Règle de mise en Forme combiné avec une formule SI

Bonjour à tous !

Mon But : J'ai inscrit une formule qui me permet de signaler si une cellule n'a pas été remplie : =SI(D3="";1;""). J'ai ajouté à cette formule une règle de mise en forme régie de la façon détaillé dans le fichier Mère

Mon problème: j'aimerais qu'à la place du vide s'affiche le bouton de validation (qui ressemble au bouton de résolution du forum). Sauf que ma formule ou ma règle est posée de tel façon que cela m'empêche de le faire.

J'espère ne pas être trop flou dans mes explications et joins les fichiers pour beaucoup plus de clarté

28test-03.xlsx (165.82 Ko)

Un petit Up, si quelqu'un à une solution à mon problème insoluble ?

En essayant seul je rencontre ce qui semble être un bug, lorsque je paramète ma fonction SI comme suit :

=SI(D3:D14="";1;0)

Et que je paramètre ma mise en forme conditionnelle pour que 1 = et 0 = .

Et bien ça marche pour 1 mais le Zéro reste affiché. donc je ne sais pas comment faire.

Merci par avance.

Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser la lettre majuscule R avec la police Wingdings 2 ...???

ta solution fonctionne mais à moiter seulement car je rencontre 2 problèmes:

1 Je ne peux pas inséré de symbole dans ma formule excel et je ne peux pas copier coller le symbole depuis Word (un point d’interrogation dans une boite s'affiche à la place [Caractère non reconnue ?] ou une autre cellule Excel.

2 J'aimerais que ce soit le symbole de la règle de mise en forme qui s'affiche pour que cela soit plus présentable.

J'espère ne pas avoir été trop obscure ^^"

merci en tout cas

Re,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque ...

Il n' y a aucun symbole ... uniquement la lettre R ... qui apparaitra comme check mark ... si tu utilises la police wingdings 2 ...

P.S. Ci-joint un test ...

22test-03.xlsx (166.54 Ko)

J'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas : J'essayais seulement de copier le symbole dans ma formule sauf qu'Excel refuse. j'ai donc contourner le problème en faisant comme tu me l'a conseillé : mettre toute la cellule en Windings2. J'ai le logo qui s'affiche ^^

Et pour ce qui est de ma seconde remarque j'aimerais que quand la cellule correspond à ce que je souhaite faire apparaitre un logo.

Ce symbole est issu de la règle de mise en forme sauf que celle-ci ne m'affiche jamais le logo voulu même en écrivant :

=SI(D3:D14="";1;0) et en paramétrant ma règle de mise en forme.

Bonjour,

Concrètement ... cela signifie-t-il que tu as résolu ton problème ...???

Rechercher des sujets similaires à "regle mise forme combine formule"