Tirage dans une matrice à X dimension selon critère

Bonjour,

je souhaite tirer au sors une ligne de mon tableau en fonction des critères présents ou non dans cette ligne.

Est-ce possible ?

Je joins un exemple de mon fichier au besoin. Je souhaiterais par exemple tiré une ligne au hasard contenant le critère "petit".

Par avance merci.

27exemple.xlsm (17.13 Ko)

Bonjour,

Je trouve ton exemple un peu "simpliste", soupçonnant d'autres demandes ultérieures...

Par exemple, est-ce que le tirage au sort ne se fera que sur 1 seul critère?

ou il peut y avoir jusqu'à 4 critères?

Et quel sera la façon de déterminer ce ou ces critères?

Bref, développe un peu plus, avec toutes les données.

Bon courage

Merci pour ta réponse. En effet il s'agit d'une partie de ma problématique.

Alors je vais essayé d'être clair.

En réalité mon fichier contiendra des noms de joueurs de foot et les stats qui leurs sont rattachées.

Chacun des participants devra tirer au sort à tour de rôle, des joueurs en fonction des critères précédemment déterminé (taille min, taille max, niveau....)

Donc ce que je veux avec cette macro c'est dans un 1er temps pouvoir filtrer dans la matrice les joueurs correspondant aux critères définies. Ensuite je veux effectuer un tirage au sort pour attribué un certain nombre de joueurs à chacun des participants.

Je donne en exemple un macro simpliste surtout pour comprendre correctement comment manipulé une matrice.

Je te remercie par avance pour ton aide.

Cordialement.

Re-,

A priori, si tu voulais joindre un nouveau fichier, correspondant à ton fichier réel, celui-ci n'est pas passé.

Comme un joueur peut avoir plusieurs critères possibles, tu comprendras donc aisément que commencer à développer une application, sachant qu'il y aura moults modifications à y apporter, ne m'emballe pas plus que cela.

Sans un fichier "réel" (c'est à dire, avec la structure exacte de ton fichier de travail, sans données personnelles), je ne pense pas continuer.

Combien de critères "possibles"?

Dans le tableau, où sont situés les noms des joueurs devant choisir?

Bref, développe!

bonjour

pour amorcer

32infamous-2222.xlsm (15.36 Ko)

cordialement

CousinHub,

en pièce jointe mon fichier ainsi que les macro déjà réalisé.

Côté classeur Excel nous avons :

Feuille Final DB = la base de donnée de notre fichier avec les joueurs, leur club, nation, niveau, taille, etc...

Feuille pays-ligue = ensemble de nos pays et ligues différentes

Feuille = explication par étapes des choix à faire par le(s) utilisateur(s)

Côté VBA :

* Userform :

- Accueil : le userform de la page d'accueil. Elle permet de saisir le nombre de participant à la draft. En validant on appel la fonction

"base" voir plus bas.

- Critère : cet userform est destiné à la saisie des caractéristique de la draft selon un nombre de critères définies. (Pays, Nation,

Taille, Niveau). Si un critère n'est pas sélectionné aucun filtre ne sera fait sur celui-ci.

- Compo : C'est l'userform sur lequel je bloque pour le moment. Il s'agira d'un multipage qui fera apparaître autant d'onglet qu'il y

aura de participants(Joueur 1, Joueur 2,.....). Chaque onglet sera identique et permettra le tirage au sort de son équipe en

du nombre de joueurs désirés par poste.

*Module :

Le module basededonnée contient pour le moment deux requêtes :

- base : initialisation du tableau bdd() qui contient toutes les données de la feuille "Final DB".

- nation : initialisation des tableaux payx() et ligue() qui sont utilisés dans l'userform "critère".

Donc voici pour le travail accompli et les explications de ce qui est fait.

Je désire donc maintenant pouvoir remplir écrire la requête tirage qui est le sujet de mon post et ensuite je souhaiterais pouvoir générer mon multipage en fonction du nombre de joueur et permettre d'appeler ma fonction tirage selon que le joueur veuille par exemple au prochain clic un "BU", ou un DG...

Mon fichier : http://www.fichier-xls.fr/2015/07/15/fifa-15-draft-generator/

Bonsoir,

N'ayant aucune envie de télécharger ton fichier sur le site que tu as mis en lien, je te propose d'utiliser le site cjoint.com...

PS, un autre abonné a fait un effort, pour essayer de te répondre, mais tu l'as, à priori, superbement ignoré....

J'espère que cette maladresse n'était pas volontaire.

Le principe même d'un forum, est certes d'aider, ou de trouver de l'aide, mais surtout de respecter tout le monde.

Bonne soirée

Hello CousinHub et merci pour le site.

Concernant la réponse de tulipe4 j'avoue être complètement passé à côté j'en suis désolé.

Je viens d'ouvrir son fichier et ça ne répond pas vraiment à ma demande dans la mesure ou ma base de donnée est beaucoup plus grand. Je pense que ce sera plus parlant avec une fois mon fichier téléchargé.

Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous m'accordez.

Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EGprTdvTbLP

Bonsoir,

Je me permet d'ajouter une question à laquelle je n'avais pas pensé.

Comment puis-je enregistrer les données sélectionnées dans mes listbox pour quelles fassent partie de mes critères de tri lors de mon tirage ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pourquoi, mais j'avais subodoré une demande finale bien plus complexe que la demande initiale...

Tellement complexe, que je vais passer la main...

Bon courage

Ok et merci d'avoir pris du temps pour répondre

Rechercher des sujets similaires à "tirage matrice dimension critere"