Extraire texte
Bonjour à tous!!!
Je suis un novice dans ce domaine mais j'aimerais avoir un avis sur ce que je veux faire et si possible un code VBA que je puisse intégrer dans ma feuille.
Dans une cellule que je sélectionne j'ai ce type de données Abcd(12345), Abcd(12345), Abcd(12345),etc.....
- Abcd est souvent un nom de constructeur
- (12345) est souvent un code article
Bouton Command 1
J'aimerais déjà séparer le texte contenu entre les virgules et couper ceux-ci dans les cellules en dessous de la cellule active.
Exemple:
Abcd(12345) sachant que cette cellule est la cellule active au départ
Abcd(12345)
Abcd(12345)
Bouton command 2
Ensuite, j'aimerais couper le code article 12345 dans la colonne à droite en sélectionnant la cellule
Colonne X Colonne Y(coté droite)
Abcd (12345)
En ce qui concerne la mise en œuvre des bouton je sais comment faire.
Ce qui me pose problème c'est juste plein de code que je ne connait pas encore.
Je me permet de vous demander ca car j'aurais besoin de ce code assez rapidement.
Je suis ouvert à toutes proposition de votre part et explication de vos codes aussi.
Amicalement.
Salut,
Pour l’instant juste une petite démo d’une partie de ce qu’il est possible de faire. Il y a un petit problème au niveau des références dans la colonne E, mais je ne cherche pas de solution tant que je ne connais pas ton fichier réel, ni tes souhaits réels
Cordialement.
Salut,
Déja merci beaucoup pour ce fichier.
Je regarde ca de suite et te tiens au courant
Merci
Salut Yvouille
je viens de regarder ton fichier et c'est presque ca dont j'aurais besoin
sauf que j'aimerais déjà deux code séparés pour chaque action comme sur mon premier message
Ensuite j'aimerais que dans ton exemple C1,C2,C3 se trouve à la place de A1,A2;A3
et que E1, E2 et E3 se trouve dans la colonne a droite soit B pour ton exemple mais une colonne a droite quelconque suivant ou sont placé ces référence.
J'espère que c'est assez clair pour toi.
On se tient au courant.
Merci
Salut Yvouille