Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche.
Je l'indique toujours au début de chacun de mes posts, mieux vaut en effet prévenir, je suis très mauvais en VBA et vraiment très novice avec les formules d'Excel.
Pourtant, je ne pensais pas devoir faire appel à vous aujourd'hui. Difficile de donner un titre explicite à ma requête...
J'ai deux bases et j'ai une simple fonction RECHERCHEV à effectuer.
Or, le résultat donné, et c'est bien la première fois que cela m'arrive est toujours le suivant : #N/A
Ce qui pourrait être logique si les données que je cherche n'existaient pas, mais ce n'est pas le cas.
Pour une meilleure compréhension, ici, le document (un extrait) sur lequel je tente depuis deux heures de récupérer la collectivité (SDIS, VILLE, CA...) : https://drive.google.com/file/d/0B8SbGNoXSxjWbmFBemZMa0diOTQ/view?usp=sharing
Pour cela, j'utilise en en A1 de Feuille 1 la formule suivante : "=recherchev($c2;Feuil2!A:O;2;FAUX)
J'ai essayé diverses variantes telles que "=recherchev(c2;Feuil2!$a$1:$O$34;2;FAUX) et bien d'autres choses encore.
Toujours le même résultat alors que dès la 1ère ligne je devrais obtenir :"VILLE"
Bref, si une âme charitable pouvait corriger ce qui ne va pas et m'expliquer mon erreur...
En effet, j'ai encore bien d'autres variables à remettre dans ma feuille 1 en les récupérant de la feuille 2 (n° téléphone, veuf/veuve, ...)
J'aurais donc la même chose à faire après avoir ajouté les colonnes adéquates dans ma feuille 1.
Pour ce faire, il me faudra comprendre ce qui ne va pas, car je suppose que je serai confronté au même problème.
Voilà, je suis gêné de poster pour si peu, la réponse doit être évidente, mais je cherche partout sur le net, je ne trouve rien. Inutile, dans ces conditions d'insister.
Vous remerciant d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème,
Cordialement,
Cédric