Planning Excel avec méthode

re-Bonsoir à tous

Je suis très gâtée ^^ L'idéal serait de fusionner les deux fichiers excel en un seul mais il y a certains trucs qui semblent bizarres:

• Sur le fichier de Steelson, tout fonctionne bien mais dès que je rempli l'excel avec des cours, j'ai des cours qui restent présents sur la feuille alors qu'ils ne devaient pas. Ils sont figés.
  • Sur le fichier de James, les dates sont correctes (sur les autres vues) mais elles n'apparaissent pas sur cette feuille.

Je ferai des tests plus poussés demain.

Merci

Coucou Mathilde,

Lorsque Excel te montre des séries de # ... c'est simplement que tes colonnes ne sont pas assez larges pour afficher tes dates ...

Salut James !

Mathilde, désolé, petit bug de ma part, corrigé

Bonjour,

Quelle est la raison pour laquelle le titre de la discussion a changé ...???

Je suis curieux de savoir ... car " Méthode des J " m'avait vraiment intrigué ...

De plus, le nouveau titre pourrait laissait entendre ... qu'il s'agit d'apprendre les rudiments d'Excel ...

Bonjour,

J'avais changé le titre car des personnes me demandaient par mp ce que c'était la méthode des J.

Merci

Bonjour,

Grâce à toi ... j'ai découvert cette méthode et je t'en remercie ..

Après avoir élargi les colonnes ... j'espère que maintenant ... tu vois toutes les dates ...

James, c'est à moi de te remercier !!! Je ne pense pas que j'allais réussir toute seule !! Je vais finalement garder les deux fichiers, l'un pour la vue hebdomadaire (la plus importante pour moi) qui nécessite les couleurs, et l'autre avec la vue mensuelle. Effectivement, maintenant, j'ai toutes les dates XD

Steelson travaille sur la vue mensuelle, pour ajouter des couleurs ^^

C'est vraiment très gentil de votre part

Re,

Dans le fichier que je t'ai posté ...est-ce-que tu as les couleurs dans l'onglet Mensuel ...???

Salut James,

C'est intéressant de faire un "concours", pas pour celui qui gagne mais pour l'émulation.

Je n'ai pas encore regardé en détail ce que tu as fait, mais dès que j'ai terminé, je m'y plonge, c'est aussi une façon pour moi d'apprendre car je suis encore loin d'être un pro.

Bonjour James,

Non, je n'ai pas les couleurs.

Steelson: j'ai bien essayé le fichier et je n'ai pour le moment remarqué aucun bug ^^

A+

Pour les mois en plus de semaines, essaie alors celui-ci avec les couleurs

Re,

En ce qui concerne les couleurs ... comme indiqué dans le mode d'emploi ... un clic droit ...

Tu voulais la logique opérationnelle du Fichier d'Eric ... couplée à la cosmétique du fichier modèle ...

Donc ... avec un clic droit ... tu entames la codification Couleurs qui se trouve dans la Colonne Z ...

Et pour plus d'efficacité ... je t'ai déjà ajouté la totale réciprocité ... ce qui te permet de changer de code couleur dans n'importe quel onglet ... et la mise à jour se fait automatiquement partout ...

Merci Steelson, c'est pratiquement la perfection !!!

Mais il y a un petit soucis: les cours sont correctement affichés pour la vue mensuelle, mais pour la vue hebdomadaire, les cours sont pour la date de la veille: en gros "Test" (en jaune et dernier cours) est programmé le 6/01/2015 pour J0 hors il apparaît pour le 5/01/2015. C'est la même chose pour tous les cours. Mais sinon c'est parfait

PS: Les couleurs sont très importantes car elles facilitent l’apprentissage

Re,

Les commentaires que tu viens de m'adresser sont en fait pour Steelson ...

Dans la mesure où tu ne réponds à aucune des questions que je te pose ... même les plus simples ...

" Peux-tu enfin voir toutes les dates ... à la place des # ...??? "

As-tu lu le mode d'emploi ??? As-tu testé toutes les fonctionnalités du double clic et celles du clic droit ???

Il est plus judicieux que je te laisse terminer ce projet avec Steelson ...

Bon Courage pour la suite ...

Je suis désolée James.

Oui, j'ai les dates maintenant

Pour les fonctionnalités avec le clique droit, ça fonctionne.

J'ai également le mode d'emploi et tout fonctionne.

Je suis désolée pour le retard de mes réponses.

Mathilde69 a écrit :

Merci Steelson, c'est pratiquement la perfection !!!

Mais il y a un petit soucis: les cours sont correctement affichés pour la vue mensuelle, mais pour la vue hebdomadaire, les cours sont pour la date de la veille

heu, je pense que tu devais être en semaine 6 (février) et non semaine 2 (janvier)

prends néanmoins ceci car il y avait un autre soucis

Tout semble fonctionner correctement Je continue mes tests et je vous tiens au courant.

Bonjour

L'excel fonctionne parfaitement. J'ai ajouté des lignes et des colonnes sur la feuille cours et tout est prit en compte. J'ai vérifié plusieurs fois et tout fonctionne

Je mets le sujet en résolu. Encore merci à tous !!!!

Content d'avoir réussi ce challenge...et comme James avoir appris cette méthode: elle est sans doute plus utilisée dans les études médicales ou juridiques que les études d'ingénieur.

Elle est surtout recommandée pour la faculté

Rechercher des sujets similaires à "planning methode"