Bonjour à tous,
Je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai un soucis au sujet d'un tableau croisé dynamique que j'utilise au boulot en tant que tableau de bord.
Mon tableau est simple et comporte deux feuillets :
1) Une base de donnée dans laquelle je viens coller une extraction Excel tous les mois et actualise ensuite les données du classeur
2) Un tableau croisé dynamique qui vient chercher ses données dans la base de données en feuillet 1
Mon tableau est simple, les colonnes sont les suivantes :
Code client, nom du client, ville du client, chiffre d'affaires 2014, chiffre d'affaires 2015, taux d'évolution du CA, différence 2015-2014
Je recherche désormais à mettre en valeur tous les clients dont le chiffre d'affaires 2015 est inférieur à celui de 2014. J'ai donc pensé à une mise en forme automatique vert/rouge pour positif/négatif mais ça n'est pas assez criant pour des commerciaux qui veulent avoir le résultat de leur recherche dès le premier coup d'oeil. Je cherche à effectuer un tri dans la colonne différence 2015-2014 afin de remonter tous les résultats négatifs en haut de la colonne (donc de Z à A).
Je ne trouve pas la solution puisque si j'utilise "Données" -> "Trier", le tri me prend le total général en bas de la colonne en même temps et donc Excel m'indique que je ne peux pas trier sur des sélections multiples. Or, je n'ai pas de menu de tri sur le titre de la colonne puisque c'est un champs calculé. Auriez-vous une solution à m'apporter?
Le but final est d'avoir un highlight sur les différences 2015-2014 négatives uniquement.
Je suis plutôt novice en TCD donc si vous pouviez être assez explicites ... Merci d'avance.