Sommaire pour un tableau Excel

Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel avec des titres. Mes titres sont uniquement dans la colonne A et il n'y a pas d'autres données.

J'ai fait ma mise en page pour l'impression. Seulement comme j'ai une centaine de page, je souhaiterai faire un sommaire pour que les gens s'y retrouve plus facilement.

Cela est-il possible et si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Muriel

Bonjour,

Sans voir le fichier (ou un extrait), pas évident.

Une solution toutefois avec une formule matricielle :

En A1 de ta feuille Sommaire :

=SI(LIGNE()>NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$5000);"";INDEX(Feuil1!$A$1:$A$5000;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$A$1:$A$5000<>"")*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$5000))<>0;((Feuil1!$A$1:$A$5000<>"")*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$5000)));LIGNE())))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Dans cet exemple, la Feuil1 est celle qui contient toutes tes lignes.

Plages de cellules à adapter

Si problème pour adaptation, reviens avec un extrait anonymisé de ton fichier.

@+

Bonjour,

Voilà un exemple de fichier sur lequel je travaille:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Xstekexemple.xls

Dans l'onglet "exemple" j'ai fait une mise en page en paysage en modifiant les sauts de page pour que la page suivante commence sur un titre.

La colonne A ne sert que pour mes titres, puis à partir de la colonne B, j'ai des données.

Dans l'onglet "sommaire", je me suis servie de la formule de Thibo pour extraire les titres, et j'ai mis à la main le numéro des pages.

Seulement je souhaiterai que le numéro des pages se mettent par une formule (si possible).

J'aimerai aussi garder les même styles de texte sur mes titres que ceux de mon tableau d'origine.

Si je ne peux pas faire page "1-2" ou "2-3", ce n'est pas grave, si je peux au moins dire que le §1) commence en page 1 et le §2 en page 2, c'est déjà bien.

J'espère m'être bien exprimée et n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas. Si vous pouvez m'aider, ça me ferait gagner beaucoup de temps.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Muriel

re,

Suite à ta question en MP, je t'avais joint un fichier.

Tu souhaites obtenir le n° de page.

D'après ton fichier, sur quel critère peut-on reconnaître le changement de page ?

Ca risque de ne pas être évident si tes différents paragraphes sont de longueur variable.

Si on se base sur els sauts de page Excel, je pense que seule une solution VBA pourrait convenir.

L'idéal serait que tu nous donnes un fichier sur lequel on pourrait cerner clairement où commence la page 1, puis la page 2, ...

A te (re)lire avec plus de détails

@+

@+

Rechercher des sujets similaires à "sommaire tableau"