Rechercher la cellule active

bonjour

voila je voudrais une macro pour lorsque je clique sur une cellule (cellule active) d'une feuille 1 la macro va me chercher toutes les va leurs de cette cellule qui sont dans une feuille 2 sur un tableau normal

je ne peux joindre de fichier

je suis désespéré j'ai planché au taf toute la journée et la ça me torture de chez moi le drame

merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Clique en E2 de la feuil1

cordialement

ddetp88

15ddetp88-essai.xlsm (14.77 Ko)

je ne sais pas si ça marche , je regarderais lundi en tous cas merci dedept de d'être penché sur mon cas

coucou

en fait sur le fichier joint il y a des valeurs feuille 1, je voulais savoir si quand je clique sur une cellule de la feuille 1 je me retrouve sur la feuille 2 avec toutes les valeurs de la cellule active

merci d'avance

7classeur1.xlsx (37.91 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un code à adapter ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim x As Long
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Intersect(Target, Range("B7:Q11")) Is Nothing Then Exit Sub
  x = Application.Match(Target, Sheet2.Range("A1:A1000"), 0)
  Application.Goto Sheet2.Cells(x, 1), True
  Cancel = True
End Sub

merci james de t'être penché sur mon cas

lorsque je double clic ça coince sur la ligne x = Application.Match(Target, Sheet2.Range("A1:A1000"), 0)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim x As Long

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Intersect(Target, Range("B7:Q11")) Is Nothing Then Exit Sub

x = Application.Match(Target, Sheet2.Range("A1:A1000"), 0)

Application.Goto Sheet2.Cells(x, 1), True

Cancel = True

End Sub

Re,

Il faut simplement être sûr que Sheet1 est ta première feuille ... et Sheet2 ta deuxième feuille ..

là tu m'as perdu comme dirais la reine des neiges "égarééééé , affolééééé , paniquéééééé"

je suis désolé mais je n'ai pas un grand niveau VBA donc je ne t'ai pas compris j'ai éssayé de changer les n° des sheet mais ça bloque

Re,

Je n'ai fait qu'insérer le code dans ton classeur ...

La plage qui va de B7 à Q11 ... répond en faisant un double-click sur n'importe quelle cellule ...

11test-lehomard.xlsm (40.94 Ko)

vi ça marche merci

est ce que je peux faire mon gourmand et savoir si il est possible par exemple je double clique sur 8504 ça me renvoie sur la feuille deux et me selectionne que les valeurs 8504 tel un tableau filtre

c'est déja super ta solution ne te prends pas trop la tête

Re,

Content que cela fonctionne ...

Mais maintenant ... faudrait pas pousser Mémé dans les orties ...

As-tu déjà mis en place un Filtre ...???

non je suis totalement James dépendant

Re,

Heureusement que j'en pince ... pour le Homard ...

homard

Ci-joint la modification ...

5test-lehomard.xlsm (43.30 Ko)

james mille merci de ta patience et de ton éfficacité, limite tu envoies un selfie et je mets une statue de toi sur mon bureau

merci encore bonne journée

Re,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "rechercher active"