Création clavier UserForm

Salut à tous,

Je travaille sur un projet qui consiste à répertorier des check listes sur un fichier Excel.

Le remplissage actuel de celles-ci se fait sur format papier et maintenant elles vont être répertoriées sur une tablette par le biais d'Excel.

Afin de pouvoir écrie dans les cellules, j’ai tout d'abord fait appel au clavier virtuel Windows mais après avoir essayé en vain plusieurs tentative de pouvoir le fermer grâce à un bouton, j'ai donc décidé de créer un clavier grâce à un UserForm.

Pour ceux à qui cela intéresse, je vous laisse en pièce jointe ce petit clavier.

Bonne continuation à tous

466clavier.xlsm (95.41 Ko)

Merci pour le partage

Tu devrait le proposer dans les téléchargements du site : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php

parce qu'il va rapidement disparaitre dans les profondeurs du forum

Ok, trés bien je vais donc faire ça.

Bonjour,

Psycho a écrit :

Merci pour le partage

Effectivement Merci

je me suis amusé à raccourcir tes codes avec un Module de Classe et, ai intégré la notion de Majuscule Minuscule

Si ça peux aider

Bonne Journée

303clavier-v1.xlsm (99.20 Ko)

Ok, merci.

Oui c'est beaucoup mieux effectivement. La possibilité de passer de majuscule à minuscule est très sympa.

Désolé pour la longueur de mon code mais cela ne fait 3 semaines que je me suis initié à la programmation sur Excel.

En tout cas merci

J'ai un petit souci. Donc si j'ai bien compri, le module de classe regroupe l'ensemble des boutons mais il faudrait qu'il ne prenne pas en compte le 27 "<" qui me permet d'effacer le dernier carractère saisi.

Code :

Private Sub CommandButton27_Click()

TextBox1.Text = Mid(TextBox1.Text, 1, Len(TextBox1.Text) - 1)

End Sub

J'ai aussi l'imité plage du ToggleButton1 à For i = 1 To 26.

Quand j'utilise le bouton 27, il me remplace la valeur de la dernière saisie par le nom qui lui est associé.

Merci

Re Joko , le Fil

Oui on peux améliorer le code. Dés que j'ai un temps je regarde. Mais d'autres Membres de ce Forum peuvent l'améliorer sans problèmes

Bonne Journée

Ok merci,

je vais continuer à recherché

Bonjour,

Une autre version avec prise charge du Alt Gr, retour chariot, effacement du dernier caractère et opération avec un clavier numérique.

il suffit de faire par exemple 200+21 et entrée pour avoir le résultat dans dans la cellule.

356clavier-v2.xlsm (110.94 Ko)

Bonne journée

Franchement rien à dire, c'est impeccable, un grand merci à toi.

J'ai encore beaucoup à apprendre avant d'en arrivé là.

Bonjour,

Je suis etudiante en stage et je commence à travailler sur VBA pour créer un petit programme permettant de rentrer des données dans différent userforms.

L'utilisateur rentre des données dans des textbox de l'userform 1 puis clique sur "suivant" afin de compléter un userform 2 qui peut être différent du premier...

Je souhaite ouvrir le super clavier que vous avez créer lorsque l'utilisateur clique dans la textbox de l'userform1. Puis que le clavier se ferme lorsqu'il clique sur suivant pour charger l'userform 2.

Mais la ligne "Dim BtnGroup() As New Classe1" de votre code pose problème .. Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Kévine

Rechercher des sujets similaires à "creation clavier userform"