@Steelson, ce n'est pas un reproche ! J'essaye juste de comprendre comment en allégeant de 6 lignes ton code , j'obtenais le meme résultat . Que font ces lignes la : ??
For ligne = der To 2 Step -1
Next ligne
Enfin, dans ma macro je possède beaucoup de colonnes .
Les deux premieres sont les noms-prenoms de tous les employés. Les autres sont des fiches de postes (FP) .
Si l'utilisateur est concerné par un fiche de poste, un croix en face de son nom est placée.
Lorsque je recherche une FP, la cellule est sélectionnée par Excel. Pour que cela soit plus ergonomique pour l'utlisateur, jaimerai un code qui fasse" scroller" cette colonne a coter des colonnes A et B SANS remplacer la colonne C, juste un scroll.
J'ai début de code :
ActiveWindow.ScrollColumn
Le soucis est que je ne peut pas mettre de valeur car je ne sais pas la place exacte de la colonne que je veux déplacer ( Ca dépend quelle fiche de poste j'utilise).
Pour finir, toujours dans cette feuille, tous les employés ne sont pas concernés par la FP, c'est pour ca que j'enlève les "vides" dans mon filtre pour n'avoir que les employés concernés.Pareil je bloque : je ne peux pas mettre de valeur derriere "field" car je ne connais pas à l'avance la colonne de la FP que je chosis.
Sheets("Feuil1").Select
Voilà, c'est un beau roman. Je cherche bien sur de mon coté mais un coup de main est toujours le bienvenu . J'essaye d'être le plus clair possible .
Si vous voulez un meilleur contact, je vous laisse mon adresse mail : wassim-lajnef@hotmail.fr
Merci !