Comment renvoyer la valeur de la même période A-1

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et bien évidemment j'ai une question. J'ai un tableau excel dans lequel j'ai plusieurs valeurs avec un historique de la 1ère semaine 2014 à la dernière semaine 2015.

Mon problème, est le suivant : en choisissant la période du 1er semestre 2015 qui s'affiche dans une colonne du tableau, je voudrais afficher dans la colonne suivante, la valeur de la même période de l'année précédente, dans l'exemple, donc le S1 2014. Mais comment faire, mystère?

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait. Je vous joints un exemple, ce n'est pas mon fichier en entier, car trop lourd, mais juste un extrait.

Par avance, merci beaucoup

10exemple1.xlsx (13.07 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

Édition : Erreurs dans le fichier

bonjour

un essai.........................

10soleilomer.xlsx (13.79 Ko)

cordialement

Re bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Quoi dire de plus, que . Au top!!!

Bonne journée

Bonjour

Désolé je n'avais pas bien testé, les dates (jan.-15, fév.-15 etc ....) ne passent pas

Fichier enlevé

Re bonjour,

Effectivement, j'ai testé uniquement sur le valeurs types trimestres et semestres sur lesquelles c'était ok.

De mon côté, j'approfondis ta formule de calcul pour voir si je trouve la solution.

Merci!

Bonjour

Une solution (simple) pour les dates

Cette fois, c'est ok, merci.

J'ai testé sur les semaines, les mois, les trimestres, les semestres et l'année. Pour l'année, j'ai simplement remplacé 2015 et 2014 par cumul-15 et cumul-14 et c'est tip top.

Encore merci pour ta rapidité car pour moi pas simple du tout et j'aurais encore dû bucher pendant le week-end pour y parvenir, quoique je doute fortement que j'aurais pu y parvenir!!!

Bonne journée.

Bonjour

Tu sais je n'ai pas été le seul à te répondre

Un petit merci pour ceux qui aident ne fait pas de mal

bonjour banzai

j'apreçie ton retour sur le forum , donc c'est reparti pour un tour ?

cordialement

Re bonjour,

Bien sûr, je remercie tout le monde qui a planché sur mon problème et je n'ai pas oublié tulipe 4, merci à vous deux. Je ne sais pas encore trop utiliser ce forum mais mon intention n'était pas de formuler une réponse individualisée.

Merci pour ta remarque Bonzaï, qui était parfaitement justifiée et encore mes excuses tulipe4.

Bonne journée à tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "comment renvoyer valeur meme periode"