Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

olivier9260 a écrit :

des l'ouverture il me marque impossible de charger l objet car il n'est pas disponible sur cette machine

lance le logiciel , fait Alf+F11 etva dans l'onglet outils puis référence. Dans la liste il doit y avoir marquer [manquant] , une fois trouvée il faut la chercher sur google et l'installer en fonction de ta version windows.

Si tu peut transmet moi le nom de la référence manquante.

mika

j ai regarde dans alt f11 et reference mais pas de manquant que faire?


j ai excel 2007 pro par contre quand je vais dans reference il n y a pas beaucoup de choix de coché

olivier9260 a écrit :

j ai regarde dans alt f11 et reference mais pas de manquant que faire?


j ai excel 2007 pro par contre quand je vais dans reference il n y a pas beaucoup de choix de coché

Voici la capture des référence est de leurs version nécessaire :

reference

mika

ces cases la sont bien cochées mais toujours le meme probleme de date que je ne peux rentrer nulle part dans le programme ni en preventif ni en validation de preventif ni ailleurs

olivier

olivier9260 a écrit :

ces cases la sont bien cochées mais toujours le meme probleme de date que je ne peux rentrer nulle part dans le programme ni en preventif ni en validation de preventif ni ailleurs

olivier

c'est qu'il te manque le controle :

Microsoft Monthview Control 6.0

Fait une petite recherche sur google pour savoir comment l'installer et une fois que c'est fait , tu télécharge à nouveau la gmao pour essayer.

Edit: Regarde par ici https://support.microsoft.com/en-us/kb/297381

mika

ok je regarde et je te tiens au courant

merci

olivier

Personne d'autres aurait un petit avis à donner?

  • si lors de votre 1er lancement vous avez eu des bug
  • si le logiciel est stable
  • si il vous manque des paramètres
  • Si vous comprenez le fonctionnement du logiciel -> Si non préciser les problèmes

Merci par avance

Mika

Bonjour,

Pour ma part j'aimerais beaucoup l'utiliser au sein de mon établissement (lycée pro) dans lequel nous avons un parc de machines que j'aimerais référencer avec votre outil mais je bloque très rapidement.

Si vous pouvez m'aider, d'avance merci.

Cordialement

momo11200 :

Regarde dans la feuille GestionLISTE du classeur ,

tu peut modifier/ supprimer des valeurs dans les listes :

  • Atelier B2
  • Machine D2
  • Type Maintenance F2
  • Délais J2
  • Lieux stockage L2

Attention à bien remplir les cellule R3 (Chemin pour sauvegarde auto si on quitte par le bouton EXIT ) et T3 (Chemin pour la sauvegarde des photos des pièces selon la réfInterne )

Par défaut si rien n'est rempli les sauvegardes sont effectuer dans C: pour la sauv auto et sur le bureau pour les photos

J'espère que cela va pouvoir t'aider.

mika

Merci pour ton aide,

Je dois rentrer quoi pour le chemin en R3 et T3? Pour l'instant j'ai laissé celui de ta version

Tu peut mettre en R3 et T3

C:\gmao\

pour la Sauvegarde auto (pour R3) ou l'enregistrement des photos (pour T3) se fera dans le dossier gmao du lecteur C: .

D'un manière plus simple, tu va dans le dossier ou tu veut que les enregistrements se face depuis le poste de travail et tu copie le chemin du dossier en haut dans la cellule correspondante (ca marche même si le chemin se situe sur un dossier en réseau, voir l'exemple que j'ai mis en dessous des cellule R3 et T3).

mika

bonsoir mika,

j ai reussi a me debrouiller pour les dates par contre la case entree/ sortie ne fonctionne pas sur la page de garde

les cases recherches sur preventif fournisseur entree/ sortie et commande ca ne fonctionne pas

et la touche ajout entree /sortie et commande

la sauvegarde ok et le reste pas vu de bugs particulier

olivier

olivier9260 :

Tout ceux que tu cite plus haut a été modifié.

Les nouveautés :

  • Ajout entrée sortie , permettant d'effectuer une entrée ou sortie sans forcement passer par la feuille BD pièces
  • Modification des fonction recherche sur toutes les tables , recherche possible par text , date ou numérique
  • Enlever tout les bug connu qui rester encore dans le programmes + sécurisation de certaine macro

mika

bonsoir mika

j ai télécharge ta dernière version il y a encore un bug sur ajout de commande ou le bouton reste rouge et rien ne se passe aussi bien sur commande en cours que menu principal. la sauvegarde automatique via le lien hyper text ne fonctionne pas

Tu fais quand meme un sacré boulot

olivier9260

olivier9260 :

Merci, ca fait toujours plaisir à entendre surtout après toutes ces heures passer dessus ^^.

Pour l'ajout de commande depuis un bouton , il est en rouge car je n'est pas encore crée d'userform pour le gérer, ca viendra tout à la fin car les commande ne sont pas utiliser à mon boulot.

Pour la sauvegarde automatique , tu entend quoi par lien hypertexte? si tu mais C:\ ca marche . A mon boulot le fichier est sur un disque dur sur un serveur en réseau et la sauvegarde et effectuer au même endroit et il n'y a pas de souci.

Tient moi en courant .

Edit : Je croit que je vient de comprendre, tu essaye de cliquer sur les lien des cellule R4 et T4 ? si c'est sa , le bug et normale il s'agit juste d'un exemple de lien pour un dossier en réseau (exemple de mon boulot) pour t'aider à remplir la cellule R3 et T3.

La sauvegarde automatique sur le dossier choisi est automatique sur tu quitte excel par le bouton exit en haut a droit de la page de démarrage.

Mika

bonjour mika

c'est bon j'ai modifié le lien et ca fonctionne

Ton fichier excel est vraiment très bien

je suis comme les gamins , je suis impatient de voir le programme fini pour pouvoir l'essayer avec toutes ses fonctionnalités

bonne journée

olivier9260

bonjour mika,

je vais utiliser ton fichier car dans la boite ou je bosse ils ne veulent pas acheter de gmao ( coup trop élevé pour une petite structure )et Je dois m'occuper de la maintenance préventive ,curative,stock, et des commandes de pièces détachées. Ton fichier va beaucoup m'aider dans la mise en place de mon travail et je te tire encore mon chapeau pour le travail effectué .Petite question à titre indicatif , combien de temps de programmation t'as t il fallu pour en arrivé à ce résultat ? pourras tu me tenir au courant quand tu auras la version terminée ( avec onglet ajout commande).

encore milles fois merci

olivier9260

Bonjour,

Voici une nouvelle version avec :

  • ajout de commande
  • Débug de plusieurs plantage de macro
  • Blocage de certaine textbox pour évité les erreur

Etc

Je vous laisse essayer et me dire ceux que vous en pensez

mika

bonjour mika,

je l'ai utilisé plusieurs heures hier et aujourd'hui et j'ai noté un ralentissement du rafraîchissement des pages ,quand tu passe d'une page a l'autre tu est obligé de déplacer la souris sur la page pour qu'elle s'affiche correctement.

autrement pas de bugs à signaler pour le moment ,je te donne quelques suggestions qui pourraient encore certainement améliorer ton fichier

suggestions :

-au niveau des commandes si la commande n'est pas complète ,demander le nombre de pièces reçues ainsi que la date et tant que le nombre de pièces reçues n'est pas égal au nombre de pièces commandées, la commande n'est pas validée.

-Quand la commande est complète est ce que ça peut directement incrémenter la cellule des pièces en stock ?

-remettre le coût montant total des pièces en stock au niveau du listing pièces toujours intéressant à connaitre pour les bilans

-Est il possible d'affecter les machine par atelier ( simplification de la recherche )

ex: je sais que dans l'atelier 1, j'ai 9 machines

dans l'atelier 2 j'en ai 11 autres

si je clique sur atelier 1 j'aurais uniquement ces 9 machines et si je clique sur atelier 2 j'aurais uniquement les machines de cet atelier

- ce qui aurais pu être aussi intéressant c'est de pouvoir rentrer les heures de travail du ou des agents de maintenance pour pouvoir quantifier les heures et savoir si elles sont en préventif,curatif, amelioratif ainsi que les heures de travail hors arrêt production .

Avec un graphique qui te permet de voir sur le temps combien de temps passé par agent en préventif ,curatif ...hors production...

- dans le préventif peut on rajouter une case temps estimé ce qui permettrais de voir le nombre d'heure prévu en maintenance préventive par jour ( ex : 5 opérations le lundi 6 juin ,1 op de 20 min,3 op de 1h ,1 op de 40 min ce qui nous fait en préventif pour le lundi 6 juin 4h de maintenance preventive) ce qui permet d'optimiser le planning préventif

-dans le preventif avec un calendrier cliquer sur une date et afficher toute la maintenance préventive prévue ce jour là avec atelier ,machine,temps estimé

si je pense à autre chose je t'en fait part.

olivier9260

Merci pour ton compte rendu .

En effet c'est un choix , tu peut remarquer que les heures ne sont gérer nul part , c'était un choix de départ afin de simplifier le projet mais il serait en effet intéressant de les rajouter.Selon moi le fichier est déjà assez conséquent Rajouter toutes les gestion d'heure implique par la suite de crée un planning ceux qui veut dire que vous utiliser cette gmao dans un assez grande équipe de maintenance et excel n'étant pas multi-utilisateurs cela n'est pas le bon choix .

C'est pourquoi je vais encore faire une ou deux grosses mise à jours, afin de quand même finaliser cette gmao et arreter de l'évoluée.

Mais si tu à des connaissances excel tu peut facilement rajouter une parti de ta demande du fait que je n'ait mis aucun mot de passe .

Pour les graphiques, tu peux les modifier très facilement (graphique dynamique) , il te suffit juste de cliquer dessus d'aller dans l'onglet analyse et afficher les liste et filtre .

Pour les commande , c'est un choix de ne pas tout bloquer afin de le rendre utilisable par plus de personnes . Pour le suivi il te suffit de ne renseigner la date de réception que si la commande entière à été reçus.

Les modifications à venir

  • Amélioration de la parti commande afin de valider un commande par macro (entrée pièces)
  • Rajout d'une colonne dans la bd interventions et bd préventif , afin d'insérer une catégorie d'interventions (demande faite par ISO) suivant une liste prédéfinit (Ex: Qualitée ; Environement ; Sécurité)
  • Réorganisation des BD afin que le N° de référence soit toujours en première colonne

Puis pour la suite on verra ^^.

Je suis entrain de voir pour crée une nouvelle gmao, mais cette fois si sur access afin de gérer ce fameux multi-utilisateurs tant utile .

Bon il me reste encore pas mal de temps d'apprentissage afin de faire quelque chose de correct , donc pour une version démo access c'est pas pour demain ^^.

Sinon petite question, tu va utiliser cette version au sein de ton entreprise ?

Si oui , de quelle taille est votre équipe et quel poste occupe tu ?, c'est pour connaitre un peut mieux les personnes ciblées .

mika

Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"