Facture en masse

Bonjour,

Voila dans une feuil j'ai plusieurs ligne de commande et je voudrais pouvoir imprimé toute les factures d'un coup en PDF

Certaine commande comporte plusieurs ligne

J'ai mi un exemple dans le fichier joint

Je remercie d'avance la communauté

Bonjour,

En faite J'ai besoin d'aide pour rédiger une macro qui puisse générer des factures depuis une liste de commande.

Dans l'exemple que j'ai joint, la 1ère feuille "List" contient la liste des commandes avec les informations de la commande (Nom, Prénom, Date, No de commande, etc), dans la seconde feuille "Invoice Template" j'ai mis le template de la facture

Ce que je souhaiterais c'est pouvoir imprimé toute les factures d'un seul coup

J’espère etres avoir été assez claire

Merci beaucoup pour votre aide

bonjour

j'ai fait quelque chose de similaire il y a quelques jours, seule différence c'est que toi toutes les infos sont sur le même onglet, contrairement a cette proposition qui allait chercher les infos dans des onglets différents, donc ton problème est plus simple...

je suggère de partir de ce code et de l'adapter et au lieu de faire printout faire un export pdf

exemple :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "C:\tempo.pdf", Quality:= xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
     IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

fred

https://forum.excel-pratique.com/excel/simplification-code-vba-t66218.html

Salut ,

Merci a toi , mes j'ai beau essayé je n'arrive a rien

Pourrais tu m'aide a le faire ?

Merci d'avance

Bonjour

il faurdrait remplir ton onglet "facture en masse" avec un exemple déjà rempli...

fred

Re

voici donc une proposition qu'il faudra que tu adapte en fonction de ou doivent aller les infos...

donc tu dois remplacer tous les [K22] par les cellules ou doivent aller les informations sur la feuille modele

wsd.[K22] = wss.Cells(i, 1).Value 'colonne A-> l'enseigne
wsd.[K22] = wss.Cells(i, 2).Value 'colonne B -> Num de commande
wsd.[K22] = wss.Cells(i, 3).Value 'colonne C -> Date commande
....

a+

fred

Donc si j'ai bien compris je doit mettre a la place de K22 par exemple A2 ou C15 ect .. suivant la ou je veux que ca aille ?

oui

fred

Cool ca marche bien

Juste une dernier question

Si une commande comporte plusieur ligne , elle serra sur la meme feuille ?

non puisque tu ne l'avais pas préciser au depart....

redonne moi ton fichier modifier et en exemple avec plusieurs lignes sur le meme bon

fred

Voila fred

Mon fichier mise en forme , avec l'exemple comme tu a demande

Merci d'avance

35facture-cd.xlsm (71.44 Ko)

re

La prochaine fois soit plus clair dans ta demande.... car maintenant le cade n'a plus rien a voir avec la demande initiale ....

cela évitera de prendre son temps

fred

61facture-cdv2.xlsm (73.15 Ko)

Super !!

je te remercie de ta patience et de ton aide et promis la prochaine fois j'essayerai d'etre plus clair

Encore bravo

Rechercher des sujets similaires à "facture masse"