Récupérer la date de MOIS.DECALER au format texte

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon classeur. En effet j'utilise la fonction MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-x) afin d'avoir un ensemble de colonnes dont les intitulés sont mis à jour en fonction de la date à laquelle on ouvre le fichier. Le problème est que j'utilise par la suite un EQUIV/INDEX pour faire une recherche multicritère qui va utiliser le résultat de la fonction MOIS.DECALER. La fonction EQUIV prend en compte la valeur numérique de la date (par exemple 44523) alors que la date de la plage où EQUIV recherche les dates sont au format texte (impossible de modifier ces dates, ainsi que leur format).

Serait-il possible de faire en sorte d'avoir le résultat de la fonction MOIS.DECALER sous forme de texte, non pas 44523 mais plutôt mai-2015 par exemple ?

Bonjour essayer ceci avec en A1 la date et B1 la formule :

=CHOISIR(MOIS(A1);"janv";"fevr";"mars") & "-" &ANNEE(A1)

J'ai fait cours et je n'ai mis que les trois premier mois mais il faudra prolonger la formue choisir avec "avril";"mai";"juin" ...

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction Texte() ... pour formatter ta valeur ...

Bonjour tout le monde,

Je me suis également intéressé au problème. En B2, une formule avec MOIS.DECALER au format texte et en B3 une recherche INDEX/EQUIVALENT.

Cordialement.

57mappe1.zip (4.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer date mois decaler format texte"