Carte de France avec repartion commerciale

Bonjour,

Je suis nouveau ici et disons pas très avancé en niveau excel ...., mais j'espère trouver quelqu'un qui aura la gentillesse de me filer un coup de main pour trouver solution à mon problème.

J'ai cinq groupes commerciales, qui ont différents départements rattachés avec pour chacun un nombre de clients identifiés.

J'aurais besoin d'un onglet par groupe commerciale avec une carte de France qui mettrait en couleur ( code couleur rattaché à chaque groupe Com) les départements rattachés a ce groupe commerciale et avec le nombre de client par dept affiché.

Je n'ai pas trouvé de fichiers correspondant exactement à mon besoin.

Y a t'il un expert qui a un peu de temps libre...

Merci beaucoup

Bonjour, un exemple pour le premier point, mettre de la couleur...Pour les groupes...Je ne sais pas où ils sont donc j'peux pas trop vous aider.

Pour mettre en couleur il faut cliquer en cellule Q5. En face de chaque région vous avez un chiffre, se chiffre représente un code couleur à choisir ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php

Bonjour ,

Merci déjà pour le temps consacré à mon problème .

Je me suis peut être mal expliqué , j ai juste besoin de cinq couleurs, une par groupe commercial afin simplement de voir les depts que couvre ce groupe commercial, au final sur ma carte de France il ne devrait y avoir que cinq couleurs pour couvrir la totalité du territoire .

Merci

dans se cas en face de chaque département listé en P6:P27 vous mettez le numéro de la couleur qui correspond au groupe concerné

Merci,

J'ai essayé de trouver sur ce site quelque chose d'existant qui s'approche de mon besoin, mais je ne sais pas le modifier.

en fait le fichier joint pourrais me convenir, si dans l'onglet DONNEES:

• les Cellules D1,E1,F1,G1,H1 avait pour couleurs respectives Excel 12,13,14,15,16.
  • les cellules D2 à D97; E2 à E97; F2 à F97; G2 à G97; H2 à H97 avaient une liste déroulante pour choix entre Group com 22, Group com 23, Group com 24, Group com 25, Group com 26.

Et si dans l'onglet CARTE :

- dans le menu déroulant cellule K3, je pouvais choisir entre *; Group com 22; Group com 23; Group com 24; Group com 25; Group com 26.

La * étant pour afficher la totalité des Group com, mais je ne sais pas si cela est possible car dans certain cas il y a conflit car le même département peut avoir plusieurs Group Com ?

J'essaye de vous aider et de vous fournir tous les renseignent à la hauteur de mes connaissances...

Merci

Désolé, je viens de m'apercevoir de mon erreur....je corrige et joint le fichier

en fait le fichier joint pourrais me convenir, si dans l'onglet DONNEES:

• les Cellules D1,E1,F1,G1,H1 avait pour couleurs respectives Excel 12,13,14,15,16.
  • les cellules D2 à D97 avaient une liste déroulante pour choix entre Group com 22, Group com 23, Group com 24, Group com 25, Group com 26, et que ces Group com avaient pour couleurs respectives Excel 12,13,14,15,16

Et si dans l'onglet CARTE :

- dans le menu déroulant cellule K3, je pouvais choisir entre *; Group com 22; Group com 23; Group com 24; Group com 25; Group com 26.

La * étant pour afficher la totalité des Group com, mais je ne sais pas si cela est possible car dans certain cas il y a conflit car le même département peut avoir plusieurs Group Com ?

Encore merci

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider à modifier ce fichier , svp, ??

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "carte france repartion commerciale"