Quadrillage

Bonjour à tout le monde.

J'ai un tableau à faire avec Excel et je voudrais pouvoir mettre un cadre à toutes les cellules afin d'avoir un tableau entièrement quadrillé.

J'ai regardé dans Mise en page > feuille > quadrillage mais je n'ai pas trouvé "ETENDUE".

Pourriez-vous me dire où je peux trouver cette fonction. J'ai le pack office 03.

Merci par avance.

delph'

Bonjour,

Outils/Options/Affichage , >>>>> tu coche : Quadrillage

Claude.

Bonjour,

Parles-tu du quadrillage ou des bordures des cellules ? Le quadrillage est étendu à toutes les cellules. Par une option, on peut le garder ou enlever en passant par Outils/Option/Affichage. Alors que les bordures, il faut passer par Format/Cellules/Bordures pour le mettre en place.

Raja a écrit :

Bonjour,

Parles-tu du quadrillage ou des bordures des cellules ? Le quadrillage est étendu à toutes les cellules. Par une option, on peut le garder ou enlever en passant par Outils/Option/Affichage. Alors que les bordures, il faut passer par Format/Cellules/Bordures pour le mettre en place.

Excuse-moi je me suis mal exprimée. Je parle du quadrillage. Je viens de vérifier dans Outils/options/affichage et la case quadrillage est bien cochée. Le problème c'est que lorsque je veux imprimer la totalité de mon tableau je n'ai qu'une seule cellule qui s'imprime Je n'arrive pas à avoir un quadrillage total de l'ensemble de mon tableau.

Merci Raja pour ta réponse.

delph'

Bonjour,

L'impression d'une cellule ou de plusieurs n' a rien à voir avec le quadrillage.

Regarde du côté de la mise en page, onglet "Feuille" si tu as quelque chose dans "zone d'impression"

Amicalement

Nad

Re,

Je pense que c'est un problème venant de la zone d'impression. Essayons ça.

Clique gauche sur le rectangle entre l'entête de la Colonne A et l'entête de la ligne 1 pour sélectionner toutes les cellules. Et après, Fichier/Zone d'impression/Définir et clique sur OK. Maintenant tu dois avoir la zone d'impression complète. A tester.

édit : C'est mon tour à te saluer Nad.

Edit de Nad : lol

dubois a écrit :

Bonjour,

Outils/Options/Affichage , >>>>> tu coche : Quadrillage

Claude.

C'est ce que j'ai fais dès le départ, mais ça ne va pas. Impossible d'imprimer la totalité du quadrillage de mon tableau. Je n'ai qu'une seule cellule d'imprimée.

Merci pour ton aide.

delph'

Bonjour delphine

Pourrais-tu envoyer ton fichier? Ce serait nettement plus facile pour t'aider.

Cordialement

Raja a écrit :

Re,

Je pense que c'est un problème venant de la zone d'impression. Essayons ça.

Clique gauche sur le rectangle entre l'entête de la Colonne A et l'entête de la ligne 1 pour sélectionner toutes les cellules. Et après, Fichier/Zone d'impression/Définir et clique sur OK. Maintenant tu dois avoir la zone d'impression complète. A tester.

édit : C'est mon tour à te saluer Nad.

Edit de Nad : lol

Tu as entièrement raison Raja, après avoir suivi tes instructions, toutes mes cellules sont quadrillées à l'impression. Par contre, à l'impression, j'ai eu la dernière colonne sur une feuille et les 8 autres colonnes sur une deuxième page

Quoiqu'il en soit, le quadrillage est bien en totalité à l'impression du document. Il faut, maintenant que je trouve l'astuce pour que toutes mes colonnes soient sur une seule page.

Merci beaucoup Raja.

delph'

Amadéus a écrit :

Bonjour delphine

Pourrais-tu envoyer ton fichier? Ce serait nettement plus facile pour t'aider.

Cordialement

Bonjour Amadéus et merci pour ton aide.

delph'

Re,

Clique sur menu Affichage/Aperçu des sauts de page et puis en déplaçant les lignes bleues pointillés, tu vas pouvoir y arriver. Utilise aussi les possibilités offertes par le menu Fichier/Mise en page.

Bonjour Delphine,

Salut Nad, Amadéus, Raja et Claude !

Astuce n° 1 : en mode aperçu, clique sur le bouton Marges, et une fois qu'elles sont apparues, décale les un peu vers la gauche pour la marge de gauche et vers la droite pour la marge de droite. S'il manque peu d'espace, ça devrait suffire.

Astuce n° 2 : si l'astuce n° 1 je fonctionne pas, clique sur Page (en passant par l'aperçu ou par Fichier Mise en page), et dans la partie Echelle, clique sur Ajuster à 1 page en largeur sur 1 page en hauteur.

Cordialement,

V_Elbie

Delphine, tu n'as pas joins ton fichier mais une image.

Clique sur Joindre un fichier.

et colle le lien qui te sera donné dans ton prochain message

A te relire

Nad

Edit ! Que de monde aujourd'hui ! Je vous salue tous

4gantt-exemple.xlsx (32.10 Ko)

Bonjour

Tu as 2 petites manips à faire

1) Tu sélectionnes le tableau que tu veux imprimer et tu vas sur "Fichier" "Zone d'Impression" et là, tu cliques sur "Définir"

2) Tu vas sur "Fichier" "Mise en page" et là, sur l'onglet "Page", tu sélectionnes tes options, à savoir "Portrait "ou "Paysage" et éventuellement, "Ajuster à 1 page" en Largeur ou en hauteur.

Tu devrais y arriver

Cordialement

Trois réponses dans la même minute, 4 en deux minutes !

A quand une horloge qui affiche aussi les secondes !!!

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

L'impression d'une cellule ou de plusieurs n' a rien à voir avec le quadrillage.

Regarde du côté de la mise en page, onglet "Feuille" si tu as quelque chose dans "zone d'impression"

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ton aide.

delph'

Je te renvoie sur les réponses de mes amis.

Amicalement

Nad

Non seulement vous êtes "z'adorables" mais en plus efficaces.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide. Mon problème est maintenant résolu tant pour le quadrillage que pour l'impression sur une seule page.

Immense merci à vous tous (je ne nomme personne de crainte d'oublier quelqu'un). C'est toujours un réel plaisir de venir sur ce forum.

Excellente journée à tout le monde. Je passe en résolu.

Gros bisous.

delph'

Excuse-moi Nad-Dan, j'ai lu trop vite ton message.

kdkxYexcel

Delph'

Re tout le monde,

Delphine, quand Nad parlait du fichier, elle voulait dire le fichier Excel. Ton fichier image joint dans le dernier post n'apporte rien de plus que celui qui était visible dans un post précédent.

Ceci parce qu'on peut faire les modifications directement dans le fichier, et en plus y ajouter des annotations.

Mais en l'occurrence, je crois que ce n'est pas la peine pour cette fois-ci, puisque ton problème est résolu. Penses-y pour une prochaine fois !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "quadrillage"