Synthetiser un tableau de 12507 lignes

Bonjour tout le monde, je m'appelle Laurent et j'effectue en ce moment un stage de 6 mois en Angleterre.

Dans l'entreprise ou je suis, mon boss m'a demande un travail de dingue: comme decrit dans le titre, il me demande de synthetiser un tableau des produits fabriques dans l'usine de 12507 lignes.

Voila, donc en clair je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai tente la fonction SI pour extraire les donnees qui m'interessaient, mais j'ai des grand vides entre les donnees et je ne sais pas comment le reduire... enfin bref j'ai le cerveau qui fume et je suis mal.

Je precise au passage quand meme que je ne suis pas un expert en excel (je connait les fonction de base... et je sais plus utiliser la fonction recherche).

Merci d'avance pour votre aide

PS: Je sais que pour les images vous preferez le systeme de votre forum mais mon image fait 125Ko et quand je tente de la reduire ca bug (ca me dit "A Sharing violation occured while accessing C:\Document and Setting\Administrator\Desktop\untitled.bmp."). Si ca pause vraiment probleme je referrait une capture d'ecran. Desole

Bonjour,

Effectivement, travailler sur des images n'est pas franchement pratique.

Ne peux-tu pas zipper ton (ou tes) fichier(s). On a pas besoin du fichier entier, quelques dizaines de lignes devraient suffire (et sans données confidentielles).

A te (re)lire

@+

Bonjour,

L'image est inexploitable. Il nous faudrait un extrait de ton fichier.

A te relire

Amicalement

Nad

Edit : Blang ! Salut Thibo et souris !

Salut,

Et pour le forum, un fichier est plus apprécié q'une image......

Souri84

Edit 2: désolé pour la collision....

Wahouh , moi qui ne m'attendait qu'a quelques petits conseils... merci de prendre mon probleme au serieux tout le monde.

Donc voici le fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vAcRMmodele.xls

Je n'ai mis que pour 5 produits, et j'ai mis en rouge les donnees que mon boss souhaite garder. Pour la forme du tableau souhaitee, regardez la seconde image sur mon premier post ou si besoin est, demandez moi et je mettrai en ligne le fichier excel.

Voila, merci encore de m'aider a ce point

PS: desole pour la ponctuation, c'est les claviers anglo-saxons...

re,

Ton fichier n'est pas très riche en explication, notamment sur les critères qui te conduisent à retenir telle ou telle valeur.

J'ai donc fait un effort d'imagination et avec quelques formules matricielles, je parviens à quelque chose.

Est-ce que tu souhaites ?

Aucune idée.

.Si ce n'est pas le cas, reviens en étant un peu plus bavard sur la façon dont tu souhaites extraire les données qui t'intéressent et en nous précisant les critères.

Les formules matricielles qui sont dans le fichier en Sheet2 sont à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Les formuiles du fichier exemple que je joins sont basées sur une recherche sur la plage de cellules A1:A100. A adapter à ton fichier réel.

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doshi.zip

@+

Bonsoir à tous,

Comme on ne vois rien sur la copie d'écran, envoie le résultat souhaité sur un fichier (1 ou 2

groupe seulement)

-Faut-il supprimer les lignes qui ne comportent pas de "rouge" ?

On doit pouvoir faire quelque chose !

amicalement

Claude.

Bonjour Laurent et au forum,

En attendant + de détails, une idée de ce que l'on pourrait faire !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/12000lignes.xls

à suivre

amicalement

Claude.

Bonjour,

Après vérificiation, une version 2 corrigée de quelques bugs.

Mais sans plus de certitude qu'hier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doshi2.zip

Bon WE

@+

capture d ecran 2014 04 18 a 15 54 06

Merci beaucoup tout le monde pour ce que vous faites, c'est vraiment génial.

Désolé si je n'ai pas été assez précis. En fait mon boss souhaite ne garder QUE les informations en rouge. Pour faire très simple, il souhaite effacer tout le tableau et aligner verticalement les données en rouge.

Ainsi donc, le résultat de thibo est EXACTEMENT ce qu'il souhaite, c'est pour ça que je m'incline face à lui

Par contre... je suis vraiment désolé mais étant un débutant excel je n'ai pas vraiment compris ton cheminement pour parvenir à ton résultat. Tu a parlé de formule matricielle... ça me rappelle seulement les cours de math spé en terminale sur la calculatrice, et je ne pense pas que ça soit ça

Merci encore à thibo et dubois pour leur aide.

Bonjour,

J'ai considéré que les lignes à prendre en compte étaient celles qui en colonne A contenaient : Routing, 10 et 20

C'est le principe de base des formules proposées.

Si tu as des soucis d'adaptation avec ton vrai fichier, n'hésite aps à repasser pour plus de précisions.

@+

J'ai donc copie la formule de ton fichier et l'ai reproduit sur mon fichier d'origine... et les formules ne fonctionnent que les 20 premieres lignes. L'erreur, a mon avis, la voici:

J'ai considéré que les lignes à prendre en compte étaient celles qui en colonne A contenaient : Routing, 10 et 20

Etant donne que je ne vous avait file que les 5 premiers produits, personne ne pouvait savoir et c'est donc de ma faute. En fait, il n'y a pas 10 et 20 en ligne A, il y a d'autres chiffres, et c'est ca le gros probleme.

En parcourant le fichier, j'ai ainsi discerne les nombres suivant: 1, 2, 10, 11, 20, 21, 30.

Mais des 1 et des 2, il y en a sur d'autres cases en ligne A qui ne m'interesse pas...

re,

Le tout, c'est savoir reconnaître dans ton fichier quels sont les critères qui peuvent être retenus pour isoler les lignes qui t'intéressent.

Donc, je pense qu'il nous faudrait déjà un fichier un peu plus complet avec plus d'hypothèses et que tu nous nidiques pourquoi tu retiens telle ou telle ligne(s).

A te (re)lire

@+

4donnees.zip (12.93 Ko)

Bonjour tous,

Je vais dire une connerie mais tant pis...

Si pour indiquer les critères de sélection, notre ami Doshi doit marquer toutes les cellules concernées en rouge, ben ce sera plus la peine de chercher d'autres critères...

Sinon est ce que tu gardes toujours les cellules B et D des lignes "routing", avec pour le même produit les cellules C, F, G et H, 2 et 3 lignes au-dessus d'une ligne entièrement vide ?

Ca pourrait être une méthode de sélection

Bonsoir au forum,

Doshi,

As-tu tester ma solution VBA sans formule ?

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser tableau 12507 lignes"