Inserer valeur(s) dans le classeur

Bonjour le forum,

J'indique la nature de la modif feuil date cellule b41 puis la famille cellule a41 puis en double cliquant sélectionne les dates de cette modif ce qui remplit les colonnes AA(date),AB(famille),AC( nature de la modif)

C'est la que je suis bloqué ,j'aimerai que la nature de la modif trouve sa place dans le classeur

ex: la nature de la modif (tester)de la famille a ,a la date du 01/01/2015 trouve sa place dans la feuil "janvier" cellule d4 si bien sure cette cellule est vide sinon la suivante vide .et ainsi de suite pour chaque date .

J’espère avoir bien expliquer mon problème.

Merci de votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12testera-v1.xlsm (256.90 Ko)

Bonjour jmb.

Cela correspond a ce que je souhaitais

2 petites remarques.

1 ) si tu sélectionnes date du 02 janvier au 10 janv dans la feuil de "janvier" cela s’insère bien mais du 1 janv au 9 janv par contre sur les autres mois cela fonctionne.

2) tu as déjà sélectionné les dates d'une précédente insertion mais que tu changes juste la famille ou la nature de la modif cela fonctionne pas .

j'en demande peut être un peu trop.

merci beaucoup de ton aide cela va bien m'aider au boulot

Bonjour

Pour la première remarque, je pense que cela venait des dates de tes tableaux sur la feuille ''date''. Elles étaient de l'année 1900...

Pour la deuxième remarque, je ne vois pas ce qui cloche. Si tu gardes la même date avec une autre famille, le double clic ajoutera une donnée mais ne supprimera pas la précédente. Ce qui est écrit reste écrit.

Bye !

11testera-v2.xlsm (257.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "inserer valeur classeur"