Gestion des pauses, comboBox qui alimente des textBox
Bonjour et tout d'abord quelle mine d'or votre site!
Même si je n'ai pas été adroit pour trouver un exemple à reproduire, votre forum contient énormément d'informations utiles que j'ai déjà exploitées mais là je bloque.
En effet vous trouverez un fichier dans lequel j'ai essayé de reproduire des ComboBox en cascade, ou des ComboBox qui alimentent des TextBox, mais en vain.
Je vous livre mon souhait si une personne pouvait me donner un coup de main, j'ai été il y a très longtemps administrateur réseau et j'ai courtisé VBA mais sans jamais maitriser son langage.
Je souhaite que lorsque je sélectionne un horaire d'arrivée dans le ComboBox1 que cela alimente les ComboBox3-ComboBox4-ComboBox5.
Dans ces derniers ComboBox il y aura les même horaires de pause (pris dans la feuille "paramêtres" (A1:B68), c'est juste qu'après quand je valide cela alimentera la feuille "données pause" pour la pause N°1-2-3. Ce que je souhaite c'est que si je ne sélectionne pas une pause dans un des ComboBox alors que cela reste vide (sans choix).
J'ai tout essayé mais lorsque je clique sur le ComboBox1 alors je n'ai rien qui s'affiche du tout!
Imbécile, aveugle, je ne sais plus!
J'ai hésité de vous solliciter en essayant plusieurs choses depuis le forum en tapant dans le moteur de recherche "combobox to combobox, etc...Donc j'ai tout effacé ce que j'avais inséré.
Dans la feuille "saisie" se trouve mon bouton pour le UserForm.
Merci pour ceux ou celles qui prendront le temps pour m'aider.
Respectueusement
Dominique dit JASPOUILLE
Bonjour,
Et
Tout d'abord, et avant que je n'essaye de me plonger dans ton fichier, tu marques dans l'USF "Prise de pause", qu'un agent peut bénéficier de 2 pauses pour 7 heures de travail, et de 3 pauses pour 8 heures.
Comment détermine-t-on ce nombre de pauses? (c'est marqué où, le nombre d'heures travaillées?)
Ensuite, d'après ce que je comprends, ce sont les premiers qui choisissent? (en fonction du nombre autorisé par créneau!)
@ te relire
Bonjour
Je n'ai fait que l'alimentation des 3 combobox
cousinhub a écrit :Bonjour,
Et
Tout d'abord, et avant que je n'essaye de me plonger dans ton fichier, tu marques dans l'USF "Prise de pause", qu'un agent peut bénéficier de 2 pauses pour 7 heures de travail, et de 3 pauses pour 8 heures.
Comment détermine-t-on ce nombre de pauses? (c'est marqué où, le nombre d'heures travaillées?)
Ensuite, d'après ce que je comprends, ce sont les premiers qui choisissent? (en fonction du nombre autorisé par créneau!)
@ te relire
Bonjour,
Je ne pensais pas avoir un retour si rapide, en effet il y a possibilité de prendre 2 ou 3 pauses mais cela est géré à la semaine et ne fait pas parti des paramètres à prendre en compte. Le rappel est juste là pour les futurs utilisateurs.
En effet ceux-sont les premiers qui s'inscrivent en fonction de leur heure d'arrivée qui bénéficie de choix.
Ce que je cherche, c'est en fonction de l'heure d'arrivée (ComboBox1) les créneaux choisis par la VIGIE (colonne B dans feuille"paramètres" ) apparaissent dans les trois autres ComboBox. Une fois le choix fait par le collaborateur, il valide et cela alimentera une autre feuille pour affichage (mais ça je m'en charge).
Merci en tout cas pour ces questions.
Banzai64 a écrit :Bonjour
Je n'ai fait que l'alimentation des 3 combobox
Bonjour Banzaï64
Vous êtes GENIAL et en plus mes comboBox sont délimités, je n'en demandais pas autant, c'est juste SUPER, et dire que depuis une semaine, une heure tous les soirs je me prenais la tête pour trouver les formules.
Je vais regarder les syntaxes pour comprendre le fonctionnement.
Merci merci encore pour ce retour rapide.
Re-,
Regarde le fichier, et fais des essais...
J'ai entièrement refait le code, et j'utilise un module de classe.
Ce module sert à alimenter les ComboBox (Cbx) "Pause" sans possibilité de choisir 2 fois le même horaire.
De plus, s'il n'y a plus de possibilité de prendre sa pause (total atteint pour ce créneau horaire), ce créneau n'est pas proposé.
Dès que tu valides, les données vont s'enregistrer dans les onglets qui vont bien.
J'ai également modifié l'autre userform...
Reviens si les essais ne sont pas concluants (j'ai n'ai forcément pas testé toutes les possibilités...)
Bonne journée
cousinhub a écrit :Re-,
Regarde le fichier, et fais des essais...
J'ai entièrement refait le code, et j'utilise un module de classe.
Ce module sert à alimenter les ComboBox (Cbx) "Pause" sans possibilité de choisir 2 fois le même horaire.
De plus, s'il n'y a plus de possibilité de prendre sa pause (total atteint pour ce créneau horaire), ce créneau n'est pas proposé.
Dès que tu valides, les données vont s'enregistrer dans les onglets qui vont bien.
J'ai également modifié l'autre userform...
Reviens si les essais ne sont pas concluants (j'ai n'ai forcément pas testé toutes les possibilités...)
Bonne journée
Merci pour le travail accompli, mais vous avez modifié le contenu et les combobox ne fonctionnent pas. Pas grave merci de m'avoir proposé quelque chose, mais BANZAI64 a trouvé ce que je voulais. Je viens de terminer quelques réglages esthétiques et en plus la possibilité de masquer les feuilles tout en gardant les macros actives. Maintenant je cherche pour que lorsque le volume de pause a atteint son maximum, qu'un pop up apparaisse avec une impossibilité de choisir le créneau. Je cherche et si jamais je n'y arrive pas je reviens vers vous tous les génies.
Merci sincèrement de ces coups de main
Bonsoir,
JASPOUILLE a écrit :.... mais vous avez modifié le contenu et les combobox ne fonctionnent pas. Pas grave ....
Euh....
Effectivement, tu ne peux pas sélectionner de pause si tu n'as pas mis ton nom, ni ton heure d'arrivée...laquelle heure d'arrivée ne peut être choisie également que si tu as renseigné ton nom...
Tu t'en doutes bien que j'avais fait les essais...
Et pour répondre à ta dernière question, si le quota de pauses est déjà pris, l'heure n'est plus proposée...
M'enfin, tu fais comme il te plaît
Bon courage