MFC: une formule avec CONTIENT?

Bonjours à tous,

A mon avis, j'aurais pu trouver tout seul avec un peu de temps mais une urgence se présente.

Je cherche à donner un style particulier (exemple gras et gris) à une cellule en fonction de ce qu'elle contient. Jusque là tout va bien

Or le contenu est du texte de plusieurs opérateurs différents et il faut aplliquer la MFC si ces textes contiennent un mot ou une locution bien précise

exemple:

opéarateur un a écrit "Bonjours Elfi" (en a1)

opérateur 2 a écrit "Salut, ça va?" (en a368)

opérateur 3 a écrit "Elfi, comment va-tu" (en a798)

opérateur 4 a écrit "hello, tout le monde"(en a1025)

Je cherche la formule qui me permettra de trier toutes les cellules contenant "Elfi" pour leur donner un style différent des autres cellules.

D'avance, merci à tous.

Cordialement,

Elfi

PS: vous avez une nouvelle photo dans le trombinoscope!

Bonjour,

essaye avec une MEFC ,sélectionne la colonne A1 à A12(par exemple) puis dans MEFC

La formule est , puis tu tapes =cherche("Elfi"";A1)>0 pui sformat etc ....

A +

Merci à toi, la formule marche.

En revanche, n'y a-t-il pas moyen de lui demander cette condition sur la colonne et non sur la cellule.

J'explicite: si "Elfi" existe dans une cellule de la colonne A, la cellule prend le format etc

En effet, je reprend en urgence un fichier de 6589 lignes et il faudrait que je fasse cette MFC au plus tôt

Bonjour,

La solution proposée par henri répond normalement à ton souhait.

Avant d'appliquer la MFC, il faut que tu sélectionnes toutes tes cellules.

Et alors, ça doit marcher

N'hésite pas à revenir si problème persiste.

@+

Bonjour à tous,

Ou bien tu copies la cellule de la MFC par le biais de l'outil "Reproduire la mise en forme" et colles où tu veux.

Astuce : Double cliquer sur le petite brosse permet de garder la copie pour effectuer le collage autant de fois et quand on a fini, il faut recliquer sur l'outil ou appuyer sur la touche Echap.

Henri, Thibo, Raja,

Merci à tous les trois; Tout fonctionne. En fait, j'ai voulu aller trop vite car mon explication ne parlais que d'une colonne pour simplifier alors que l'objectif était sur cinq colonne. La formule au préalable augmentait le n°de cellule automatiquement

exemple: Colonne A (=cherche("elfi"; a1)>0 comme désiré

mais ensuite: Colonne B =cherche("elfi";b1)>0

J'ai repris la bonne formule à chaque colonne et tout fonctionne. Je ne sais pas pourquoi cela faisait ça.

Au fait, vous êtes allé voir le trombinoscope? Je marque résolu dès un petit coucou,...

Bien cordialement à tous,

Elfi

plabrousse a écrit :

Au fait, vous êtes allé voir le trombinoscope? Je marque résolu dès un petit coucou,...

Le fil n'ayant rien à voir avec le trombinoscope, je le passe en résolu

Amicalement

Nad

Hoops, j'allais le faire dans cinq minutes.

Excuse moi quand même

Cordialement

elfi

23course-v2-1.xlsm (97.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc formule contient"