Recherche de toutes les lignes contenant un mot particulier

Bonjour

J'ai un tableau excel de 2000 lignes et 20 colonnes a peu près.

J'aimerai faire une recherche à partir d'un mot clef (au hasard, peut etre dans n'importe quelle colonne et dans plusieurs lignes)

Au lieu de faire Ctrl F pour avoir la fonction rechercher et que l on me donne seulement la ou je peux trouver ce mot en cliquant sur "suivant" (simple reperage en fait), j aimerai entrer mon mot dans une petite case par exemple et que seules les lignes (et toutes) contenant au moins une fois ce mot apparaissent et seulement celles la. Les autres lignes ne seraient donc plus visibles.

voila ma petite demande.

et si le mot pouvait se surligner en couleur ce serait parfait ... je rigole, je pense pas que cela soit possible.

Si on arrive deja le debut, ce serait genial

merci d avance

Bonjour

Peux-tu envoyer un fichier exemple?

Cordialement

693recherche-txt.xlsx (14.53 Ko)

le fichier est trop lourd desolee car ya d autres choses dedans qui n ont pas de lien

mais c est un fichier tout bete

par exemple tu prends un fichier avec nom prenom adresse passion de tous les employes d une boite. plusieurs lignes, plusieurs colonnes

et tu cherches par exmple le mot "Georges" (ou? a voir ... dans une cellule choisie, dans un onglet qui s ouvre ....)

et toutes les lignes ou il y a georges (M. GEORGES Alain, M. MEYER Georges, rue Georges Auguste ... donc le mot georges dans 3 colonnes différentes …

Et donc quand on choisit ce mot, au lieu de voir toutes les info de départ seules les lignes ou Georges apparait sont visibles

C’est plus clair ?

Merci

Bonjour,

Une idée :

Insérer une colonne

En A2 (en supposant que tu aies une ligne de titres), cette formule :

SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE($A$1;B2:U2)))*1)

reste ensuite à mettre un filtre automatique sur la colonne A et à sélectionner tout ce qui est supérieur à zéro.

Pour les cellules contenant le mot clé, à défaut de mettre le mot en couleur, on peut mettre une Mise en Forme Conditionnelle qui détecte la présence du mot clé.

La formule de la MFC serait (en sélectionnant à partir de B2 jusque U...

=CHERCHE($A$1;B2)>0

Je te laisse adapter

@+

Bonsoir à tous,

un exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RjIFHBD_Livres.xls

amicalement

Claude.

Salut le forum

Avec une petite recherche, un lien déjà existant

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6156&highlight=

Mytå

Bonjour

Excusez de vous resolliciter que maintenant.

Vos aides ont été précises mais si je me réfère à l’exemple avec les livres, cela est presque ca mais au lieu de faire une recherche par colonne je voudrais faire une colonne sur plusieurs colonnes (au lieu faire recherche colonnes A, B ….séparément, faire une recherche des colonnes A à I par exemple). La recherche sera faite sur toute la feuille.

Est-ce possible et comment ?

Merci d avance

Rechercher des sujets similaires à "recherche toutes lignes contenant mot particulier"