Formule RecherveV et arrondis

Bonjour,

J'ai qques soucis avec un tableau excel, j'ai deux soucis dont je n'arrive pas à trouver les solutions,

je pense qu'il s'agit de petits détails mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Voici mon fichier en PJ :

https://www.cjoint.com/c/EGqjQ2GcVTa

Quelques explications : il s'agit d'un planning qui permet selon les clients choisis de calculer le besoin en personnel.

Les clients correspondent à des temps de déchargement et les besoins sont calculés par rapport à l'effectif déjà en place.

Mon premier souci est que la colonne K ne prend pas la formule avec recherchev,

alors que sur les autres colonnes C, E , G et I, la formule est correctement prise en compte.

Mon second souci est que dans la colonne M qui correspond mon besoin, le besoin ne correspond pas toujours à la réalité,

il ma rajoute parfois une à deux personne en plus. Je pense qu'il doit y avoir un souci au niveau des arrondis.

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Bonjour,

Mon premier souci est que la colonne K ne prend pas la formule avec recherchev,

Normal, le nom de la feuille Données LDS comporte un espace après le S. Supprime cet espace pour que la formule fonctionne.

Mon second souci est que dans la colonne M

La formule comporte une erreur --> =L4-(G4+C4+E4+#REF!+I4)

#Ref correspond à quoi ?

Crdlt

Ah pour l'espace, je me doutais que c'était une histoire bête dans ce genre, merci.

La cellule #Réf doit contenir la somme de C, E,G, I et K à laquelle on déduit le nombre en L, je voudrais y trouver un somme arrondie.

Cela correspond à un besoin en personnel.

re,

Je suppose qu'en fait on ne récupère que le premier chiffre de la colonne D dans DonneeLDS. Exemple si 0,82 cela fait 0

Si oui, dans les colonnes C, G, E, I et K mettre la formule avec arrondi.inf

Exemple pour K4 --> =ARRONDI.INF(RECHERCHEV(J4;'Données LDS'!$A$3:$D$32;4;FAUX);0)

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

ça m'a l'air de marcher !

merci beaucoup !

Je valide

Rechercher des sujets similaires à "formule rechervev arrondis"