Petite Formule

Bonjour le forum,

Ci-joint un fichier reprenant mon problème. J'ai des soucis pour compléter le tableau en feullies 2 en fonction des données présentes en feuille 1 ... J'ai cherché des combinaisons de Recherchev, décaler et indirect mais c'est pas trop ça ...

Quelqu'un peut-il y jeter un oeil ?

Merci

12petiteformule.xlsx (11.27 Ko)

bonjour

voila

les plages sont nommées en dynamique (extensibles) ;les dates proposées sont celles du tablo (pour eviter de tatonner)

13vbabeguiner.xlsx (13.07 Ko)

cordialement

Bonjour,

Comment dire ... Euuuh ... C'est du Tulipe_4. Excellent comme d'habitude!

Un très grand merci ! Je vais essayer d'adapter cela à mon fichier réel !

Merci !!

Je laisse encore un peu ouvert juste pour ma curiosité et apprentissage pour voir si quelqu'un va essayer avec décaler / recherchev / indirect comme je l'avais tenté moi même. Sait-on jamais

re,

@ Tulipe : j'ai adapté les formules dans mon fichier réel et ça marche nikel ! Le seul problème c'est qu'au changement de date le rafraichissement des données nées de la formule sommeprod est assez lent. Est-ce inévitable ou penses-tu que l'on puisse y remédier ? Le nombre de valeurs qui utilisent sommeprod est de 505 ... Je pensais pas que c'était énorme mais apparement oui.

Merci pour ton aide.

Cordialement,

re

ne cherche plus

15vbabeguiner.xlsx (13.81 Ko)

cordialement

Super ! Voilà mon recherchev avec décaler

Merci Tulipe !! Je vais le tester sur le gros fichier pour voir le temps de réaction mais je suis confiant !! Je ferme le fil une fois la solution testée.

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée,

Bonjour j'ai lu votre conversation je crois que vous pourriez m'aider sur un problème auquel je fait face. Un usager de se site ma beaucoup aidé et je suis arriver au point avec lui ou il est moins apte à m'aider mais m'a quand même dit se que j'avais besoin. Il m'a parler formule décaler, dans le fichier en attaché j'ai indiqué dans des commentaires se qu je n'arrive pas à faire.

Pourriez-vous me donner un coup de main à ce niveau.

Énorme merci,

Cordialement

Bud

14test-forum.xlsm (25.03 Ko)

bonjour

normalement il faudrait ouvrir une discussion dediée ...... mais bon...

voila avec DECALER

12pour-giguere.xlsm (24.48 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "petite formule"