CousinHub,
en pièce jointe mon fichier ainsi que les macro déjà réalisé.
Côté classeur Excel nous avons :
Feuille Final DB = la base de donnée de notre fichier avec les joueurs, leur club, nation, niveau, taille, etc...
Feuille pays-ligue = ensemble de nos pays et ligues différentes
Feuille = explication par étapes des choix à faire par le(s) utilisateur(s)
Côté VBA :
* Userform :
- Accueil : le userform de la page d'accueil. Elle permet de saisir le nombre de participant à la draft. En validant on appel la fonction
"base" voir plus bas.
- Critère : cet userform est destiné à la saisie des caractéristique de la draft selon un nombre de critères définies. (Pays, Nation,
Taille, Niveau). Si un critère n'est pas sélectionné aucun filtre ne sera fait sur celui-ci.
- Compo : C'est l'userform sur lequel je bloque pour le moment. Il s'agira d'un multipage qui fera apparaître autant d'onglet qu'il y
aura de participants(Joueur 1, Joueur 2,.....). Chaque onglet sera identique et permettra le tirage au sort de son équipe en
du nombre de joueurs désirés par poste.
*Module :
Le module basededonnée contient pour le moment deux requêtes :
- base : initialisation du tableau bdd() qui contient toutes les données de la feuille "Final DB".
- nation : initialisation des tableaux payx() et ligue() qui sont utilisés dans l'userform "critère".
Donc voici pour le travail accompli et les explications de ce qui est fait.
Je désire donc maintenant pouvoir remplir écrire la requête tirage qui est le sujet de mon post et ensuite je souhaiterais pouvoir générer mon multipage en fonction du nombre de joueur et permettre d'appeler ma fonction tirage selon que le joueur veuille par exemple au prochain clic un "BU", ou un DG...
Mon fichier : http://www.fichier-xls.fr/2015/07/15/fifa-15-draft-generator/