Synthetiser un tableau de 12507 lignes

Bonjour tout le monde, je m'appelle Laurent et j'effectue en ce moment un stage de 6 mois en Angleterre.

Dans l'entreprise ou je suis, mon boss m'a demande un travail de dingue: comme decrit dans le titre, il me demande de synthetiser un tableau des produits fabriques dans l'usine de 12507 lignes.

Voila, donc en clair je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai tente la fonction SI pour extraire les donnees qui m'interessaient, mais j'ai des grand vides entre les donnees et je ne sais pas comment le reduire... enfin bref j'ai le cerveau qui fume et je suis mal.

Je precise au passage quand meme que je ne suis pas un expert en excel (je connait les fonction de base... et je sais plus utiliser la fonction recherche).

Merci d'avance pour votre aide

PS: Je sais que pour les images vous preferez le systeme de votre forum mais mon image fait 125Ko et quand je tente de la reduire ca bug (ca me dit "A Sharing violation occured while accessing C:\Document and Setting\Administrator\Desktop\untitled.bmp."). Si ca pause vraiment probleme je referrait une capture d'ecran. Desole

Bonjour,

Effectivement, travailler sur des images n'est pas franchement pratique.

Ne peux-tu pas zipper ton (ou tes) fichier(s). On a pas besoin du fichier entier, quelques dizaines de lignes devraient suffire (et sans données confidentielles).

A te (re)lire

@+

Bonjour,

L'image est inexploitable. Il nous faudrait un extrait de ton fichier.

A te relire

Amicalement

Nad

Edit : Blang ! Salut Thibo et souris !

Salut,

Et pour le forum, un fichier est plus apprécié q'une image......

Souri84

Edit 2: désolé pour la collision....

Wahouh , moi qui ne m'attendait qu'a quelques petits conseils... merci de prendre mon probleme au serieux tout le monde.

Donc voici le fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vAcRMmodele.xls