Menu déroulant et BD

Bonsoir les amis,

En néophyte d'excel, du VBA et des macro je viens quémander votre aide

Alors voilà j'ai créé une base de donnée regroupant des modèles de scanner et plusieurs configuration ainsi que les résultats issu de ces configuration.

J'aimerai dans un premier temps choisir à l'aide d'un menu déroulant la marque puis le modèle, ensuite la région d'examen , la morphologie du patient, le niveau de contraste, le niveau de bruit. En fonction de la combinaison choisie,j'aimerai afficher le restes des donnée sous forme de tableau ou simplement à la suite de la sélection ( donnée à partir de la colonne H).

Alors je ne sais pas si cela est possible avec Excel. Cela fait plusieurs heures que j'essaye mais je n'y arrive pas. Alors faire un menu déroulant ok mais le reste c'est un peu plus compliqué. J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais rien n'y fait.

Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne ça serait super

A bientot

Big

21tests.zip (11.17 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

9tests-v1.zip (25.64 Ko)

Merci beaucoup GMB. Je viens de tester.

Ça rend super bien par contre pour la ligne de saisie je n'ai pas de menu déroulant, je ne sais pas si c'est normal, je sais que les macro on un peu du mal des fois.

En suivant ta méthode j'aurai voulu arrêter mon choix avant la colonne H et que le protocole correspondant aux paramètres choisies s'affiche (il n'y aura pas de doublons normalement). Pense-tu qu'il soit possible de mettre la base de donnée sur une autre feuille et que seulement la combinaison correspondant s'affiche en dessous de la ligne de commande que tu as créé.

Je ne sais pas si je suis clair. Mais en tout cas merci beaucoup pour ton temps

bonjour

un essai ;mais j'ai un doute ; un systeme de liste en cascade serait mieux (amon avis )

on commencerait par l'age le poids et la region comme base de recherche ;tu te verrai proposé :le bruit et le contaste

selon le choix de bruit et contraste ; onte proposerai la marque et le modele

une fois cela "ficelé" ;on recupere dans les colonne de H à...... a coup sur

12bijou45.xlsx (19.24 Ko)

cordialement

Merci beaucoup

C'est exactement le genre de choses que je voulais. La base de donnée n'est pas complète mais je compte la remplir au fur et à mesure de mes résultats.

En fait l'idée est de permettre aux radiologues de choisir le protocole idéal en fonction du type de scanner , de la région d'examen et de la morphologie du patient, il choisissent ensuite un niveau de contraste et de bruit souhaité. Lorsqu'ils ont rempli l'ensemble des choix , ils se voient proposer un protocole complet qui correspond au résultat de mes travaux.

@Tulipe4:

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai ;mais j'ai un doute ; un systeme de liste en cascade serait mieux (amon avis )

on commencerait par l'age le poids et la region comme base de recherche ;tu te verrai proposé :le bruit et le contaste

selon le choix de bruit et contraste ; onte proposerai la marque et le modele

une fois cela "ficelé" ;on recupere dans les colonne de H à...... a coup sur

cordialement

J'essaye depuis tout à l'heure de modifier l'ordre de choix mais je rencontre un petit problème.

En fait dans le choix je souhaiterai dans l'ordre:

Marque

Modèle

Région

Morphologie

Niveau de bruit

Niveau de Contraste

Et dans les résultats je n'arrive pas a inclure les colonnes bruit attendu et contraste attendu(issu de la base de donnée). Tu as sectionné seulement jusque la dose. J'ai aussi ajouter un bouton pour générer le protocol en appelant un userform. Je te laisse le fichier en pièce jointe.

Merci

Big

Un nouvel essai, à tester, s'il peut te servir ...

Mais avec Tulipe, (Salut Tulipe !) tu es entre de bonnes mains !

Bye !

11tests-v2.zip (31.53 Ko)

re

bon alors voila de la cascade (du niagara)

tu commences par la marque et tu suis

cerise sur..... j'ai exeptionnellement mis une touche de vba pour reinitialiser les differentes listes (pour faire plaisir a Yvouille.... )

bien sur pour ce qui est de l'usr form et des tas de combos .... cela depasse largement mes competances ;donc...............

12bigou-54-bis.xlsm (29.34 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"