Erreur sur Masque de saisie

Bonjour,

Je débute en VBA et je souhaite créer un masque de saisie. J'ai une erreur dans ma formule ci-dessous, je ne la trouve pas ! ( voir ci-dessous). Merci pour votre aide :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim ctrl As Control

Dim colonne As Integer

Dim derligne As Integer

'derligne devient la ligne qui suit la dernière valeur du tableau

derligne = Sheets("SPSH").Range("A50000").End(x1Up).Row + 1

'balaye les control un par un avec le For...Next

For Each ctrl In UserForm1.Controls

'la valeur de "colonne" est égale à la valeur du Tag du controle

colonne = Val(ctrl.Tag)

'si la valeur du Tag>0 l'intersection n° de dernligne et n° de colonne

'est une cellule qui contiendra la valeur "ctrl" cad celle contenu dans le Control

If colonne > 0 Then Sheets("SPSH").Cells(derligne, colonne) = ctrl

'Next : on passe au control suivant

Next

End

End Sub

Bonjour Abng, bonjour le forum,

Difficile de t'aider sans savoir quelle est l'erreur et où elle se situe !...

Ton code semble correct, je l'ai un peu modifié, regarde si ça fonctionne. Sinon pense à être plus précis...

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ctrl As Control
Dim colonne As Integer
Dim derligne As Integer

'derligne devient la ligne qui suit la dernière valeur du tableau

'balaye les control un par un avec le For...Next
For Each ctrl In UserForm1.Controls
    If ctrl.Tag <> "" Then
        'la valeur de "colonne" est égale à la valeur du Tag du controle
        colonne = CInt(ctrl.Tag)
        'si la valeur du Tag>0 l'intersection n° de dernligne et n° de colonne
        'est une cellule qui contiendra la valeur "ctrl" cad celle contenu dans le Control
        Sheets("SPSH").Cells(derligne, colonne).Value = ctrl.Value
    End If
Next ctrl
End Sub

Bonjour et merci pour ton aide.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Le message d'erreur est : Erreur d'exécution '1004', Erreur définie par l'application et par l'objet