Liste automatique

Bonjour,

Je dispose d'une liste de villes et d'une autre de codes communes correspondants.

Je souhaiterais lorsque dans une cellule je commence à taper le début d'un nom d'une ville, qu"au fur et à mesure le nom apparaisse sans avoir besoin de taper la fin et dans le même temps que le code commune correspondant apparaisse automatiquement dans une cellule adjacente.

Merci d'avance

Et bon courage

Bonsoir,

Tu ne préfèrerais pas une liste déroulante pour sélectionner le nom de ta commune ?

Et dans la cellule d'à côté tu affiches le code ?

Joins nous le fichier de ta base de de données noms/codes, ça nous prendra 5 minutes de te proposer un truc, alors que s'il faut se taper une liste bidon on va pas le faire....

J'ai reçu par MP, tu as dû te tromper de bouton...

Rukorrigan a écrit :

Salut,

Merci pour ta proposition.

La liste déroulante, je sais faire, et pour ce cas la pas pratique, j'ai une liste d'environ 35000 communes, toutes les communes françaises en fait.

Il faut que je trouve une autre solution.

Merci encore

Alors je sais pas faire...

Bonsoir

avec une combobox, et une formule calculée dans le code

pour voir le code, clic droit sur le nom de l'écran, "Visualiser le code"

Le code :

Private Sub ComboBox1_Change()
[G4] = Application.Index([cp], Application.Match(Me.ComboBox1, [villes], 0))
End Sub

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Range("A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row).Name = "villes"
Range("B2:B" & [A65000].End(xlUp).Row).Name = "cp"
Me.ComboBox1.ListFillRange = Range("villes").Address
End Sub

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/korrigan_v1.xls

Bonjour Félix,

Je souhaiterais savoir comment intégrer la liste "villes" dans une cellule, et aisni la copier sur chaque ligne de mon fichier comptabilisation dossiers.

Merci d'avance

Bonjour,

regarde le fichier joint

tu doubles cliques dans la colonne 3, et si le nom est renseigné, le combobox1 apparaît sur la ligne

Tu sélectionnes ta ville, le CP est également mis automatiquement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/korrigan_v2.xls

Bonsoir Félix

Je te remercie pour le fichier, malheureusement, j'ai beaucoup de mal à mettre en pratique tes solutions.

Aisni de je transmets le fichier avec en plus des villes et codes postaux, j'y ai ajouté les codes insee et ce pour l'adresse et le lieu de naissance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/INSRIPTION_2008_2009_2.rar

Merci d'avance

Re-,

vu

il peut y avoir des doublons, dans les noms de villes

je réfléchis sur la gestion de ces doublons, et proposer un autre combobox, avec le départment

Wait

RE

Je pense que ta solution fonctionne, c'est seulement que je n'arrive pas à l'utiliser dans mes propres fichiers.Tant que j'utilise ton fichier, ça marche mais qund je le copie, ça bug.

Dans la base, j'ai ajouté les codes insee, et modifié le code, cela avait l'air de fonctionner.

Re-,

ton fichier est un peu "spécial"

Les menus "normaux" ont disparu

et pas facile de travailler dessus......

Rechercher des sujets similaires à "liste automatique"