Code de récupération de données

Bonjour cher forum,

Est-ce que vous pourriez, s'il vous plaît, me donner un code VBA, qui ouvre un classeur Excel, draine l'information d'une cellule, la recopie dans une cellule d'un autre classeur et referme le classeur qui a été ouvert.

Je dois reprendre des informations de plusieurs fichiers qui se trouve dans des dossiers différents. Et il y a un quantité énormes de données à récupérer. C'est pourquoi j'aimerais avoir juste le code et je l'exécuterai pour chaque données à récupérer.

J'ai le fichier Essaie A_HORAIRES 2015 qui est un des fichier source, là où je dois récupérer les informations.

J'ai le fichier Essaie Décompte heures 2015 - personnel qui est un fichier de récapitulation.

Je reste à disposition pour un compléments d'information.

Bye bye

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Les deux fichiers doivent être dans le même dossier ou tous les deux sur le bureau.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bien le bonjour gmb et merci beaucoup,

Premièrement merci pour ta réponse, j'apprécie.

Deuxièmement, j'aurait peut-être dû mettre les fichiers en annexe afin de mieux me faire comprendre car c'est quelque chose d'assez complexe. Car je ne pense pas pouvoir utiliser ce que tu m'as préparer bien sûr je peux me tromper si tel est le cas n'hésite pas à me le dire.

J'aurais besoin soit qu'on m'aide au codage des fichiers soit qu'on me donnes le bon code afin d'essayer de m'en occuper.

Je te joint les fichier à ce message.

Le fichier Essaie A_Horaires 2015 et un fichier où chaque employé (nommée de A à M) rentre le temps passé à travailler pour telle ou telle entreprise (Nommée de 1 à 27). Et le fichier Essaie Décompte heures 2015 - personnel est un fichier de récapitulation.

Le but serait d'avoir un bouton sur le fichier de récapitulation afin de pouvoir rentrer les données rajoutées au fur et à mesure par chaque employés... Cependant les fichiers sont dans des dossiers différents afin de restreindre l'accès..

Je sais pas si tu comprends les données qui doivent être exporter. Redis le moi que je t'apporte les précisions qui pourrait t'être nécessaire.

Encore merci de ta réponse.

bye bye

Essaie A_Horaires 2015 :

Essaie Décompte Heures 2015 :

Tu as écrit :

Est-ce que vous pourriez, s'il vous plaît, me donner un code VBA, qui ouvre un classeur Excel, draine l'information d'une cellule, la recopie dans une cellule d'un autre classeur et referme le classeur qui a été ouvert.

Les deux fichiers que je t’ai envoyés font exactement ce que tu demandes. Le code est dans le premier.

Si tu en veux plus, il faudrait que les deux fichiers que tu as joints comporte au moins un exemple de de ce qu’il faut faire car j’avoue ne pas très bien comprendre ce qu’il faut copier et surtout où il faut le coller.

Le nom du fichier source commence par « A » cela correspond-il au nom de la personne ? Si la personne s’appelle ‘Jean-Pierre Dupond’, quel sera exactement le nom du fichier qui lui est propre ?

Et où retrouvera-t-on ce nom dans ton récapitulatif ?

Autres questions :

• Veux-tu récupérer les données d’une personne après l’autre ou choisir plusieurs personnes (ou plusieurs fichiers) et lancer la macro ?

• Veux-tu récupérer un mois choisi dans une liste ou remettre à jour à chaque fois toutes les données depuis janvier jusqu’au mois en cours ?

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb et merci de ta réponse,

Alors oui le "A" corresponds bien à une personne. Les fichiers propre de chaque personne commencera par ses initiale. Dans le fichier de récapitulation les lettre "A à M" correspond aux personnes.

Dans le fichier de récapitulation tu as remarqué que les onglets sont numérotés de "1 à 27" ces chiffres concerne les différentes entreprise.

Donc en résumé, chaque employé rentre ces heures journalière dans le fichier qui lui est propre et ce sont les chiffre, totaux, dans la colonnes AG, en rose, qui devront être reporter dans les divers onglet --> total Janvier pour l'entreprise 1, fichier de l'employé, devra se reporter sur l'onglet 1 du fichier récapitulation. Je l'ai mis en exemple dans les fichiers.

Il y a 11 employées qui reportent leur heures ce qui fait donc 11 fichiers.

Si c'est possible j'aimerais pouvoir prendre toutes les données de tous les fichiers et lancer la macro. et aussi remettre à jour à chaque fois toutes les données depuis janvier jusqu’au mois en cours.

As-tu besoin que j'annexe les 11 fichier ? Ou bien préfère tu que je te transmettes leur initiales ? Dit moi la manière qui t'es préférable.

Une dernière chose, j'aimerais prévoir l'arrivé d'un nouvel employé et d'une nouvelle enrteprise.. serait possible de faire quelque chose par rapport à ça ? Ce que je veux dire, c'est que si un nouvel employé arrive dans l'entreprise comment dois modifier le code ? ou est-il possible de le faire automatiquement ? Car je devrais créer un nouveau fichier pour ce nouvel employé.

Et concernant la nouvelle entreprise, il faudra modifier chaque fichiers pour rajouter la ligne correspondante à l'entreprise et insérer un nouvelle onglet dans le fichier récapitulation aussi ... C'est assez complexe ..

J'espère que j'ai répondu à tes questions de façon clair .. ?

Je reste à ton entière disposition si tu as besoin de plus de détails.

Ciao ciao

Récapitulation :

Fichier employé :

Bonjour

Merci pour ces renseignements mais tu n’as pas répondu exactement à l’une de mes questions.

gmb a écrit :

Si la personne s’appelle ‘Jean-Pierre Dupond’, quel sera exactement le nom du fichier qui lui est propre ?

Est-ce que ce sera :

• Secrétariat-Luan-Programme-d-heure-Essaie-D-HORAIRES-2015

• Secrétariat-Luan-Programme-d-heure -D-HORAIRES-2015

• Programme-d-heure- D-HORAIRES-2015

• D-HORAIRES-2015

• D-HORAIRES-2015

• JPD-HORAIRES-2015

• J-P-D-HORAIRES-2015

• JP-HORAIRES-2015

• DJP-HORAIRES-2015

• Autre chose ?

Et que retrouvera-t-on exactement dans le fichier de récapitulation pour le retrouver ? D ? JPD ? J-P-D ? DJP ? ….

Et si tu as un jour un nouvel employé au nom de Jean Paul Durand, comment appelleras-tu son fichier pour le distinguer de celui de Jean Pierre Dupond ?

Je t’agace peut-être avec ces détails mais je ne voudrais pas avoir à tout refaire le cas échéant.

Et pour répondre à ta question :

As-tu besoin que j'annexe les 11 fichier ?

Je dirai non.

Mais je veux bien la liste des noms des fichiers..

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb,

Tu ne m'agace aucunement, tu m'aide et je suis ravi de répondre à toutes tes questions, car je ne voudrais pas non plus te faire faire des modifications à tout bout de champs..

Alors il serait de la façon suivante :

Prénom : Jean Paul

Nom : Durand

On utilise les initiales de la personnes, dans l'exemple ci-dessus : JD (On prend la première du Prénom et la première du Nom)

Le nom du fichier : JD_HORAIRES 2015

Si un nouvel employé possède les mêmes initiales son fichier s'intituleras de la façon suivante :

Prénom : Jean Pierre

Nom : Dupon

Le nom du fichier : JPD_HORAIRES 2015

Dans l'éventualité, où le nom de serait pas un nom composé, c'est-à-dire, Jean Dupont et Jean Durant le premier sera JD et le deuxième JDU.

Voici la liste :

NG_HORAIRES 2015

SM_HORAIRES 2015

VG_HORAIRES 2015

DF_HORAIRES 2015

JB_HORAIRES 2015

LS_HORAIRES 2015

RG_HORAIRES 2015

AM_HORAIRES 2015

AE_HORAIRES 2015

FD_HORAIRES 2015

FP_HORAIRES 2015

Etant donnée que l'entreprise à plusieurs département, les fichiers sont dans un dossier (Heures) mais séparer par des sous-dossiers (RH, Comptabilité, etc..) Est-ce que tu veux que je te donnes les divers emplacements ?

J'espère que je tes données toutes les infos dont tu as besoin.

Je reste à ton entière disposition.

Bye

Voilà une proposition à tester.

Te convient-elle ?

Pour ce qui concerne l'ajout de noms, il n'y a en principe pas de problème : il suffit d'insérer des ligne dans les différentes feuilles.

Mais attention : toutes les feuilles doivent avoir la même stucture, c'est à dire les mêmes noms aux mêmes lignes...

Teste et dis-moi le résultat.

Pour ce qui concerne l'ajout d'entreprise, je vais attendre ton quitus sur cette première partie.

A te relire.

Bye !

Bonjour à toi gmb,

Merci encore pour ta réponse.

Corrige moi si j'ai faux, le fichier que tu m'as envoyer prends en compte les fichiers d'heure de NG et SM, que tu m'as aussi envoyé, c'est exact car je me suis un peu embrouillé ? Ou prends t'il déjà en compte les autres fichiers que j'ai en possession et que je ne t'ai pas envoyé ?

Alors oui la structure des fichiers sera toujours la même. Penses-tu, qu'il sois possible quand lors de l'ajout d'un nouvelle employé.. il serait possible de créer un fichier d'heure ( Exemple NG_HORAIRES 2015) automatiquement pour cette personnes ? Ou faudra que je le crée moi-même ?

Excuse moi si je t'en demande trop ..

Au plaisir de te relire .

Bye

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

le fichier que tu m'as envoyer prends en compte les fichiers d'heure de NG et SM, que tu m'as aussi envoyé...?

Réponse : oui

Ou prends t'il déjà en compte les autres fichiers que j'ai en possession et que je ne t'ai pas envoyé ?

Réponse : il les prend aussi s’ils sont au bon format et si on retrouve leurs initiales dans ses différentes feuilles.

quand lors de l'ajout d'un nouvelle employé.. il serait possible de créer un fichier d'heure ( Exemple NG_HORAIRES 2015) automatiquement pour cette personnes ?

Teste la nouvelle version pour cela et donne-moi le résultat.

Ce fichier doit être dans le même dossier que les fichiers individuels et il doit y en avoir au moins un pour que la macro puisse le prendre comme trame.

Bye !

Bonjour gmb,

Encore merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à comprendre l'utilisation du document.. excuse moi ..

Quand je prends mes documents d'heures et que je les colles dans le même fichier que ton document, et que je vais dans ton document pour mettre les bonnes initiales dans la feuilles récapitulations, il me dit que, par exemple, AM n'est pas dans le décompte de récapitulation .. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

Au plaisir de te relire

Bye bye.

Mugiwaraa a écrit :

Quand je prends mes documents d'heures et que je les colles dans le même fichier que ton document, et que je vais dans ton document pour mettre les bonnes initiales dans la feuilles récapitulations...

Là, c'est moi qui ne comprend pas ce que tu fais...

Un partout. La balle au centre.

Il n'y a rien à copier dans mon document ''Décompte-heures-2015''

Il faut simplement remplacer les initiales A, B, C etc par les vrais initiales de tes employés.

Tu peux pour aller plus vite le faire d’un coup sur toutes les feuilles du fichier en les groupant : tu gardes le doigt enfoncé sur la touche ‘’Maj’’et tu cliques sur les onglets ‘’1’’ puis ‘’RECAPITULATION’’

Quand tu as fini, clic droit sur un nom d’onglet et choisir ‘’Dissocier les feuilles’’

Tu enregistres ce fichier dans le même dossier que celui où se trouvent les fichiers individuels de tes employés de type : SM_HORAIRES 2015.xls

Il vaut mieux d'ailleurs qu'il n'y ait que ce fichier (Décompte...) dans le dossier : vire les anciennes versions, s'il y en a plusieurs, il y a risque de bug.

Et tu n’as plus qu’à cliquer sur le bouton bleu de la feuille ‘’RECAPITULATION’’ .

Si tout va bien, ton fichier se mettra à jour.

OK ?

J'ai moi aussi une dernière question : tes fichiers initiaux étaient en .xls c'est à dire version Excel 2003. Ne peut-on les faire en Excel 2010 puisque tu as indiqué avoir cette version ?

Re-bonjour,

J'avais mis les initiales uniquement dans la feuille "récapitulation" excuse moi, je te rends la balle.

Cependant, j'ai crée un nouveau dossier où j'ai mis le fichier "Décompte.." et j'ai copier les fichier existant des employés dans ce même dossier.

J'ai ensuite imputer les initiales de chaque employés et appuyer sur le bouton de "mise à jour" et la un problème survient ..

une fenêtre s'ouvre disant qu'il y a une erreur d'exécution, je te joint, le un fichier Word avec en image la fenêtre d'erreur..

C'est surement moi qui commet un erreur dans le processus .. mais je ne sais pas quoi, si tu as une idée ?

Concernant ta question, j'ai bien la version Excel 2010, que je peux vois là en cliquant droit sur l'icone Excel... Mais j'imagine que tout le monde enregistre sous format 2003... pourquoi ? je ne saurais l'expliquer.

Mais si cela peut être mieux sous format 2010 on peut le faire.

Je te présente mes excuses pour tous ces erreurs ..

Au plaisir de te relire

Bye !

5erreur.docx (208.23 Ko)

Désolé mais l'image du message d'erreur ne m'aide pas beaucoup.

C'est ce type de message qui s'affiche quand la macro ne parvient pas à exécuter une instruction car elle ne trouve pas ce dont elle a besoin : un nom de fichier, de feuille ou autre...

Essaie de m'envoyer le fichier qui bug et un fichier d'employé, que je puisse voir ce qui ne va pas.

Bye !

Voici les fichiers : Décompte / NG_HORAIRE (un de mes fichiers) / LS_HORAIRE fichier que j'ai créer à partir du programme mais le programme ne reconnait pas le ficher ..

J'espère ne pas avoir saccager ton travail ... :/

Voici le fichier décompte :

Merci encore pour tout !!

Bye !

Re-bonjour gmb.

Sinon si cela t'arrange je peux recréer les fichiers pour tout le monde via ton userform et réinsérer leur heures manuellement.. pour simplifier la chose. Si cela t'arrange, l'idée m'est venu comme ca !

Mais vu que j'ai recréer un fichier avant et que ca marchait pas, je ne sais pas si c'est idée valable pour l'instant ?

Bye !

OK j’ai vu.

Je t’ai dit hier (à 18h33) :

gmb a écrit :

Pour ce qui concerne l'ajout d'entreprise, je vais attendre ton quitus sur cette première partie.

Mais tu dois être bien impatiente d’arriver au résultat final car je vois que tu as déjà ajouté 3 entreprises, d’où le bug.

J’aimerais pourtant valider ce qui est déjà fait avant de voir comment prendre en compte un nombre indéfini d’entreprises…

Encore une chose que j’avais oublié : tu devrais modifier RH par Ressources humaines car si un jour tu ajoutes Robert Hendrix, tu pourrais avoir des choses bizarres ….

Bye !

Qu'on se comprenne bien, car j'ai me perds un peu là ..

Les entreprise sont les onglets numéroté de 1 à 27. Je n'ai pas rajouté d'onglet ? Ou sinon pas de façon intentionnelle.. je m'en excuse.

Donc dès maintenant, je reprends depuis ton message de 18h33 de hier, exact ?!

Merci.

Bye !

Et Zut !

J’avais mal vu : la dernière entreprise sur le fichier NG_... est à la ligne 30 et j’en ai conclu un peu vite que tu avais ajouté 3 entreprises. Mille excuses

En revanche, il y a des choses gênantes écrites très en-dessous de ces tableaux. Exemple dans ce même fichier, à la feuille JANVIER, à la cellule A48.

La macro a besoin de connaître le n° de la dernière ligne du tableau. Pour cela, elle fait comme si tu allais positionner la souris sur la cellule A65536 (la plus en bas possible) avant de faire un ctrl +flèche vers le haut.

Et en faisant cela, la macro devrait tomber sur la cellule ‘Total horaire journalier’. Ce qui n’est pas le cas. Elle tombe sur la cellule A48 qui contient ‘'TABLEAUHORAIREGP09/2004/''

Il faudrait faire disparaître ces mentions parasites. Est-ce possible ?

Bye !

Bonjour à toi gmb,

Alors oui, il est possible de les supprimer. Après ce n'est pas un ajout automatique, n'est-ce pas ?

Dis moi, si je dois faire quoi ce soit, je suis à ton entière disponibilité.

Merci .

Bye bye !

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"