USERFORM

Bonjour à tous, et un grand merci à ceux et celles qui souhaitent m'aider dans la correction des erreurs de programmation en VBA que j'ai pu faire pour l'userform que j'ai créer, pour la saisie de données .

Le fichier que je joins, se veut relativement simple, constitué d'un seul classeur et de 5 feuilles indépendantes les unes des autres, ( sensées représenter chacune une zone d'activité) et dont la mise en forme est identique, se constituant des mêmes rubriques, et pour lesquelles je souhaiterai la même boite de saisie, sans qu'il y est ni débordement d'une feuille sur l'autre, ni problème d'incrémentation .

Je m'explique:

Mon userform se compose de

3 Combobox

5 Textbox

5 Boutons de commande

Vient s'ajouter 3 autres boutons de commande "Valider", "Modifier" et "Quitter. apparemment ceux-là fonctionnent correctement.

Là ou le problème se pose, est plus particulièrement dans la programmation des Combobox.

La combobox1 sert de "Référence" dans l'incrémentation du numéro de chaque nouvelle saisie validée, reporté dans la colonne "A".

Je précise que la saisie des données commence à la ligne 7. c'est voulu. (Par contre ça ne fonctionne pas vraiment dans mon programme ).

A chaque nouvelle ouverture de la boite de saisie , celle ci est vidée automatiquement de son contenu, en dehors du numéro de "Référence" qui lui,resté indexé sur la dernière saisie, s'incrémente automatiquement pour la nouvelle saisie de données .

Le but étant de pouvoir retrouver une ligne de saisie par le biais de la boite , la combobox 1 se constituant de la liste déroulante

évolutive des "Références" déjà saisies. D'autre part la Combobox1 doit permettre de sélectionner une "Reference" afin d'apporter des modifications sur les données de la référence en question, par le biais du bouton de commande "Modification".

Mon autre problème, vient tout simplement qu'à chaque nouvelle ligne de saisie validée, les positions dans le tableau des Combobox 2 et 3 ne suivent pas l'incrémentation et reste en position initiale.

Enfin comme je l'ai précisé plus haut , chaque feuille doit avoir la meme boite de saisie, le but étant de définir un seul userform , si possible. Chaque feuille est identique, mais ne communique pas entre elle. Donc je ne suis pas sure que mon actuel programme ne déborde pas d'une feuille sur l'autre, voir que chaque incrémentation de ligne de saisie, ne crée pas un décalage de position lorsque on passe de la saisie sur la feuille 1 vers la saisie sur la feuille 2 par exemple.

Merci a tous. je suis prêt à répondre à vos questions,

37n-essai2.xlsm (28.36 Ko)

Bonjour,

Un exemple pour alimenter ton combobox1 à chaque fois que tu changes de feuille.

cordialement

ddetp88

Rechercher des sujets similaires à "userform"