Calcul d'impacts

Bonjour,

pour mon travail, je dois calculer les impacts matières, productivité ou encore logistique.

Je suis acheteur industriel.

Je recherche donc à faire un tableau de synthèse des impacts par catégories par mois selon les quantités.

Cependant, j'ai passé toute l'après midi à chercher la bonne formule sans succès, sachant que par rapport au fichier joint, il y a beaucoup plus de données, de types d'impacts, et de références.

Pour exemple, pour la référence en ligne B7, une augmentation de 1€ du Steel, avec une consommation de 68 pièces, à un impact de 0,68€, sachant que l'unité de prix est de 100.

68 * 1/100 = 0,68

Et moi, je souhaite connaitre en K38, l'impact "copper et steel" réunis, pour le mois d'avril, compte tenu des quantités.

La première fois que j'ai demandé de l'aide ici, j'ai eu droit à un super support, c'est pour cela que je reviens vers vous aujourd'hui.

N'hésitez pas à poser des questions si je ne suis pas clair.

Merci pour votre aide.

Fabrice

16budget.xlsx (59.94 Ko)

bonjour

en K38

=P7*E7/D7

mais je crois ne pas comprendre la véritable question

non c'est pas ça ^^

je me suis mal exprimé

là tu m'as calculé l'impact juste d'une seule référence, et seulement de l'impact Copper, qui fait partie de l'ensemble Steel.

Alors que j'aimerais, en k38, le total impact Steel (Copper, Steel) pour avril, cad :

[impact (copper+steel) sur référence 681000080 par rapport au quantité] + [impact (copper+steel) sur référence 681000085 par rapport au quantité] + etc...

re

peux-tu joindre ton fichier avec ton calcul en manuel pour 3 ou 4 lignes

(et supprime toutes les colonnes inutiles à ta question, ce serait sympa)

copper dans la famille steel, bizarre (il faudrait plutôt une famille metal)

Rechercher des sujets similaires à "calcul impacts"