Réalisation macro

Je pense avoir collé à la demande

was35 a écrit :

- copier/coller les colonnes A et B ( A=Nom et B=Prenom) de la feuille 5 , aux colonnes A et B de la feuille 6 mais elle doit copier que les cellules non vides( celle ou il y a des nom-prénoms dedans) et non copier les 50 000 lignes de chaque colonne...

@was35 : je ne comprends pas à quel moment tu ne recopies pas les lignes sans nom avec cette modification !

regarde aussi l'exemple que j'ai joint.

À qui s'adresse ce poste ?

schub a écrit :

recréer un nouveau sujet car là on empiète sur l'autre et il sera plus lisible s'il n'a pas le truc vert

À moi ?

oui à vous!

OK je fais çà tout à l'heure

@Steelson, ce n'est pas un reproche ! J'essaye juste de comprendre comment en allégeant de 6 lignes ton code , j'obtenais le meme résultat . Que font ces lignes la : ??

For ligne = der To 2 Step -1

Next ligne

Enfin, dans ma macro je possède beaucoup de colonnes .

Les deux premieres sont les noms-prenoms de tous les employés. Les autres sont des fiches de postes (FP) .

Si l'utilisateur est concerné par un fiche de poste, un croix en face de son nom est placée.

Lorsque je recherche une FP, la cellule est sélectionnée par Excel. Pour que cela soit plus ergonomique pour l'utlisateur, jaimerai un code qui fasse" scroller" cette colonne a coter des colonnes A et B SANS remplacer la colonne C, juste un scroll.

J'ai début de code :

ActiveWindow.ScrollColumn

Le soucis est que je ne peut pas mettre de valeur car je ne sais pas la place exacte de la colonne que je veux déplacer ( Ca dépend quelle fiche de poste j'utilise).

Pour finir, toujours dans cette feuille, tous les employés ne sont pas concernés par la FP, c'est pour ca que j'enlève les "vides" dans mon filtre pour n'avoir que les employés concernés.Pareil je bloque : je ne peux pas mettre de valeur derriere "field" car je ne connais pas à l'avance la colonne de la FP que je chosis.

Sheets("Feuil1").Select

Voilà, c'est un beau roman. Je cherche bien sur de mon coté mais un coup de main est toujours le bienvenu . J'essaye d'être le plus clair possible .

Si vous voulez un meilleur contact, je vous laisse mon adresse mail : wassim-lajnef@hotmail.fr

Merci !

Bonjour,

Attention à ne pas trop divulguer sur la toile une adresse internet.

Je ne comprends toujours pas ce qui a fait que le code était en rouge !!

Ces lignes suppriment les lignes qui n'ont ni nom ni prénom

For ligne = der To 2 Step -1
If Cells(ligne, 1) = "" And Cells(ligne, 2) = "" Then
Rows(ligne & ":" & ligne).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next ligne

Ma question surtout : est-ce que tu as eu le coup de pouce suffisant et est-ce que le sujet est bien résolu ? parce que sinon, les autres ont raison, un bout de fichier est plus que bienvenue ...

Bonne continuation.

Le post juste au dessus du tien resume ce qui manque.

Ce soir j'essayerai de upload le fichier .

Merci

Bonjour,

... Retour aux premiers messages de la discussion ...

James007 a écrit :

Bonjour,... Retour aux premiers messages de la discussion ...

Heureusement que steelson n'a pas tout à refaire...

Force rouge a écrit :
James007 a écrit :

Bonjour,... Retour aux premiers messages de la discussion ...

Heureusement que steelson n'a pas tout à refaire...

Cela dit ... trois pages de messages pour découvrir que, pour correctement adapter une macro aux circonstances ...

il est utile de joindre un fichier ....

Le tout pour un sujet classé ... comme Résolu ...

Petit soucis, j'essaye de up mon fichier mais trop lourd. Meme en le compressant j'obtiens 2,8 Mo. Une solution ?

Merci

cjoint.com !

Merci du site !

Dans le fichier, vous verrez du jaune avec en face , 3 phrases. Ce sont ces tâches la que je dois automatiser.

Suivez la macro dans l'ordre indiqué : Juste avant , allez dans la feuille Agile habilitations, colonne C puis dans le filtre mettez"selectionner tout". En enregistrant le fichier j'ai laissé une fp en recherche.

Lorsque je recherche une FCP dans la feuille "fichier excel polyvalence", la cellule est sélectionnée par Excel. Pour que cela soit plus ergonomique pour l'utlisateur, jaimerai un code qui fasse" scroller" cette colonne a coter des colonnes A et B SANS remplacer la colonne C, juste un scroll.

J'ai début de code :

ActiveWindow.ScrollColumn

Le soucis est que je ne peut pas mettre de valeur car je ne sais pas la place exacte de la colonne que je veux déplacer ( Ca dépend quelle fiche de poste j'utilise).

Pour finir, toujours dans cette feuille, tous les employés ne sont pas concernés par la FP, c'est pour ca que j'enlève les "vides" dans mon filtre pour n'avoir que les employés concernés.Pareil je bloque : je ne peux pas mettre de valeur derriere "field" car je ne connais pas à l'avance la colonne de la FP que je chosis.

Sheets("Feuil1").Select

ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _

"<>"

C'est assez difficile d'expliquer sans pouvoir vous parler. C'est une macro assez complexe dont ca fait plusieurs jours que je suis dessus.

Voilà, c'est un beau roman. Je cherche bien sur de mon coté mais un coup de main est toujours le bienvenu . J'essaye d'être le plus clair possible .

Merci !

Bonjour,

Je te félicite d'avoir franchi l'obstacle ... Et d'avoir joint ton fichier...

C'est en fait le vrai point de départ...

Bon alors voilà,je fait un point .j'ai réussi d'autres choses mais je suis toujours bloqué par le filtre .ne connaissant pas la colonne à l'avance à filtrer, je ne trouve pas le moyen de créer un ligne de code permettant d'enlever les "vides" .

Par exemple, je ne sais pas si c'est la colonne A ,B ou C que j'aurais à filtrer.

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance

Fais une RECHERCHEHou un Finden macro, détermine la COLUMNdu résultat et tu sauras quel est le n° de la colonne à filtrer ...

Salut, je n'ai pas trop compris ta réponse mais bon . grace a ce lien , j'ai pu réaliser un champ de recherche .

https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Malheureusement, je n'arrive pas à définir mes colonnes A et B, j'arrive seulement a faire ma recherche dans la A . Saurai-tu quel paramètre je dois ajouter ?

Désolé pour le double post mais c'est bon j'ai presque trouvé. Par contre dans mon gros fichier je possèdes plus de 200 colonnes. n'y a t-il pas un argument pour dire de telle colonne a telle colonne que je pourrais changer dedans ?

If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2)

merci

J'ai réussi à me démerder cependant voilà, Lorsque je recherche une cellule , en plus de s'afficher en surbrillance , elle s'affiche également ma listbox. Comment faire pour lorsque je double clique dessus, j'y arrive directement snas besoin de scroller tout le doc et que en plus de ca , cela enleve les "vides" dans le filtre ??

Partant de zéro en vba , j'estime avoir atteint ma limite pour l'instant, je m'adresse donc à vous.

Voilà mon code :

OPTION Compare Text

End Sub

Je sais que je suis chiant mais merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "realisation macro"