[OPINION] Empecher la modification de cellule a la fermeture

Bonjour a tous,

Je dois mettre au point une solution de reporting de depenses. Il y aura trois utilisateurs distincts, qui entreront chacun dans un fichier excel (avec un template similaire) leurs depenses (montant, date, categorie).

Ces trois fichiers serviront a alimenter mon fichier dans lequel je cree mon rapport qui me permettra d'analyser l'evolution des depenses.

Jusque la, aucun probleme. Mais j'aimerais trouver une solution qui me permette de m'assurer qu'une fois qu'un utilisateur entre une depense dans son fichier, il ne puisse plus la modifier (sinon ce serait un peu facile de tirer profit du systeme...).

Selon vous, quelle serait la meilleure maniere de proceder?

J'avais pense a inserer a cote de chaque ligne de depnses des fichiers utilisateurs, un bouton sur lequel ils devraient cliquer pour uploader leur depenses, et qui servirait par la meme occasion a locker la ligne avec un mot de passe que moi seul connaitrais.

N'hesitez pas a me faire part de votre opinion, merci d'avance

Bonjour,

Ca ne va pas t'avancer à grand chose, mais pour les comptes, je n'utilise pas Excel (que pourtant j'adore...) Il y a des outils spécifiques dédiés à cela, et ce serait dommage de s'en priver...

Donc, attendons l'avis de personnes qui ont un peu plus d'expérience que moi sur le sujet !

Cordialement,

Salut,

Pour rejoindre VLB, le fait de vouloir protéger des cellules va attiser la curiosité des plus malins pour essayer de contrer cette sécurité (que l'on peut vite oter...)

sinon ce serait un peu facile de tirer profit du systeme...

Que veux tu dire par là ? de toute façon, s'ils 'fraudent' on le verra bien en faisant un rapprochement avec la comptabilité....

J'attends de voir les opinions des autres,

A+

Souri84

souri84 a écrit :

Salut,

Pour rejoindre VLB, le fait de vouloir protéger des cellules va attiser la curiosité des plus malins pour essayer de contrer cette sécurité (que l'on peut vite oter...)

sinon ce serait un peu facile de tirer profit du systeme...

Que veux tu dire par là ? de toute façon, s'ils 'fraudent' on le verra bien en faisant un rapprochement avec la comptabilité....

J'attends de voir les opinions des autres,

A+

Souri84

Ce n'est pas si facile helas. J'avoue que j'ai simplifie mon message dans le but de le rendre plus comprehensible. Chacun des trois utilisateurs a un budget "depenses" pour chacune des categories (restaurant, materiel, essence,...). Toute depense doit etre entree dans le fichier excel maximum trois jours apres son occurence.

En fin de mois, l'utilisateur "malin" qui se rend compte qu'il n'a rien depense en materiel et en essence, pourrait en profiter pour faire exploser son budget restaurant et ensuite simplement equilibrer les trois dans le fichier excel... ni vu ni connu.

Voila pourquoi j'aimerais "freezer" l'entree de donnees originale.

Evidemment on pourrait me dire d'auditer les recus de depenses mais je n'ai helas pas le temps de le faire. Autre contrainte: je suis oblige d'utiliser excel.

Merci pour partager votre opinion

PS.: J'ai enormement simplifie ma description du systeme, dans la realite, les depenses se revelent extremement nombreuses (de sorte que les "recus" sont plutot des factures d'une cinquantaine de pages...)

Rechercher des sujets similaires à "opinion empecher modification fermeture"