Utiliser le nom de la feuille en recherche

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer aussi clairement que possible ce que je n'arrive pas à faire.

Je commence par planter le décors:

Feuille 1, cellule A1, il est écrit "XXX"

Feuille nommée "XXX", je voudrais que dans la cellule B3, il y ait la valeur de 1 si dans la cellule A1 de la feuille 1 il est écrit "XXX"

L'idée étant que le nom de la feuille permet d'orienter la recherche dans la cellule choisie d'une autre feuille. Ainsi je peux créer de nombreuses feuilles qui conservent les mêmes formules et c'est le nom donnée à cette feuille qui décidera du nom recherché dans une case d'une autre feuille.

Voila, voila...

.... et merci d'avance!

Bonsoir et bienvenu(e)

D'après tes explications

Iorek a écrit :

Feuille nommée "XXX", je voudrais que dans la cellule B3, il y ait la valeur de 1 si dans la cellule A1 de la feuille 1 il est écrit "XXX"

En B3 de la feuille "XXX"

=SI(Feuil1!A1="XXX";[surligner=#80FFFF]1;"")

Je ne crois pas que c'est cela que tu cherches, si c'est le cas

, dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux (fais des exemples)

Dans mon fichier il y a sur la première feuille, une liste de nom qui me sert à faire une liste déroulante pour les autres feuilles de 1 à 31 pour tous les jours du mois. Il n'y a que les 2 premiers jours pour le moment sur lesquels sont renseignés les postes occupés par des personnes durant la journée sur différents créneaux horaires. Il y a également une feuille par nom.

Si dans la cellule D4E4 de la feuille 1 (1er jour du mois et position CDQ) je sélectionne FQS, j'aimerai que dans la cellule L7 (1er jour du mois et position CDQ) de la feuille FQS, ça me compte pour 1. Si dans la cellule F4G4 de la feuille 1 je sélectionne FQS, j'aimerai que la valeur 2 s'ajoute en L7. Et ainsi de suite pour toute la journée.C'est ce que j'ai réussi à faire pour le moment. Mais c'est relativement fastidieux .

Ce que je veux faire c'est une recherche automatique d'un mot correspondant au nom de la feuille pour avoir une formule générique plus facilement copiable.

Ainsi en L7 d'une feuille correspondant à un nom, il y aura la somme des heures effectuées par ce nom en position CDQ sur l'ensemble de la journée...

9classeur1.xlsx (23.99 Ko)

Bonjour

Je ne suis pas trop "formule" mais un essai quand même

Merci pour l'aide!

Je vais essayer de comprendre votre formule dans un premier temps.

Je reviens avec mon fichier qui avance et j'ai un nouveau soucis:

Présentation du fichier:

• Il y a actuellement les onglets 1 et 2 qui représentent les 2 premiers jours du mois. Il y aura par la suite les 31.
  • Puis des onglets avec des noms de personnes (exemple: FRANQUES) qui reprennent les informations des onglets 1 à 31 pour obtenir un compte rendu mensuel par personne.
  • Dans le tableau en haut à droite, des onglets des jours seront renseignés manuellement les recueils, montées, percées... réalisées par chaque personne.

J'aimerai que ces données soient reportées vers les onglets concernant les personnes.

Ainsi il faudrait qu'en E7 (colonne des recueils et ligne du 1er jour) de l'onglet FRANQUES, il y ait une recherche qui identifierai le nom en AC2 de chaque onglet des personnes, au même nom qui se situera entre P5 et P35 (liste des noms pouvant être amenée à changer légèrement) dans la colonne Q des recueils pour y faire correspondre la valeur...

En E8 on retrouverait ainsi le nombre de recueils réalisés par FRANQUES le 2eme jour du mois.

En G7, le nombre de montées réalisées par FRANQUES le 1er jour du mois....

Le plus important étant que le lien avec le nom dans la colonne de P5 à P35 se fasse grâce à ce qui est renseigné dans la case AC2 de chaque onglet relatif aux personnes. Ainsi lorsque quelqu'un arrive, il suffit de rajouter son nom dans la colonne entre P5 et P35, de créer un onglet personne avec son trigramme en AC2.

Voili voilou...

Merci à ceux qui se pencheront sur mon probleme!

Bonjour

A vérifier

Vous êtes moi roi de l'excel!

Un grand merci à vous et vive le jurançon!

Et ca continue pour une nouvelle difficulté:

Maintenant il y a 2 fichiers ( et bientot un 3eme)!

Le fichier "Mise en place Sept-15" sera rempli manuellement. Il faudrait que ce tableau soit automatiquement transposé dans la partie correspondante sur le fichier "Sept-15" pour chaque jour. Là où ca se complique et où mais compétences se retrouvent limitées c'est que tous les mois, ces nom de fichiers changeront. Il faudrait donc que la correspondance continue à se faire entre un "Mise en place Oct-15" et un "Oct-15". Du coup j'imagine qu'il faut une cellule avec le nom du mois en cours qui va rechercher le fichier en interrogeant la cellule pour en connaitre le nom exact....

Merci d'avance!

2sept-15.xlsx (73.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "utiliser nom feuille recherche"