Fonction SI et Incompatibilité de Type (VBA)

Bonjour à tous !

j'ai un problème d'incompatibilité entre mes formules VBA programmer sur ma feuille de calcul et une formule si que je voudrais inscrire sur ma feuille.

Ma formule SI est ici inscrite dans le but de servir de formule de checking (si les case ne sont pas remplies, une croix s'affiche) or je voudrais qu'en l'espèce ma formule englobe plusieurs cellule dont une qui contient une liste de choix déroulante et une autre qui est la cible d'une formule sous VBA. C'est à ce moment là que le nœud du problème apparait.

Je joins le fichier pour plus de clarté avec une notice explicative à l'intérieur.

Merci d'avance

11test-05.xlsm (178.85 Ko)

Bonjour

Essaie cette formule à mettre en C24 :

=SI(NBVAL(C4:C23)=0;1;"")

Bye !

Merci pour la formule ça me met sur la bonne piste ^^ elle ne pose pas de problème d'incompatibilité. Cependant il suffi que je remplisse une case pour qu'elle considère que toute les case sont remplies. (mon but est que cette cellule [C24] me signale si dans ce groupe de case une cellule n'a pas été remplie => Elle servira de pont à une checklist crée en parallèle sous excel).

Je me permet un petit up pour savoir si quelqu'un possède une solution viable à mon projet ^^

Je me permet un petit up pour savoir si quelqu'un possède une solution viable à mon projet ^^

Essaie cette nouvelle formule :

=SI(NB.VIDE(C4:C23)>1;1;"")

Bye !

ou encore celle-ci :

=SI(NB.VIDE(C4:C23)>1;"";1)

Bye !

ça marche parfaitement !! Merci infiniment pour ton aide et ton temps ^^

Rechercher des sujets similaires à "fonction incompatibilite type vba"