Associer une valeur numerique a du texte

Bonjour,

j'ai créé un tableau avec les différents mois de l'année et des abréviations renseignées par jour de travail, afin de pouvoir calculer le nombre d'heures effectuées par mois puis dans l'année.

Les abréviations correspondent à du temps de travail différent selon si le travail était du matin, ou du soir, ou de journée, etc...

Je voudrais créer une légende pour associer un temps de travail donné selon chaque abréviation, sans que la valeur numérique soit visible dans le calendrier; Mais me permette tout de même d'additionner le temps de travail selon les abréviations employées.

Je débute avec excel 2010, pourriez vous m'expliquer comment gérer mon problème?

Bonjour @ tous,

pourrait-on voir un fichier exemple pour mieux saisir ta demande ?

@ te relire

Bonjour, en attendant que le NCIS d'excel pratique arrive je vous ai mis un petit fichier avec peu d'explication car je ne suis pas très pédagogue mais si vous ne comprenez pas tout s'pas grave, ils vont arrivé.

En gors il faut donner un nom a une cellule dans un endroit particulier, puis inscrire une valeur dans cette cellule. Ensuite quand vous mentionnerez le nom de la cellule, cela fera référence au chiffre entré dedans...

Bonjour,

une autre façon.

eric

3'657classeur2.xlsx (33.31 Ko)

Bonsoir,

La même chose que eriiic en version courte (réunissant tout les NB.SI en 1 seul) :

=SOMMEPROD(NB.SI(B3:F3;I2:I4);J2:J4)

A+

C'est hallucinant la simplicité...Salutation OOOOOOOOOOOiiste

J'avoue m'être posé la question, mais 2 matrices de taille différentes je n'ai pas osé essayer.

Merci

eric

Ça semble tout simple mais je n'y arrive pas!

Les formules que je rentre ne calculent rien du tout. Je vous joins le fichier, le format serait soit standard avec 7 et 7,5 heure ou format heure 7 ou 7:30.

Je dois avoir un problème de mise en forme ou je ne sais quoi. Mon tableau ressemble à une coquille vide qui ne renvoie pas à la légende!

307decompte-2015.xlsx (12.98 Ko)

Bonjour @ tous,

Voir PJ

1'138decompte-2015.xlsx (13.66 Ko)

@ + +

Merci!!!

C'était si compliqué pour moi, et pourtant si simple quand on doit connaitre les bases!!!

Merci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur numerique texte"