Code de récupération de données

Bonjour

Nouvelle question : Veux-tu que les feuilles du fichiers ‘’Décompte … ‘’ porte le nom des différentes entreprises ou désires-tu conserver les numéros actuels ?

Dans ce dernier cas, il faudrait que dans la liste des entreprises qui figure sur chaque feuille des fichiers individuels, les noms soient précédés du numéro correspondant pour qu’on ait une relation entre les deux.

Ex : 1-Alexis-Marie-Piaget ; feuille ‘’1’’ du fichier ‘’Décompte’’

A te relire

Bye !

Edit

Mugiwaraa a écrit :

Après ce n'est pas un ajout automatique, n'est-ce pas ?

Après ce n'est pas un ajout automatique, n'est-ce pas ?

Non ! c’est moi qui ai commis une étourderie de plus. Excuse-moi encore (cela fera 1001 fois !)

J'attends ta réponse à la dernière question.

Bye !

Bonjour,

Alors c'est exact, il faudra que sur tout les fichier les numéros soient remplacés par le vrai nom de l'entreprise. Et ceci aussi pour les onglets. J'avais remplacer les noms par des numéro pour des raisons de sécurités, que tu comprends j'imagine.

Je reste à ton entière disposition.

Bye Bye !

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Attention, j’ai dû raccourcir le nom de ‘’Montres Stifani… ‘’ car à chaque nom correspond un onglet de même nom dans le fichier ‘’Decompte…’’ et un nom d’onglet ne doit pas dépasser 31 caractères.

Si tu veux ajouter un employé ou une entreprise, tu dois le faire à l’aide des boutons, faute de quoi les macros, y compris celui de la mise à jour, ne marcheront plus correctement.

Autre contrainte : ne pas ajouter d’autres feuilles dans les différents fichiers.

Dès que tu trouves quelque chose qui ne va pas, fais-moi le savoir.

Bye !

Bonjour à toi gmb,

J'espère que tu as passé un bon weekend.

Concernant le programme, j'ai tester la ça a l'air de bien marcher. Cependant, je crois qu'il y a un beug de reprise des données dans la Feuille Récapitulation du fichier Décompte ... car les montant ne sont pas au bon endroits. et certains ne se reprennent pas.

Est-ce que tu peux y jeter un coup d'œil ? Je peux t'aider si besoin est, donc n'hésite pas !

Merci encore.

Bye bye !!

Bonjour

Essaie avec ça :

Et si cela ne va pas, décris moi exactement ce que tu as fait et le résultat que tu obtiens.

Bye

Re-bonjour gmb,

Alors j'ai effectué quelque test est cela s'avère être tout juste jusqu'à présent.

J'ai juste quelque petites questions ?

Juste pour que tu sache, dans le fichier du personnel, dans la feuille annuel, j'ai du modifier certaines sommes car y avait un petit beug mais après tout marche bien.

J'avais 27 entreprises au début, en as-tu retirées ? Si oui, je dois les ajouter via le bouton, exact ?

J'ai déceler un petit problème. Quand je rajoute une entreprise, cela créer bien un nouvelle Onglet "Nom de l'entreprise" dans le fichier Décompte ... Et sa rajoute bien une ligne dans les onglets du fichier d'employée. Jusque là tout va bien, mais ca ne rajoute pas la colonne dans la Feuille Récapitulation, Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Excuse moi, je t'en demande énormément.

Merci d'avance.

Ciao ciao

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

mais ca ne rajoute pas la colonne dans la Feuille Récapitulation

Ok je vais corriger cela.

Mais je remarque que cela ne rajoute pas nom plus la ligne dans la feuille "Année" des fiches individuelles.

Je vais le faire aussi.

Et à ce sujet, serait-il possible que sur ces fiches, les lignes de la feuille ''Année'' soient décalées pour correspondreb aux mêmes entreprises que sur les feuilles des mois ?

Cela me simplifierait la tâche...

Bye !

Bonjour,

Je n'ai pas fait attention à cela, merci de l'avoir remarqué.

Oui, bien sûr, ci cela t'arrange tu peux décaler les lignes.

Je reste à ta disposition pour tout complément ou quoique ce soit.

Bye Bye

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour à toi gmb,

Alors j'ai tester ta nouvelle version, qui marche très bien. J'ai simplement eu à effectuer quelques modifications, refaire les formules qui avait des soucis et maintenant tout vas bien.

Je voulais savoir s'il était possible quand dans les boutons d'ajout (employé et entreprise) pourrait-il y avoir des sections supprimer ? Dans l'éventualité où l'on arrête de travailler avec telle ou telle entreprise ou employé ? Et si il est possible de pouvoir ranger les fichier dans des dossiers ( Administration / Comptabilité / Direction / etc ) s'il est possible de le faire au moins pour la direction. Car c'est un dossier à accès restreint afin que ce soit uniquement la direction qui puisse l'ouvrir !

Je vais déjà effectuer des testes avec d'autre fichier, car jusqu'à maintenant je n'ai utiliser le Fichier NG_HORAIRES que tu m'as fournit. Je te réecris dans la journées.

Encore merci pour tout ton travail.

A tout à l'heure !!

J'ai une erreur quand je copie/colle mes fichiers dans le dossier que tu m'as fournit donc pour chaque collaborateur je vais reprendre le fichier NG et reporter les données et ceci marche très bien .

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

dans les boutons d'ajout (employé et entreprise) pourrait-il y avoir des sections supprimer ?

Effectivement, il vaut mieux que ce genre l'opération s'effectue avec une macro car à la main, on risque d'oublier de supprimer quelque chose et les autres macros vont alors buguer.

Je vais m'en occuper

Pour le reste, je ne vois pas très bien quel genre de classement tu voudrais faire…Tu voudrais que le fichier décompte puisse se mettre à jour uniquement pour ce qui concerne un ou plusieurs service ?

A préciser…Mais chaque chose en son temps !

Bye !

Re-bonjour,

Alors à la base tout ces fichiers (Horaires), pas le décompte, étaient dans un dossier "Heures" puis dans des sous-dossier "Administration, RH, etc..." J'aimerais juste savoir s'il serait possible de placer juste le fichier Horaires de la Direction dans un dossier. Car ce dossier sera protégé par un accès restreint au dossier ! Si ça ne l'est pas, j'essaierais de bloquer l'accès au fichier.

Mais on regarderas ça par la suite.

Je reste à ton entière disposition

Ciao !

Voilà pour la création et la suppression d'une entreprise :

A tester.

A suivre : création et suppression d'un employé

Bye !

Re.

Alors j'ai testé tout ça et tout marche très bien.

Merci beaucoup !

As-tu besoin de quelque chose pour la suite ?

Ciao Ciao !

Mugiwaraa a écrit :

As-tu besoin de quelque chose pour la suite ?

Et bien oui : que tu testes la suite !

Bye !

Bonjour gmb,

Concernant la suppression d'un employé, tout marche très bien ! Je n'ai décelé aucune erreur.

Et maintenant ? Qu'avons nous à faire ?

Merci à toi.

Ciao Ciao !

Finalement, j'ai décelé une petite erreur.

Quand tu supprime un employée logiquement ces données dans les divers feuilles sont supprimé.

Cependant, dans la feuille récapitulation les totaux affiche #REF! car dans la formule la total de NG que j'ai supprimer est toujours présent ! Peut-on régler ce problème gmb ? Ou dois-je refaire les totaux ?

Merci d'avance.

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

Ou dois-je refaire les totaux ?

Pas question. Les macros sont là pour ça !

Essaie cette nouvelle version :

Bye !

Bonjour,

Maintenant tout fonctionne à merveille !

Y a autre chose à faire ? Ou on peut regarder pour la question des dossiers ?

Je veux surtout pas te stresser gmb

Merci encore !

Ciao

Mugiwaraa a écrit :

Ou on peut regarder pour la question des dossiers ?

Regardons !

Mais le problème me semble beaucoup plus délicat.

Le plus simple ( ???) serait peut-être d’aller chercher tous les fichiers des employés, où qu’ils soient, et de les mettre dans le dossier où se trouve le fichier ‘’Décompte-heures…’’. Et de donner l’accès à ce dernier dossier qu’aux personnes que tu souhaites.

Une nouvelle macro pourrait t’y aider. Mais il faudrait les adresses exactes des fichiers originaux.

Qu’en penses-tu ?

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"