inverse, on neutralise l'action de cette croix pour obliger l'utilisateur à se servir du bouton qui est prévu pour fermer l'usf.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer info formulaire fichier"