Gros pobleme de mise en page: Export tableaux Excel vers PDF

Bonjour,

Nouveaux problème qui me prend la tête depuis quelques jours!!!

En fait pour le boulot j'ai créé des tableaux excel que je dois exporter sous PDF pour impression sous format A4.

PROBLEME!!! dès que l'exportation est faite les dimensions des feuilles changent sous PDF au lieu d'avoir 210*297 j'ai du 297*210 ou même 300*210 je n'arrive pas à trouver la solution et le pire c'est que ça se voit à l'impression et même en aperçu PDF.

J'en ai marre donc si une âme charitable peut venir à mon secours je lui serai bien reconnaissante!!!!

Merci d'avance,

Adélaïde

je ne sais pas si ma réponse correspond à ton problème.

Si le problème est juste une question d'orientation et que ton tableau est complet, tu peux dans Acrobat Reader faire une rotation de ta feuille ET l'imprimer dans la bonne orientation avec pdfCreator par exemple. Cette seconde impression fixe l'orientation.

Par contre si ton tableau est tronqué, c'est différent.

Peux-tu déposer un fichier exemple pour pouvoir tester ?

BOnjour

il faut aller dans les paramètres de mise en page et fixer ce que tu veux .... exemple imprimer/exporter sur 1 page (auto adaptation de la taille de l'impression

fred

capture

Bonjour,

merci pour vos réponses!! en fait j'ai une 30taine de tableaux le problèmes c'est que sur Excel ils sont au bon format ils ont la bonne taille mais dès que je les exporte en PDF les tailles font ce qu'elles veulent et en aperçu déjà c'est flagrant et dès que j'imprime il y en a qui sont trop grands

Peux-tu nous joindre un ou deux des tableaux qui posent problème ?

Rechercher des sujets similaires à "gros pobleme mise page export tableaux pdf"