Améliorer mon tableau
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, j'ai créé un tableau pour le pesage des produits que je reçois
Seulement voila, j'aimerai améliorer ce tableau pour faciliter ma tâche.
Il y a plusieurs choses que je voudrais améliorer, et bien entendu, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Donc ce que je souhaiterai, c'est que vous puissiez m'aider à l'améliorer. La question fondamentale: dois je tout vous demander en un seul fois ou au fur et à mesure?
Je sais, je suis surement un peu trop gourmand.
Quoi qu'il en soit, je vous explique déjà ma première requête.
Comme vous pouvez le voir sur le tableau en pièce jointe, j'entre presque toutes les données manuellement. Normal.
le remplissage en jaune des lignes aussi. C'est la que j'aimerai que cela se fasse automatiquement. Comment faire pour que les lignes avec pour résultat "accepté", se colorient en jaune ou autre couleur bien sur?
Par ailleurs, je suis conscient que certaines de mes futures demandes concernant ce tableau ont probablement déjà réponse, mais malgré quelques recherches, je n'ai pas tout trouvé (peut être pas les bons termes, excepté la fonction du résultat), j'espère que vous m'en excuserez
En tout cas merci à vous tous pour l'aide que vous apportez aux personnes qui en ont besoin.
Bonjour,
Mise en forme conditionnelle avec la formule :
=$G1="accepté"
s'applique à =$A:$G
Avec une seule question par sujet, tu as beaucoup plus de chance de recevoir une réponse.
A+
Bonjour à toutes et tous,
Une autre proposition visant à améliorer et simplifier la chose.
L'utilisation d'un unique tableau (dynamique) et de 2 TCDs actualisés automatiquement.
C'est un exemple à étudier.
Cdlt.
Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
Concernant les deux tableaux en contribution, c'est fort appréciable.
Je suis en train de regarder ça. Perso, ça m'impressionne et ça va dans le sens de ce que je recherche à faire avec mon tableau de base. Je reviendrais de nouveau vers vous pour plus de nouvelles des que j'aurais fait le tour des contributions.
Merci de votre aide et de votre patience.
Bonsoir,
Chers Tulipe_4 et Jean Eric,
Merci pour vos tableaux. Tous les deux ont, pour ma part, des avantages et inconvénients. Avantage, car vous avez devinez là où je veux en venir, et inconvénient, parce que je ne me suis pas assez exprimé sur mes besoins. Je me doute que n'êtes pas des devins
C'est pour cela que je vais essayer de mieux éclaircir mes besoins. Vous en aurez déjà compris certains.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'il m'est possible d'avoir plusieurs fournisseurs (Eric, Jean....) sur une journée. Quand c'est le cas, dans ma feuille excel, je fais un copier/coller du tableau que je modifie ensuite avec les nouvelles valeurs. C'est vrai que l'on ne le voie pas sur le modèle envoyé car deux dates différentes.
de ce fait:
1/ Pour chaque jour et chaque fournisseur, un tableau (dans la même feuille, à la suite)
2/ Les numéros de fût s'incrémentent au fur et a mesure. Mais ça je peux le faire manuellement,je le fais déjà
3/ comme sur le tableau fourni par Tulipe_4, j'aime ce petit résumé à coté du tableau d'un fournisseur. Exactement ce qu'il me faut car cela me permet d'avoir un résumé clair et direct du jour par fournisseur.
4/ la ligne "entrée totale du dd/mm" me permet d’additionner le poids total net des fûts acceptés du jour. Et "cumul total du" est une somme du poids total net de tous les fûts acceptés de tous les jours.
5/ sur le tableau fourni par Jean Eric, le fait d'automatiser les fonctions acceptés ou refusés, est parfait. Et le tableau croisé dynamique est fort intéressant. Mais je m'y perd un peu. De ce fait d'ailleurs, cela m'a donné une idée. Serait t-il possible d'avoir sur une deuxième feuille un résumé par fournisseur? Poids total livré. Poids total accepté et poids total refusé. Ainsi qu'un pourcentage du poids total accepté par rapport à ce qu'il a livré sur l'ensemble de ses livraisons?
Enfin, je sais que Tulipe_4 m'a laissé une consigne dans son tableau mais je n'ai pas su l'appliquer. j'ai juste compris que je devais choisir manuellement le résultat pour éviter des fautes de saisie. Mais ça serait super si c'était automatisé comme sur celui de Jean Eric.
En gros, je pense qu'il me faudrait un mélange de vos deux tableaux
En tout cas, j'espère ne pas trop vous embêter avec mes demandes. Merci pour votre soutien.
Ps: Et Merci beaucoup à Frangy pour m'avoir expliqué la mise en forme conditionnelle.