Extraire texte
Bonjour à tous!!!
Je suis un novice dans ce domaine mais j'aimerais avoir un avis sur ce que je veux faire et si possible un code VBA que je puisse intégrer dans ma feuille.
Dans une cellule que je sélectionne j'ai ce type de données Abcd(12345), Abcd(12345), Abcd(12345),etc.....
- Abcd est souvent un nom de constructeur
- (12345) est souvent un code article
Bouton Command 1
J'aimerais déjà séparer le texte contenu entre les virgules et couper ceux-ci dans les cellules en dessous de la cellule active.
Exemple:
Abcd(12345) sachant que cette cellule est la cellule active au départ
Abcd(12345)
Abcd(12345)
Bouton command 2
Ensuite, j'aimerais couper le code article 12345 dans la colonne à droite en sélectionnant la cellule
Colonne X Colonne Y(coté droite)
Abcd (12345)
En ce qui concerne la mise en œuvre des bouton je sais comment faire.
Ce qui me pose problème c'est juste plein de code que je ne connait pas encore.
Je me permet de vous demander ca car j'aurais besoin de ce code assez rapidement.
Je suis ouvert à toutes proposition de votre part et explication de vos codes aussi.
Amicalement.
Salut,
Pour l’instant juste une petite démo d’une partie de ce qu’il est possible de faire. Il y a un petit problème au niveau des références dans la colonne E, mais je ne cherche pas de solution tant que je ne connais pas ton fichier réel, ni tes souhaits réels
Cordialement.
Salut,
Déja merci beaucoup pour ce fichier.
Je regarde ca de suite et te tiens au courant
Merci
Salut Yvouille
je viens de regarder ton fichier et c'est presque ca dont j'aurais besoin
sauf que j'aimerais déjà deux code séparés pour chaque action comme sur mon premier message
Ensuite j'aimerais que dans ton exemple C1,C2,C3 se trouve à la place de A1,A2;A3
et que E1, E2 et E3 se trouve dans la colonne a droite soit B pour ton exemple mais une colonne a droite quelconque suivant ou sont placé ces référence.
J'espère que c'est assez clair pour toi.
On se tient au courant.
Merci
Salut Yvouille
De plus lorsque je copie mes references dans une autre cellule il me les met toujours au meme endroit.
Est il possible qu'il me les copie sur la meme ligne d'ou je fais l'action.
Merci
comment fais tu pour joindre un fichier dans le mail j'aimerais te montrer une capture d'ecran d'un avant et apres?
Merci
Re,
Inutile de placer un message sur ton fil et un autre identique en message privé. Je suis informé des nouveaux messages que tu places sur ton fil et il vaut mieux rester sur le Forum pour continuer la discussion.
Ensuite évite tes messages à épisode, très pénibles à lire. Laisse-toi le temps de réfléchir à ce que tu as à dire et une fois que tu es certain que c’est bon, tu postes. J’ai tout mon temps, inutile de vouloir me répondre le plus rapidement possible
Ca ne sert pratiquement à rien de me fournir une copie d’écran de ton fichier, tu dois me fournir ton fichier lui-même. Si tu arrives dans ton garage avec une photo de la voiture à réparer, le garagiste va probablement te foutres son pied au cul
Lorsque j’aurais ton fichier, je vais voir tes demandes. Ma démo était – comme je te l’ai dit – un petit truc rapide pour démarrer la discussion.
A te relire.
ok désolé je ne savais pas que tu étais averti a chaque fois!
Voici le fichier avec un exemple de ce que je voudrais.
Merci
Une macro travaille sur la base d’une structure très stricte et il est tout à fait normal que mon code prévu pour des données en A1 ne fonctionne pas du tout pour des données placées ailleurs.
Tu n’avais d’ailleurs pas précisé que tu n’avais pas une série de données, mais plusieurs et dans plusieurs colonnes !!!!!
Maintenant, avant que j’aille plus loin, je voudrais savoir si tes données de base ne peuvent être placées que dans la plage E2:F3 ou est-ce que tu peux avoir d’autres données dans les lignes en-dessous (E4:F4, E5:F5, etc.) ?
A te relire.
Salut
Les données de base seront toujours placées dans la colonne F sachant qu'il peut en avoir 300 lignes voir plus.
Ce qu'il faudrait c'est que les fabricant reste en colonne F et que les references se copient dans la colonne G.
Mais j'aimerais deja avoir un bouton qui me separe les fabricants avec leur references les un en dessous des autres. et ensuite un bouton qui me coupe la reference et la copie dans la colonne G.
je te joins un fichier pour que tu vois les différentes actions.
Désolé d’insister ainsi avant de me lancer dans la réalisation d’un code, mais je pense que si l’on discute bien au préalable d’un travail, on aura moins à le corriger par la suite.
Alors tous d’abord je ne comprends pas pourquoi tu veux effectuer ton développement des données en deux étapes alors que l’on peut faire tout en une fois.
Ensuite je pense que si tu as réellement 300 entrées dans tes colonnes E et F et que tu veux placer tes deux séries développées dans les mêmes colonnes, le résultat sera tout simplement inutilisable (En admettant que tes 300 données de base donnerait 700 entrées individuelles, tu aurais par exemple tes données développées ‘’ ACTION BOUTON 1’’ de la ligne 301 à la ligne 1000 et tes données développes ‘’ ACTION BOUTON 2’’ de la ligne 1001 à la ligne 1700)
Regarde alors le fichier ci-joint, dans lequel j’ai placé les données développées dans d’autres colonnes et les résultats de ton ‘’action bouton 1’’ et de ton ‘’action bouton 2’’ alignées sur des lignes correspondantes. De cette manière, tu peux traiter individuellement par la suite les colonnes J à L sans avoir d’interférence avec les données de base des colonnes E et F.
Ces données placées dans les colonnes I à L pourraient également être placées sur une autre feuille.
Alors, on continue comment ? Mais pas avant demain, car là je vais me coucher bientôt.
Salut
je suis d'accord avec toi rien ne sert de courir il faut partir a point.
Je vais prendre demain un fichier type de mon boulot et comme ca on pourra travailler sur une base concrète.
Je te l'enverrais demain soir sur le forum en t'expliquant ce que je fais sur ce fichier pour le moment sans code VBA.
Mais dans le raisonnement de ton code on est pas loin.
Merci encore pour ta patience.
Bonnes nuit a demain.
Salut,
Voici donc le fichier de base que l'on m'envoie( ci-joint)
les colonne qui nous intéressent sont donc la G pour le fabricant et la H pour la réference.
1- La première chose que je fais quand j'ai ce genre de fichier c'est de creéer mes ligne vierge dans le fichier G2 pas besoin d'en creer, G3 non plus et G4 j'insert 3 lignes vierges.
--> je veux garder cette opération manuellement.
2- Je selectionne une cellule qui a besoin d'être traité dans ce cas la G4
3- Bouton 1
J'aimerais quand j'appuie sur le bouton 1 que seul les fabricant de cette cellule se séparent dans la colonne M (comme tu me l'as conseiller sur ton dernier mail ce qui est une tres bonne idée pour garder une trace de l'original)
4- je selectionne manuellement toujours cette case G4
5-Bouton 2
J'aimerais quand j'appuie sur le bouton 2 que seul les références se séparent dans la colonne N en correspondant au fabricant bien sur.
6- je referais ces opérations à chaque fois j'aurais plusieurs réference dans la ligne du composant choisit. exemple G5 pas besoin, G6 oui, G7 non, G8 non etc....
Je prefère donc faire ces opérations en plusieurs étapes pour ne pas me retrouver d'un coup avec des codes dans tous les sens car je préfére les vérifier une fois qu'une opération sera faite. Ce sont des composants électronique et je n'est pas le droit à l'erreur car lors de l'opération d'import du fichier dans mon ERP je n'aurais aucun moyen de revenir en arrière.
Voila j'espère que c'est plus concret pour toi.
En attendant ton retour.
Merci encore.
Tu es quand même un peu rigolo ; lorsque je t’ai dit qu’une photo de ta voiture à réparer ne servait à rien à ton garagiste, au lieu de me fournir ton fichier définitif, tu m’as encore présenté un fichier erroné avec les données dans les colonnes E et F (ton fichier onesound71-3).
Maintenant tu me présentes un fichier dans lequel tu as aucune données dans la colonne H nommée ‘Réf’ et ça me fout un peu la trouille.
Question 1) Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas faire tes deux étapes en une seule fois ; s’il n’y a pas de raison précise, ce serait quand même plus simple de faire ces deux opérations simultanément.
Tu parles du fichier G4, mais il s’agit de la cellule G4. Il est assez important d’utiliser la bonne terminologie de manière à ce que l’on se comprenne. J’ai mis un moment à me demander qu’est-ce que tu pouvais faire avec ces fichiers G2, G3, G4.
Tu dis vouloir créer 3 lignes vides pour la cellule G4, mais j’y trouve les 5 produits ci-dessous, chacun séparé par une virgule comme dans tes premiers exemples :
FLEXOHM (SCR03-1002-FP)
Ou (RC0603FR-0710KL)
TE CONNECTIVITY (CRG0603F10K)
VISHAY (CRCW060310K0FKEA)
YAGEO (PHYCOMP) (RC0603FR-1010KL)
Question 2) En admettant que tu veuilles placer le premier produit trouvé sur la même ligne que les données de base (pour ta cellule G4, dans les cellules M4 et N4), que je place les produits 2, 3 et 4 dans les 3 lignes vides que tu vas incérer, où vais-je mettre le dernier produit ??????????
Tu m’avais indiqué tout d’abord que tous tes produits se composaient d’un texte et d’une référence entre parenthèse, mais je vois par exemple que le dernier produit indiqué ci-dessus comporte deux données entre parenthèse. Question 3) Peut-il y avoir d’autres cas de figure encore ? Question 4) Comment traiter ces cas de figure différents des premiers exemples indiqués de ta part ?
Cordialement.