RECHERCHEV avec condition entre 2 valeurs

Bonjour à tous,

Je reformule ma demande, après avoir trouvé une solution, mais, ma formule ne fonctionne pas!!

S'il y avait une âme charitable pour me donner un coup de main.

Dans le fichier Jour.Achats-ventes, à la case I16, j'ai écrit la formule ci-dessous:

"=SI(ET('Val-Dép'!E36>=4000;'Val-Dép'!E36<=5000 );RECHERCHEV('Val-Dép'!E36;'Val-Dép'!E36:Z36;11;FAUX);"0")

Je devrais obtenir la valeur écrite du fichier Val-Dép de la case E36 qui est 4111 et qui est bien comprise entre 4000 et 5000.

Mais j'obtiens 0 comme solution.

Je place mon exemple en fichier attaché.

Merci de votre aide.

Mistral

19classeur2.xlsx (69.13 Ko)

Bonjour, cela vient du fait que vos chiffre sont en format texte (ils sont décallés sur la gauche de la cellule)

Ce que vous pouvez faire c'est sur une formule ajouter 0 et étirer vos formules vers le bas (de votre colonne E de l'onglet val-dep) pour les convertir en chiffre et mettre une autre condition pour le cas où il y a d'écrit " classe"

=SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))+0

J'obtiens 1395,67 en faisans ainsi.

bonjour

bonjour mon "soviet"

formule de la plage CODE PCMN *1 parce que gauche (.......) renvoie du texte qui n'est pas reconnu comme nombre

cordialement

Bonjour la fleur...De ton message, je n'ai compris que "gauche renvoie du texte" sinon le reste...C'est trop tronqué pour moi.

re

alors

= gauche(.........)*1

le resultat avait l'air d'un nombre mais ce n'en etait pas donc pour convertir en numerique >>>>>*1

comprendo ? capitice? understanded? verstehen? verstaan?

cordialement

Oui pour passer en numérique...*1 +0 peu importe...C'est quand tu écris " formule de la plage CODE PCMN *1" que je n'ai pas compris tout de suite...

Au passage, j'ai acheté un livre sur excel lambda et dedans ils disent que les formules matricielles c'est bien mais ça ralentit énormément ...

bonjour

c'est certain ; d'ailleur je ne m'aventure jamais au dela de 1000lignes etune 10aines de colonnes ; de plus le calcul par formules est "vivant" , c'est pour cela que l'on peux le faire sur ordre (options excel)

le mieux c'est du vba , cela demande un minimum de volonté .............

cordialement

Salut, le mieux reste l'adaptation selon le cas (vba ou formule)..

Bonjour à tous,

Ce que je retiens c'est :,

De cette formule, donnée par un de vous

=SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))+0

Elle doit se transformé en : =SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))+0

ou en : =SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))*1

Car je suis pas sûr d'avoir compris vos remarques.

Ce que j'ai compris c'est que le chiffre c'est du texte.

Merci de préciser.

mistral

Bonjour...Dans excel il peut y avoir un chiffre avec un format "numérique" et un chiffre avec un format "texte". Le premier est manipulable en tant que tel (on peut l’additionner par exemple) l'autre non.

Certaines formules que l'on utilise change le format numérique en texte...Donc du coup, il faut re formater dans un format numérique en multipliant par 1 , en ajoutant 0 ou en utilisant cnum().

Re,

Merci du message.

Mais alors, comment modifier la formule dans mon dernier message.

Recopier là, comme il se doit, je comprendrai plus facilement.

Au-moins cela sera claire!

Merci

bonjour

la modif a été faite dans la colonne verte

23mistral.xlsx (69.17 Ko)

cordialement

Merci tulipe

Re,

Ah, d'accord.

Que cela peut sembler simple quand on sait!!

Je vous remercie, mes amis.

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherchev condition entre valeurs"