Problème avec recherchev

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème avec RECHERCHEV ! Voir P.J

Dans la case jaune, je mets une valeur, mais je n'arrive pas à faire afficher ma référence qui se trouve en bout du tableau. Si vous pouviez m'aider . . . Merci.

Minitech52

11excel.xlsx (8.91 Ko)

bonjour

RECHERCHEV en principe tavaille avec des valeurs presentes dans le tablo ;mais comme tu n'est pas rigoureux ;peut etre que

=RECHERCHEV(B20;$C$5:$J$9;8;[b]1[/b])

au cas ou

cordialement

Bonsoir Tulipe_4,

Toutes mes cases sont remplies. La ligne "vide" sert à rien ! (si tu regardes mes formules, je n'en tiens pas compte)

peux-tu me donner d'avantage d'explication sur ta proposition ?

merci

Bonsoir le forum,

Pour le VENOFLEX :

=SI(B20>=29;"VENOFLEX TAILLE 5";SI(B20>=26;"VENOFLEX TAILLE 4";SI(B20>=24;"VENOFLEX TAILLE 3";SI(B20>=21;"VENOFLEX TAILLE 2";SI(B20>=19;"VENOFLEX TAILLE 1";SI(B20>=16;"VENOFLEX TAILLE 0";"***"))))))

Ou :

=CHOISIR(EQUIV(B20;{0;16;19;21;24;26;29;31,5});"***";"VENOFLEX TAILLE 0";"VENOFLEX TAILLE 1";"VENOFLEX TAILLE 2";"VENOFLEX TAILLE 3";"VENOFLEX TAILLE 4";"VENOFLEX TAILLE 5";"***")
venoflex

Bonjour Minitech52,

Moi je trouve qu'elle ne fonctionne pas si mal que ça, ta formule...

Dans l'exemple que tu livres, tu recherches 20.0, qui n'existe pas dans tes données, comme le souligne Tulipe_4, mais si on recherche 20.5, on obtient bien Venactif taille 2...

Il ne reste plus qu'à contrôler l'affichage en cas de valeur non trouvée, à la place de #N/A (au choix avec une MFC ou une formule, ou les deux)...

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B20;$C$5:$J$9;8;FAUX));"inexistant !";RECHERCHEV(B20;$C$5:$J$9;8;FAUX))

A+ Daniel

re

je n'avais pigé le truc

de plus ;il peut y avoir plusieurs reponses ;donc ça ce complique un peu

tu peu saisir une valeur non presente dans le tablo >>excel trouvera la plus proche et les lignes de correspondance ;ensuite extraction en fonction de la presence en colonne K

3minitech.xlsx (10.12 Ko)

les formules sont matricielles

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"