Ajouter des indicateurs et information sur histogramme

bonjour sauveurs, comment va?

alors, je réalise des histogrammes empilés 3D avec des séries de 3, 4 valeurs. Une fois ces graph réalisé j'aimerai ajouter un trait indicant 20 % de toute la colone et indiquer par du texte ce que cela représente.

le problème une fois le graph fait on peut ajouté des données mais forcément sous forme d'histo, ou du moins je ne trouve pas.

si quelqu'un connait les astusces pour faire des graph un peu plus "libre", Merci.

a plus

Bonjour

Je ne pense pas qu'avec un graph en trois D nous puissions faire un repere ou autre chose.

hello

perso, j'utilise la barre d'outils de dessin (c'est une sorte de tricherie, et ce n'est pas automatique)

ok, sinon je pense rester en 2D, c'est plus simple et plus parlant dans mon cas.

connaissez vous des logiciel de graphique plus développés qui travail avec fichier excel comme base.

merci

Bonjour,

Si tu restes en 2D, tu peux rajouter une colonne de données avec uniquement la valeur 20. En choisissant le type Courbe, tu obtiendras une ligne horizontale que tu étiquetteras comme tu veux.

Je ne connais pas d'autre logiciel graphique qu'Excel, qui peut déjà faire beaucoup de choses. Au besoin joins ton fichier, qu'on regarde d'un peu plus près !

Cordialement,

Re

V Elbie c'est vrai que se sera plus facile,

je pense qu'avec un nuage de point et les barres d'erreur c'est plus simple à mettre en oeuvre car nous ne gérons qu'un point.

Autre astuce :

ajouter une colonne de chiffres calculés, genre colonne Z = mavaleur - mon objectif

et tracer les barres "objectif" et "colonne Z" empilés.

Re : V_elbie

c'est plutôt ce que j'aimerai faire, un histo empilé et en plus une courbe ou une zone de ma colone en transparence ou avec un motif superposé.

Mon problème c'est que si je réalise un histo empilé je n'arrive pas à ajouter une série de donnée d'une autre forme graphique (courbe par exemple) sur ce mème histo.

merci

re,

trace un histogramme empilé comprenant les valeurs de la série en question

tu la vois donc actuellement emplilée

fais un clic droit dessus

Type de graphique, courbe : la voilà transformée en courbe superposée aux autres données empilées.

C'est fini

13fiche-client.xlsm (93.99 Ko)

Re,

CB60, je ne sais pas si ton exemple va intéresser aadri, mais à moi il me plaît bien. Je n'avais pas pensé à utiliser les barres d'erreurs de cette manière (à vrai dire je ne savais pas trop comment m'en servir), j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui sur le forum !

Cordialement,

merci bien

nikel le coup du empilé d'abord que l'on transforme après.

a plus.

j'ai pas encore vu l'exemple mais j'ai hate du coup

Rechercher des sujets similaires à "ajouter indicateurs information histogramme"