Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

Bonjour,

Petit bug report :

- Lorsque j'essaie de cliquer sur le bouton Descriptif de la page Préventif, j'obtiens le message suivant : "Incompatibilité de type"

- Lorsque j'essaie de cliquer sur le bouton Valider de la page Préventif, j'obtiens le message suivant : "Impossible de définir la propriété Value. Le type ne correspond pas."

- Lorsque j'ajoute un Préventif, je ne peux pas remplir la case "Date/Semaine planifier"

Peut-être est-ce moi qui ai fait une mauvaise manip...

J'ai aussi 2 questions :

- Que veux dire le "1" ou le "0" du critère "En prod" du Préventif ?

- Acceptes-tu de donner le mot de passe permettant d'accéder aux Macros ? En effet, j'ai fini de tout traduire sauf les fenêtres WindowsForm.

Merci et bonne journée

Pour les bugs, je pense que c'est du au format de date suivant la version linguistique de windows .

Chez moi c'est au format 00/00/0000 , mais cela fonctionne, au boulot c'est du 00.00.0000 , je test ca et je te dit .

Pour le 1 ou 0 en prod, si tu peut faire l'interventions en production 1 sinon il faut un arrêt de production donc 0 .

Pour le mots de passe MP.

Mika

Bon de retour, en train de lié ton fichier à une BDD, cela fonctionne plutôt bien un très "long" bon boulot de ta part....

Je souhaiterai modifier quelques macros pour améliorer la compatibilité entre ces deux fichier si jamais tu as la gentillesse de me transmettre le mot de passe, en échange et si cela t'intéresse j'ai mon TDB a partager si tu veux ?

Merci

Cdt

F

Merci pour vos commentaire.

J'ai mis la dernière version en place à mon entreprise aucun bug à déplorer , pourtant les dates sont bien au format 00.00.0000 et la validation de préventif marche sans souci .

Dans excel va dans les "options excel"puis onglet "standard" puis "paramètres linguistique" et vérifie que tes paramètres soit bien sur France ou Suisse afin que tout fonctionne.

Walk123 je t'ai envoyé le MDP par mp , par contre je n'ai pas compris ton lien avec une BDD externe , cela pourrait m'intéresser.

Pour ceux qui vont copier les données des versions antérieurs ou futur dans la nouvelle base , faite très attention lors du collage à bien vérifier que vous collez en tant que valeur seulement , afin de garder les formats de la nouvelle base . Sinon ça va changer le format et si c'est le type "Strandard" qui est choisi, cela risque de ralentir le fichier lors de l'utilisation des filtres ou des RAZ.

N'hésitez pas à me signaler le moindre bug.

Mika. .

Bonjour,

bravo pour cette GMAO je la trouve complète et agréable visuellement, mais j'ai constaté un petit bug, je ne peux pas inscrire la référence interne des pièces dans l'ajout de pièce.

Cordialement

Il n'y a pas de liste pour les intervenants?

Bonjour,

Je vais mettre en service votre GMAO. Je suis en phase de test. Ta GMAO fonctionne tres bien mis a part les boutons dans le Menu Principal. Ils sont tous décalés vers la gauche (chevauchement) et ceux de Pieces sont plus larges. Je pense que c'est la résolution de mon Pc. Pouvez vous m'envoyé le MDP par mp.

Merci.

Bibix:

Les références sont incrémentées automatiquement lors de l'ajout afin d'éviter les doublon. Pour la liste intervenant, elle est crée à partir de la BD interventions.

Quad41 :

Bizarre je n'ai jamais constaté ce genre de bug sur excel 03 ou 07 ,essaye avec la nouvelle version.

Voici une petite mise à jour :

MAJ Du 31/08/15:

Liste des modifications :

  • Réduction du temps de recherche par Lieux (Temps divisé au moins par 3)
  • Réduction de la taille de fichier (770ko BD vide).

Résolutions de bugs:

  • Bug de macro lors l'enregistrement d'une actions préventive. (Maj importante)
  • Bug affichage sur bouton imprimer de la feuille préventif

-Ajout de commentaire Etc

Mikhail

Bonjour je suis entrain de mettre en place votre GMAO qui est très bien mais j'aurais voulu avoir une liste d'intervenant est il possible car aujourd'hui dans "intervenant" il existe seulement "intervenant".

merci

Bonjour,

je cherche depuis pas mal de temps une gmao tel que la votre, donc je test rapidement et vous dis quoi mais à première vue tout ceci semble prometteur.

bonjour je n'arrive toujours pas à faire beaucoup de choses sur le logiciel, beaucoup d'erreur je ne comprends pas

pouvez vous m'aider

(microsoft office famille et petite entreprise 2010)

Bonjour,

b.vincent :

J'utilise la gmao dans l'entreprise ou je travaille , nous sommes 6 à l'utiliser sur 3 poste différent le tout en réseau et aucun bug à déplorer . Les postes sont tous sous microsoft office 2007 , déjà tester sous 2003 , par contre jamais sous 2010 et vue que je n'ai pas cette version je ne peut pas trop t'aider, mais essaye de m'en dire un peut plus sur tes bugs et je verrai ce que je peut faire.

Sinon j'ai ajouter la liste intervenant , avec plusieurs choix disponible voir feuille GestionListe.

La voici :

MAJ Du 05/09/15:

Mikhail

Bonjour,

Ayant déjà ultilisé l'un de tes Gmao en la modifiant pour un usage sur mon lieu de travail, je voudrais faire de même avec celle-ci.

Mais le problème que j'ai actuellement est que quand je suis dans l'éditeur VB, je ne peu pas ouvrir ton fichier :"le projet ne peut pas etre ouvert".

Il y a t il un MDP ?.

Merci d'avance

Ps: très bon travail de ta part

Version 4.1 disponible :

(Pour les nouveaux utilisateurs , aller en page 1 afin de suivre la procédure d'installation)

Aucune mise à jours réellement visible , seulement des améliorations au niveau du code (temps de macro , bug affichage et bug en multi-utilisateurs).

Je voudrais signaler que cette gmao est en service depuis plus d'un ans dans l'entreprise pour laquelle je travaille, avec 6 personnes qui l'utilise au quotidien , sur 3 postes de travail (XP et W7, excel 03 et 07), avec déjà 700 interventions , 200 action préventive , 1300 pièces et une centaine de fournisseur déjà insérée dans la base de données.

Merci à toi mondeo1 pour ton feedback et comme je t'ai dis via mp si tu à besoin d'un coup de main pour le transfert à la nouvelle version n'hésite pas.

Mikhail

Bonjour Mika

J'ai telecharger et testé votre outil quue je trou assez interessant. j'ai un projet de mise en place d'une suivie de quelques equipements ainsi que la mise en place de leur preventif.

Pouvez vous m'envoyer le MP pour que afin que je puisse l'adapter a mes equipement SVP.

Merci

au secours ma boite viens de passer tous les pc sous excel 2010 et pas de retour en arrière possible et les fichier de gmao ne fonctionnent plus .j’avais déjà 4 mois de boulot dessus.Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis .Y a t il une manipulation particulière pour que cela fonctionne .Est ce que d'autres utilisateur utilisent la gmao sous excel 2010 pro ?

D'avance je vous remercie de vos reponses

Olivier:

Je vient de tester la gmao sur excel 2010 et tout fonctionne parfaitement. Peut tu m'en dire plus sur ton bug?

Mikhail

Bonjour Mikhail

Ayant utiliser ton appli je me trouve face a un gros problème ta gmao fonctionne bien sous 2010 mais lorsque je souhaite actualiser ou sortir sa plante.

je t'explique: la mise en utilisation sur un serveur se fait normalement, lorsque que je veux actualiser la cible va me chercher c:\ même si je la modifie dans gestion liste alors le fichier se trouve sur un serveur interne nommé p:\ alors que faire. je voudrais savoir si nous pouvons avoir le MDP du vba (projet vb gmaobyscorpio) pour modifier la cible du bouton dans userform puis actualiser notre programmation en interne Pour moi se serais un plus et nous pourrions évoluer dans le développement de ton fichier bien sur en te donnant les infos de correction suite au modif car autrement je pense que pour chacun cela serais un frein a utilisation de ton fichier.

merci pour le travail et la mise en œuvre de ton fichier ,car je pense que pour tous responsable et techniciens de maintenances ,un outils comme le tiens nous fait gagner un temps important.

Littletof


re : juste pour informer les utilisateurs même sous excel 2013 cela fonctionne .Tester pour la saisie de toutes les fonctions sauf les les même que le message précédent .

Cdt

Salut littletof,

Pour le problème d'actualisation des graphique , regarde la page Aide du fichier DashboardGMAO.xlsb . Cela explique comment modifier la cible des graphique afin de prendre en compte le nouvel emplacement du fichier GMAO.

Pour le bug quand tu sort du fichier , je ne comprend pas trop ton problème . La gmao est installée sur un serveur dans ma boite et cela pose aucun problème (J'ai mis ca en celulle R3 de la feuille GestionLISTE "\\SRVDC01\Fichiers Maintenance\GMAO\SAVGMAO\") .

Une chose de sure si ton fichier est sur un serveur , tu ne peut pas mettre un simple C://.. etc , il te faut le nom du disque dur sur le réseau , pour l'avoir copie l'adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur une fois dans le dossier GMAO.

Tien mois au courant .

PS: MDP envoyé par mp

Mikhail

Bonsoir Mikhail

Merci pour ta réactivité face au problème que je rencontre . Idem pour le MDP

je vais faire le nécessaire a mon travail et je te tiendrais au courant des avancés sache que dans ma boite nous avons la chance d'avoir excel 2010 et 2013 se qui me permet de te confirmé la pérennité de ta GMAO .

ps eux tu me dire pourquoi en mono utilisateur j'ai accès au mdp alors que dans multi-utilisateur j'ai le message projet verrouillé .

Dans l'attente je te souhaite un bon développement pour ta gmao qui je pense monte en puissance.

Littletof

Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"