Automatisation copier/coller

Bonjour

Je traite beaucoup de données brutes que je classe sur mes classeurs excel. Pour simplifier j'ai une colonne remplie de phrases de mandarin/chinois, et à droite les traductions que j'effectue en anglais. Comme il y a beaucoup de récurrences j'aimerais automatiser le processus, mais mes connaissances du logiciel sont pas mal limitées. J'insère une image pour illustrer comment ça se présente, avec le genre de récurrences... sans automatisation je met la phrase de mandarin dans la fenêtre de recherche et je fais ensuite des copier/coller sur la colonne de traduction, mais sur des classeurs de plusieurs milliers de données cela devient vite rébarbatif.

Si vous avez besoin de plus d'infos...

Merci d'avance pour vos éventuels retours et bonne journée

Salut,

Afin de pouvoir chercher une solution à ton problème, l’idéal serait d’avoir un bout de fichier Excel et non pas une image.

Peux-tu simuler un fichier dans lequel tu mettrais sur une feuille environ 20 lignes à traiter et sur une autre feuille, le résultat attendu (si tu indiques les changements en rouge, alors là ce serait le net plus ultra).

Cordialement.

12example.xlsx (53.88 Ko)

Hello

Je joins un fichier exemple à ce message.

Merci pour ton aide c'est bien cool

Bonne fin de week end

Re-bonjour,

Ton fichier est un peu bizarre car je t’ai demandé de me le fournir avec les données déjà connues sur une première feuille, mais ta Feuil1 a les colonnes B à D vides !!!!

Selon les données écrites en noir sur ta Feuil2, je présume que la Feuil3 que j’ai créée moi-même ne doit pas être complètement illogique.

Sur cette base, si tu lances la macro placée derrière le bouton mis en place, nommé ‘On y va’, tu devrais avoir – pour autant que les macros soient activées sur ta bécane - les données que tu désires dans les colonnes B à D. On s’approche du résultat ?

Tu dois alors admettre qu'Excel ce n’est quand même pas du chinois, non ? (Celle-là était facile, mais je l'aime bien quand même )

Amicalement.

12exemple-v1.zip (12.79 Ko)

merci je teste ça demain !

La prochaine fois, ne réponds pas au plus vite, teste ça le lendemain et répond après avoir testé

Mais répond quant même, car sinon je te demanderai dans une semaine pourquoi tu ne donnes pas suite à ma réponse

Aie, aie, aie, pas simple ces forums.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation copier coller"