Problème de formule

Bonjour, voilà étant novice en excel je rencontre quelques difficultés pour une formule.

Voila j'ai une feuille1 ou est ma base de données, et dans la feuille2 je fais mes formules qui permettent de compter certaines caractéristiques de la feuille1.

La formule qi me poqe probleme est:

SOMME(SI(ESTERREUR(CHERCHE(B1;'feuille1'!R29:R3000;1))=VRAI;SI(OU('feuille2'!T29:T3000="cond1";'feuille2'!T29:T3000="cond2");1;0)))

La partie en gras etant celle qui me pose probleme, car lorsque je ne met pas de "ou" et seulement une des deux conditions dans mon SI j'ai le bon résultat, mais il me manque le résultat de l'autre condition....

J'espere que mon explication est assez claire et que quelqu'un poura me répondre tres rapidement...

Merci 'avance

Bonjour SLEF et bienvenu sur le forum,

Je suis persuadé que si on avait ton fichier, soit on pourra vite trouver la faille soit on pourra te proposer une meilleure solution.

Le probleme c'est que je fais ca dans le cadre d'un stage et le fichoer contient des donnees confidentielles donc il m'est impossible de vous le faire partager.En fait, mon problème c'est que je ne comprend pas pourquoi ma formule ne marche pas et si vous voyez pourquoi et comment la corriger cela m'aiderai énormément.

Merci

ERRATUM : La ou il y a marqué "feuille2" c'est en réalité "feuille1"

SVP j'ai vaiment besoin d'aide!!! SNIF

ca affiche quoi ?

tu n'as pas mis le =

Re,

Je comprends que tu ne peux pas envoyer ton fichier. Mais, si tu nous donnes pas plus de précisions concernant les données et les natures des conditions posées et ce que tu veux obtenir comme résultat, c'est très difficile de t'aider. Aide-nous à t'aider.

Le = est bien présent dans ma formule. En fait "cond1" et "cond2" sont du texte. Et la formule me retourne le meme résultat que la formule sans le 2eme si et le ou, ce qui n'est pas normale car ce 2eme si imbriqué dans le 1er devrait filtrer des informations du résultat de mon 1er SI.