Tableau championnat avec formule trop longue

Bonjour,

J'ai réussi à faire un tableau de classement de 7 équipes sur un championnat avec les formules adaptées.

( Match joué, Match gagné, Match perdu ...... )

Le problème est que j'ai plusieurs poule à faire... J'ai passé qq heures pour la poule 1 déjà...

Ma question est :

- Il y a t'il une formule ou façon de faire la même chose en plus simple ???

Ensuite, est-il possible de faire un tri automatique du classement suivant les points ?

Voila !

Merci d'avance !

Si joint mon fichier Excel Version 2003.

Bonjour

Déjà, explique pourquoi (Ex en T8)

Si ta cellule=2;"2"

et d'autres fois

Si ta cellule=8;"2"

Cordialement

Une erreur de ma part

En faite c'est du billard.

1 match gagné = 4pts

1 match nul = 2pts

1 match perdu = 1pts

Mais tu a du comprendre

Bonjour

La longueur de la formule n'est pas en cause.

Moi, je ferai comme sur ce fichier, avec une seule formule incrémentée, permettant de remplir le tableau instantanément quelles que soient les équipes et leur ordre d'apparition.

Cordialement

Merci beaucoup, c'est super cette fonction !

En plus, si j'ai bien compris je peux reprendre SOMMEPROD pour le reste du tableau sur les colonnes "MG, MP, MN" tout en adaptant mes formules bien sur ?

ldjaps a écrit :

Merci beaucoup, c'est super cette fonction !

En plus, si j'ai bien compris je peux reprendre SOMMEPROD pour le reste du tableau sur les colonnes "MG, MP, MN" tout en adaptant mes formules bien sur ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu rejoutes ESTNUM juste pour les 2pts du match nul et pas pour les 2 autres !

Serait-il possible de me m'expliquer ?

Quand c'est une egalitée de chiffres ( valeur ), excel n'arrive pas à le calculer tout seul ?

Bonjour

Je rajoute le test numérique avec ESTNUM, sinon Excel ajoute les cellules vides comme remplissant la condition d'égalité.

Cordialement

Ah okey.

Merci bcp pour toutes c'est info Amadéus.

Bonne continuation

Au plaisirs.

Rechercher des sujets similaires à "tableau championnat formule trop longue"